Cloisons dans cubi filtre

Patrick82
Messages : 700
Enregistré le : 16 oct. 2014, 01:09
Localisation : Midi-Pyrenees

Cloisons dans cubi filtre

Message par Patrick82 »

Bonsoir,
Je prévois de refaire les cloisons à l'intérieur d'un cubi,je les ai faites avec des plaques de polycarbonate et du sicaflex pour l'étanchéité avec le cubi,mais bien sur ça n'à pas tenu.
Je recherche donc une alternative efficace et économique tant qu'a faire.
Auriez vous des idées ?
Merci
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.

Anstra
Membre associatif
Messages : 742
Enregistré le : 15 août 2013, 23:25
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Cloisons dans cubi filtre

Message par Anstra »

Tu avais sur la fabrication du fat à ZIK-KOÏ , sa façon de faire tenir les cloisons en polycarbonate avec des tiges filetés.

Cà doit être faisable sur le cubi en faisant une bonne étanchéité du côté des écrous des tiges filetées

Tu verras son système est génial : viewtopic.php?f=89&t=587

Patrick82
Messages : 700
Enregistré le : 16 oct. 2014, 01:09
Localisation : Midi-Pyrenees

Re: Cloisons dans cubi filtre

Message par Patrick82 »

Merci, mais dans mon cas je ne sais pas si cela va être possible.
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.

Anstra
Membre associatif
Messages : 742
Enregistré le : 15 août 2013, 23:25
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Cloisons dans cubi filtre

Message par Anstra »

Tu devrais peut être faire une photo de ton cubi avec ses parois, çà permettrait de voir où se trouve le problème , des fois c'est beaucoup plus facile en visuel que de décrire .

Après tu as la pose de rail en pvc ou tu insères les plaques dedans.

Patrick82
Messages : 700
Enregistré le : 16 oct. 2014, 01:09
Localisation : Midi-Pyrenees

Re: Cloisons dans cubi filtre

Message par Patrick82 »

Je viens de faire une vidéo, mais on ne voit pas grand chose.
Je pense que mon problème vient surtout du fait que j'ai sous estimé la poussée de l'eau et que ça n'a pas tenu,au départ je n'avais mis que du sicaflex, oui la pose de rails me semble être une bonne idée, merci.
Quand aux cloisons elles mêmes, je me demande si je ne vais pas les faire tout simplement en parquet,ça me semble assez rigide et la mise en oeuvre est à ma portée.
En revanche je m'interroge au sujet du produit pour étancher tout ça, silicone ou autre [huh.gif]
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.

Anstra
Membre associatif
Messages : 742
Enregistré le : 15 août 2013, 23:25
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Cloisons dans cubi filtre

Message par Anstra »

En fait çà a cédé sur les côtés ? mais juste ton joint en sica non ?

Moi je mets les parois en forçant un peu çà pousse les parois du cubi et en joint je mets de l'innotec que je prends à Koiconnect celui là :
http://koiconnect.com/colles-et-silicon ... eseal.html

Ca colle tout et çà reste souple , j'ai fait tous mes collages et etanchéité avec, même sur le tambour.

Si certains ont des cubis avec parois , ils seront plus à même de te conseiller que moi undecided.gif]
Modifié en dernier par Anstra le 20 sept. 2015, 23:58, modifié 1 fois.

Patrick82
Messages : 700
Enregistré le : 16 oct. 2014, 01:09
Localisation : Midi-Pyrenees

Re: Cloisons dans cubi filtre

Message par Patrick82 »

Merci pour le tuyau, finalement j'ai pu faire une vidéo, elle n'apporte pas d'explications à mon problème mais bon

https://youtu.be/1LppZIcp9b4
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.

Anstra
Membre associatif
Messages : 742
Enregistré le : 15 août 2013, 23:25
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Cloisons dans cubi filtre

Message par Anstra »

Si là on comprend mieux , il te faudrait des renforts au centre entre les parois çà éviterait qu'elles se cintrent donc de tirer sur les attaches des côtés .

J'en rajouterais même sur les côtés , tu as fait un fag au milieu avec une toile c'est çà ?

Je n'ai pas la même sorte de cubi , le mien est tout plat sur les côtés

Patrick82
Messages : 700
Enregistré le : 16 oct. 2014, 01:09
Localisation : Midi-Pyrenees

Re: Cloisons dans cubi filtre

Message par Patrick82 »

Oui j'ai bricolé un FAG maison, c'est loin d'être la panacée mais ça soulage bien les brosses, le hic c'est qu'il faut le sortir tous les jours 1 ou 2 fois pour le nettoyage.
De toutes façons cet hiver, je refais le cloisonnement, je vais tenter d'améliorer tout ça avec tes conseils notamment.
Peux tu me montrer ta sortie s'il te plais ?
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.

Anstra
Membre associatif
Messages : 742
Enregistré le : 15 août 2013, 23:25
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Cloisons dans cubi filtre

Message par Anstra »

Tu veux dire le sorte de cubi que j'ai ?

C'est un comme çà mais je n'ai pas pu m'en servir , on était sur la roche et pour l'enterrer non merci [lipsrsealed.gif]

Image

il creuse lui aussi un peu sur les côtés avec la pression de l'eau .

Répondre

Retourner vers « Filtrations »