espace entre les tapis japonnais

Quel filtre? FAT, FAG, BIO, Multichambre, Beads...
Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4258
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: espace entre les tapis japonnais

Message par nicolas65 »

bulleurs et aselles doivent bien empêcher les dépôts qui ne peuvent être que des boues très fines sans morceaux mais même sans ça, à mon avis le fait de forcer le passage de l'eau à travers le tapis l'empêche de se colmater si la vitesse est suffisamment élevée, c'est ce qui se passait dans mon ancien filtre, le mousse ne se bouchait jamais, par contre sous la mousse bleue l'eau passait par le chemin le plus facile et tout le reste se remplissait de vase

c'est comme prendre de la mousse avec de la vase, si vous la déplacez trop rapidement dans l'eau elle se nettoie, ou encore mieux, juste la sortir de l'eau et l'y remettre !
j'ai deux morceaux de mousses bleues sur la surface de l'eau avant mon FAT pour retenir les plantes flottantes avalées par le skimmer, elles se colmatent, dés que je les bouge, tout part ! donc il ne faut pas grand chose pour sortir la vase avec un passage d'eau un peu rapide


comme l'a dit Christine j'ai acheté mes tapis à bas prix ici : http://www.koi-expert.fr/Tapis-Japonais ... m-SET-de-3
j'ai passé commande hier, c'est franco de port mais ca me semble étonnant pour quelque chose d'aussi volumineux, à voir
tiens c'est bizarre !

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3284
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: espace entre les tapis japonnais

Message par PLANTAQUA »

Bonjour,
J'ai vu qu'il y avait des TJ plus économiques, mais à priori ce serait une imitation des vrais TJ.
Comment faites-vous pour reconnaitre de "vrais" TJ qui fonctionneront bien ?

Je vais devoir en acheter un bon volume (plus de 1m3), Christine ou as-tu trouvé des TJ de 2m2 à 55 € ?

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16830
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: espace entre les tapis japonnais

Message par christine »

Ce n'est pas moi, c'est Nicolas, et il a mis le lien plus haut. Par contre, il m'a dit que c'était franco de port, et là sur le lien, ce n'est pas noté comme tel...
Certains vendeurs font "franco de port" à partir d'une certaine somme, à voir ! [rolleyes.gif]

Ils font des prix par lot de 2, 3, et même 9, ce qui permet d'avoir un tarif dégressif.

Tu sais, Plantaqua, tu as aussi la possibilité de téléphoner aux Naïades ou à KoiConnect, si tu dois en acheter une grosse quantité et voir avec eux leurs conditions. [wink.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

RAS
Membre associatif
Messages : 1081
Enregistré le : 20 mai 2013, 19:03
Localisation : Rhone-Alpes

Re: espace entre les tapis japonnais

Message par RAS »

Tu auras avec un partenaire du site , la sécurité d'être livré, de ne pas avoir une imitation, et le conseil de professionnels sélectionnés ...
Sinon google est ton ami..et les chinoiseries aussi

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3284
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: espace entre les tapis japonnais

Message par PLANTAQUA »

Oui Christine et RAS, vous avez raison, cela fait déjà 3 sociétés à contacter.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16830
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: espace entre les tapis japonnais

Message par christine »

Je vais être franche, j'ai acheté une année, des tapis japonais lors d'un koishow, ils sont très rigides.
Ce n'est pas tant la rigidité qui me gène, mais je retrouve plein de petits morceaux dans mes back-wash [sad.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4258
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: espace entre les tapis japonnais

Message par nicolas65 »

j'ai eu le franco de port car j'ai commandé pour plus de 149.99€ !
pour l'instant pas de nouvelles mais ils doivent être fermés, à voir en début janvier :think:

il y a aussi des tapis plus denses http://www.koi-prestige.com/296-tapis-j ... -extra.php :confusion-scratchheadyellow:
tiens c'est bizarre !

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3284
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: espace entre les tapis japonnais

Message par PLANTAQUA »

C'est bien cela qui me gène, j'ai l'impression que l'on trouve "un peu tout" sous le terme Tapis Japonais.
Bon comme dit RAS, en se fournissant chez les partenaires du site, il y a certainement moins de chance de tomber sur une imitation.

Nicolas65, c'est vrai que chez Koi-prestige il y a des TJ "extra" qui font 5,08 cm d'épaisseur au lieu de 3,8 cm habituellement, mais le prix n'est pas le même non plus.
Mais est-ce que cela ne revient pas au même, je ne suis pas certain qu'ils soient plus denses. Comme ils sont plus épais, il est normal que la surface de colonisation soit plus importante au m3.

Comment s'y retrouver dans tout ça ?

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: espace entre les tapis japonnais

Message par picassot28 »

il y a aussi les nouveaux tapis jap (de la mousse bleu a gros trou )je préfère les bleu vert en fil presser
mes le prix des tapis sa pique
pour sa que j ai mis des hélix pour le mm si non 3000€ pour les tapis

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: espace entre les tapis japonnais

Message par ardec60 »

J'ai testé plusieurs sortes de tapis japonais. Ceux que je préfère ressemblent bien à ceci.
http://www.koi-expert.fr/Tapis-Japonais ... m-SET-de-3
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Répondre

Retourner vers « Filtres industriels »