bassin 250l mais problème !

Quel filtre? FAT, FAG, BIO, Multichambre, Beads...
martx26
Messages : 2
Enregistré le : 29 juil. 2015, 14:45
Localisation : Auvergne Haute-Loire

Re: bassin 250l mais problème !

Message par martx26 »

Gariwald a écrit :Bonjour,

Pour 250 l, tu trouveras sans problème un kit pour une centaine d'euros voir moins, en jardinerie. La pompe sera fournie avec. Ou bien tu achètes une pompe, et tu fabriques un filtre toi-même, c'est facile.

Ce que tu dois savoir : il faut filtrer la moitié de ton eau en une heure, en général, mais un peu moins ce n'est pas très très grave. Si tu prends une pompe 100 l… Ça devrait suffire. 150 éventuellement… Ensuite, ton eau doit passer dans un filtre grossier, genre du tapis japonais (un truc de filtration de couleur verte), un filtre un peu moins grossier, genre de la mousse bleue, et une filtration biologique, des petits trucs de porcelaine ou bien de la pouzzolane, ça se trouve en magasin aussi. Les deux premiers filtres vont arrêter les morceaux, et le troisième, des bactéries vont se fixer dessus pour transformer les nitrites en nitrates assimilables par les plantes.

Maintenant soyons honnêtes : si tu arroses ton jardin régulièrement… Tu peux tout simplement te servir de l'eau du bassin, et remplacer celle-ci avec de l'eau propre, plutôt que d'utiliser l'eau propre dans le jardin. Dans un cas comme ça, limite pas besoin de filtration.
Salut Gari !
Merci pout tous ces petits conseils!
Tout d'abord je tiens à te dire que l'on oublie le truck avec l'arrosage du jardin [mdr.gif] ( ça ne me tente pas trop [lipsrsealed.gif] )

Apres quelques recherche j'ai trouvé deux sorte de filtration différente et les deux me convienne voici les URL :
http://www.koi-expert.fr///OASE-Biosmart-Set-5000
http://www.expert-bassin.com/filtral-2500-oase.html

je voudrais donc connaitre vos avis sur ces deux pompe de filtration et bien sur je voudrais savoir laquelle et la plus adapté ;)
ps: ces deux pompe me plaise aussi car je peux, à la sortie de ces dernière brancher un tuyaux que je relirais à une fontaine

Au passage gari ! tu vas la mettre ou ta vidéo ? Ou pourrais-je la regarder ?

Merci d'avance [kiss.gif]

Avatar du membre
Gariwald
Messages : 597
Enregistré le : 28 juin 2015, 16:36
Localisation : Allier

Re: bassin 250l mais problème !

Message par Gariwald »

Pas une vidéo, juste un sujet mais il est en cours d'élaboration. :)

Pour les deux liens que tu présentes… Le premier ça me semble clairement de l'overkill, c'est ce que j'ai pour 850 titres, et c'est déjà large. En plus tu peux trouver la même chose moins chère en animalerie dans la marque Pontec, en ce moment.

Le deuxième me semble un peu plus cohérent avec le volume, mais franchement, le truc va occuper la moitié de l'espace de ton bassin… C'est pas terrible.

Franchement, j'aurais tendance à te dire comme esso1 ! Une simple jardinière avec de la pouzzolane, quelques plantes, pas de terre, et la pompe 600 l. Ça sera vachement plus esthétique, et sincèrement très largement adapté… J'ai testé pas mal de techniques sur mon petit 250 l, et la jardinière de pouzzolane fonctionnait très bien.

Avatar du membre
launay denis
Membre associatif
Messages : 1043
Enregistré le : 29 mai 2015, 21:21
Localisation : Angers

Re: bassin 250l mais problème !

Message par launay denis »

Pour ton bassin l 'oase_biosmart_set-5000 fera très bien l affaire surtout à ce prix là et tu pourra rajouter quelques poissons si tu le veux [number-one-45.gif]
Bassin carpes koïs 15m3, filtration maison. 300L de brosses, 600L de tjs,400L de chips biocarrier et helix en mouvements avec UV amalgame de 55 watts.
Bassin à PR de 4m3 avec filtration d'un biosmart 12000.

Répondre

Retourner vers « Filtres industriels »