Sondage filtration bassin

Quel filtre? FAT, FAG, BIO, Multichambre, Beads...

en combien de temps filtrez vous votre bassin ?

Le sondage s’est terminé le 26 sept. 2015, 19:57

1/2 heure
2
7%
1 heure
8
28%
2 heures
13
45%
+ de 2 heures
6
21%
 
Nombre total de votes : 29

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Sondage filtration bassin

Message par GibsonS6 »

Un nombre indéterminé pour moi, je n'ai pas de filtration mais un renouvellement d'eau permanent.

Mais je pense pas que le nombre d'heure pour un cycle entier soit si important, ça dépend à mon avis du nombre de poissons, et du type de filtration...pour une certaine population de poissons, il vaut mieux avoir tant de débit/heure avec un type de filtration, tel débit/heure avec une autre...
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

virginie41

Re: Sondage filtration bassin

Message par virginie41 »

.
Modifié en dernier par virginie41 le 25 sept. 2015, 17:46, modifié 2 fois.

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3596
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Sondage filtration bassin

Message par esso1 »

et pourquoi il débrancherait quelques pompes, lol
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Sondage filtration bassin

Message par ardec60 »

esso1 a écrit :et pourquoi il débrancherait quelques pompes, lol
Parce que tout l'argent du budget loisir du ménage part en électricité. [cheesy.gif]
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Totoche
Membre associatif
Messages : 1189
Enregistré le : 15 oct. 2014, 23:59
Localisation : Bordeaux

Re: Sondage filtration bassin

Message par Totoche »

Parceque TONIO passe tout son volume en 1/4 d'heure...

Ses poissons sont comme les saumons, ils remontent le courant pour ne pas se faire aspirer par le skimmer....

C'est pour ça qu'ils sont si robustes!!!!!


Pour' moi j'ai mis 1h mais c'est un débit théorique sans tenir compte des pertes de charges...
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

:smiley.gif:

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16812
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Sondage filtration bassin

Message par christine »

virginie41 a écrit :.

Tonio, quand tu lances un topic, aies au moins le respect de ceux qui t'ont répondu en évitant d'effacer tes messages, les remplaçant par un point.
C'est quoi cette dernière farce ? [sad.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Gariwald
Messages : 597
Enregistré le : 28 juin 2015, 16:36
Localisation : Allier

Re: Sondage filtration bassin

Message par Gariwald »

christine a écrit :Tonio, quand tu lances un topic, aies au moins le respect de ceux qui t'ont répondu en évitant d'effacer tes messages, les remplaçant par un point.
C'est quoi cette dernière farce ? [sad.gif]
Il a annoncé son départ, encore à cause de moi apparemment. Enfin bon, le problème va être réglé, je vais finir les pages de wiki sur les koi, et après j'irai voir ailleurs, sur un forum belge ou américain.

Avatar du membre
Yannick
Membre associatif
Messages : 1543
Enregistré le : 30 mars 2013, 20:53
Localisation : Centre Bretagne, 22
Contact :

Re: Sondage filtration bassin

Message par Yannick »

J’avoue que je ne comprends pas ces gamineries, on est là pour partager sur notre passion et échanger, et on a tout à fait le droit de ne pas être d'accord sur tel ou tel sujet, mais c'est pas une raison pour se prendre la tête. Et je trouve les modérateurs et admins ont fait du bon travail sur ce site et forum, afin qu'il soit utile, donc utilisons cet outil avec convivialité et à bon escient, et respectons le travail de l'association et des gens qui gèrent ce site (forum mais pas que), et qui ont en plus, le soin de faire ce travail de façon désintéressé, sans se mettre en avant et faire "le chef" comme dans la majorité des forums.
Détruire la lisibilité des sujets parce qu'on est pas content et veut s'en aller, je trouve que c'est un manque de respect pour les autres lecteurs qui sont là ou viendrons, ainsi que pour le travail de nombreux bénévoles de l'association qui ne sont pour rien dans une prise de tête entre des membres qui a pu avoir lieu et fait malheureusement partie de la vie d'un forum.

Je ne pense pas avoir été irrespectueux envers quiconque ici, participe pour partager sur ma passion, aider si je peux, et il peut m'arriver de dire des bêtises par méconnaissance, d'être d'un avis différent d'autres membres, mais je trouve que moi même comme d'autres membres ainsi que les bénévoles de l'association qui n'ont rien à voir avec les prises de bec de quelques membres n'avons pas à subir les représailles et le manque de respect généralisé d'un membre qui rend illisible des sujets en supprimant ses messages.

Merci de penser à ceux qui veulent juste partager et échanger sur le bassin, les poissons, les plantes, et d'éviter de vous prendre le bec et de saboter cet outil et le travail de l'association et de ces bénévoles.
Bassin 28m3 en construction.

Ma pépinière de nénuphars, lotus & autres : http://nenupharsdumonde.fr
Retrouvez mes nénuphars aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/nenupharsdumonde

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16812
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Sondage filtration bassin

Message par christine »

Yannick a écrit :J’avoue que je ne comprends pas ces gamineries, on est là pour partager sur notre passion et échanger, et on a tout à fait le droit de ne pas être d'accord sur tel ou tel sujet, mais c'est pas une raison pour se prendre la tête. Et je trouve les modérateurs et admins ont fait du bon travail sur ce site et forum, afin qu'il soit utile, donc utilisons cet outil avec convivialité et à bon escient, et respectons le travail de l'association et des gens qui gèrent ce site (forum mais pas que), et qui ont en plus, le soin de faire ce travail de façon désintéressé, sans se mettre en avant et faire "le chef" comme dans la majorité des forums.
Détruire la lisibilité des sujets parce qu'on est pas content et veut s'en aller, je trouve que c'est un manque de respect pour les autres lecteurs qui sont là ou viendrons, ainsi que pour le travail de nombreux bénévoles de l'association qui ne sont pour rien dans une prise de tête entre des membres qui a pu avoir lieu et fait malheureusement partie de la vie d'un forum.

Je ne pense pas avoir été irrespectueux envers quiconque ici, participe pour partager sur ma passion, aider si je peux, et il peut m'arriver de dire des bêtises par méconnaissance, d'être d'un avis différent d'autres membres, mais je trouve que moi même comme d'autres membres ainsi que les bénévoles de l'association qui n'ont rien à voir avec les prises de bec de quelques membres n'avons pas à subir les représailles et le manque de respect généralisé d'un membre qui rend illisible des sujets en supprimant ses messages.

Merci de penser à ceux qui veulent juste partager et échanger sur le bassin, les poissons, les plantes, et d'éviter de vous prendre le bec et de saboter cet outil et le travail de l'association et de ces bénévoles.


merci et bravo Yannick :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16812
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Sondage filtration bassin

Message par christine »

Gariwald a écrit :
christine a écrit :Tonio, quand tu lances un topic, aies au moins le respect de ceux qui t'ont répondu en évitant d'effacer tes messages, les remplaçant par un point.
C'est quoi cette dernière farce ? [sad.gif]
Il a annoncé son départ, encore à cause de moi apparemment. Enfin bon, le problème va être réglé, je vais finir les pages de wiki sur les koi, et après j'irai voir ailleurs, sur un forum belge ou américain.

Pour le moment, bosse au lieu de dire des bétises !!!
:laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling:
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Répondre

Retourner vers « Filtres industriels »