Espacement brosses

Répondre
Avatar du membre
lemax11
Messages : 117
Enregistré le : 10 mars 2017, 17:03
Localisation : Belgique

Re: Espacement brosses

Message par lemax11 »

yoyoto a écrit : 24 juin 2017, 12:25 http://www.genesis.de/shop/evo-buerstenfilter-15.html


ça donne une idée !

Mais le prix [lipsrsealed.gif]
Super intéressant on à une idée de la taille du filtre pour le volume d'eau filtré .
Mais une question que je me pose est que dans la vidéo du Japon on ne vois que des brosses, est ce que donc elle suffise pour une filtration ou faudrait il ajouter des TJ / Bioballs, etc,... ?

yoyoto
Messages : 25
Enregistré le : 11 juin 2016, 16:53
Localisation : haut rhin

Re: Espacement brosses

Message par yoyoto »

Patrick82 a écrit : 24 juin 2017, 23:27 Bonsoir,
Chez moi l'eau arrivait par le bas du cubi devant les brosses, verticalement donc avant de traverser plus horizontalement au travers des brosses.
2017-01-29 12.26.34.jpg


Cela dit, je modifie ma filtration actuellement afin de rajouter une décantation avant les brosses et pour que le flux de l'eau arrive à mi hauteur et horizontalement des brosses.
Salut Patrick

Peux tu nous dire si tu est satisfait du resultat depuis ta modification ?

Merci

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3269
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Espacement brosses

Message par PLANTAQUA »

Les brosses doivent-elles dépasser de la surface de l'eau ou doit-il rester une hauteur d'eau au-dessus des poils ?
S'il reste une hauteur d'eau, j'ai l'impression que les déchets qui seraient arrivés à passer pourraient facilement atteindre le compartiment suivant, alors que si les brosses dépassent de l'eau, ces déchets auront plus de chance d'être piégés.
Qu'en pensez-vous ?

Patrick82
Messages : 700
Enregistré le : 16 oct. 2014, 01:09
Localisation : Midi-Pyrenees

Re: Espacement brosses

Message par Patrick82 »

Bonjour,
En préambule je dois dire que je suis passé au FAT depuis,sinon comme je disais plus haut, je trouvais le système similaire en efficacité aux brosses classiques, reste que leur nettoyage en était plus simple.
Le gros souci étant la grande quantité d'eau qui partait à l'égout à chaque nettoyage hebdomadaire.

Pour le positionnement des brosses au niveau vertical, j'immergeais légèrement ,un cm environ, un rang sur deux,l'autre dépassent d'autant.
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.

yoyoto
Messages : 25
Enregistré le : 11 juin 2016, 16:53
Localisation : haut rhin

Re: Espacement brosses

Message par yoyoto »

Et niveau qualité d'eau entre brosses et fat
Y a pas photos ?? ou c'est uniquement l'entretien et l'eau perdue qui est avantageux ?

Patrick82
Messages : 700
Enregistré le : 16 oct. 2014, 01:09
Localisation : Midi-Pyrenees

Re: Espacement brosses

Message par Patrick82 »

Non,je pense qu'il n'y a pas photo, les brosses laissent toujours passer quelque chose, alors que le FAt lui ne laisse pas passer grand chose.
Enfin,on trouve à présent des tambours autour de 1000 €,ils sont suffisants pour des petits volumes, ça reste une somme certes, mais les bidouilles finissent aussi par faire des sous et en plus on n'est jamais satisfait.
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.

yoyoto
Messages : 25
Enregistré le : 11 juin 2016, 16:53
Localisation : haut rhin

Re: Espacement brosses

Message par yoyoto »

C'est clair

Merci pour ton retour

Répondre

Retourner vers « Filtrations »