filtre à pression, mais lequel ????

Quel filtre? FAT, FAG, BIO, Multichambre, Beads...
Répondre
david8544
Messages : 4
Enregistré le : 12 avr. 2015, 15:01
Localisation : Vendée

filtre à pression, mais lequel ????

Message par david8544 »

Bonjour à tous.
Pour l'agrandissement de mon bassin qui fait actuellement 8 m3, je souhaite le passer en vivier à kois (autour de 20 à 25 m3) semi-enterré et en gravitaire .
Je veux passer en mode filtre à pression , par rapport à la place dans mon garage, mais lequel me conseillez vous ?
J'ai même vu plusieurs kits complets qui me conviendraient très bien d'ailleurs et sur palette [embarrassed.gif]
Avantage et inconvénient ????
Un grand merci à ceux qui vont me renseigner [wink.gif]

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3596
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: filtre à pression, mais lequel ????

Message par esso1 »

peux tu nous montrer ce que tu as vu?
un bassin de 8M3 et un de 25 M3 et vivier.. c'est pas pareil..
pourquoi ne pas faire un semi gravitaire, ou coller le filtre au bassin pour être en gravitaire. etc..
avantage et inconvénient ??? déjà de que filtre on parle...
pourquoi Pressions.
Bead?
.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

juca
Messages : 18
Enregistré le : 26 janv. 2016, 09:36
Localisation : Chaumont52

Re: filtre à pression, mais lequel ????

Message par juca »

Salut,
Il faut que tu fasses gaffe aux caractéristiques que donne le constructeur, quelque soit le filtre. Il est de manière générale, très optimiste, surtout quand le bassin est peuplé de KOIS.
Avec des poissons, pour 25m3, seul un filtre à chambre avec une bonne filtration mécanique en amont, pourra convenir.
J'ai un aquascience 100/50, 3 chambres, pour un bassin de 32m3, avec 5 mémères de 60/70 cm environ. Je regrette de ne pas avoir pris le modèle au-dessus. En plus, lors de l'apparition d'algues filamenteuses (très fréquent) même avec ce type de filtre, tu seras obligé de nettoyer tes grilles 300 microns tous les jours ou presque. Je suis en train de monter une 2ème ligne de filtration avec un tambour pour faciliter l'entretien.
Tout ça pour te dire que si il y a bien une chose où il ne faut pas lésiner sur les dépenses, c'est la filtration [smiley.gif]

juca
Messages : 18
Enregistré le : 26 janv. 2016, 09:36
Localisation : Chaumont52

Re: filtre à pression, mais lequel ????

Message par juca »

Salut,
Si ça t'intéresse, je viens de nettoyer un biopress 10000 qui filtre un bac 1300 litres.
Il est efficace mais moins pratique a nettoyer que de l'équivalent en Laguna.
Bonne journée.

RVé
Messages : 666
Enregistré le : 10 févr. 2015, 22:19
Localisation : Vendée

Re: filtre à pression, mais lequel ????

Message par RVé »

Par filtre à pression, tu entends filtre à bead j'espère ? Genre econobead, ultrabead, Sharkbead, superbead ! [huh.gif]
Bassin de 20m3,15 koï( 50 à 85 cm).Filtration semi-gravitaire:ligne 1:sifi,brosses,tapis japonais,pompe 18m3/h, superbead large,réchauffeur rti-c,uv tmc 110w,Eskada avec tapis jap,biocerapond.Ligne 2:pompe 13m3/h,superbead small,écumeur à protéine sansaï.

Répondre

Retourner vers « Filtres industriels »