toile de FAT

fred03
Messages : 472
Enregistré le : 30 mai 2016, 16:28
Localisation : montluçon

Re: toile de FAT

Message par fred03 »

merci pour les infos [number-one-45.gif]
je prévois de laisser mes brosses en amont du FAT . et je pense qu'une grosse partie de gros débris serons coincés dans les brosses .

coucou45
Messages : 729
Enregistré le : 08 nov. 2015, 07:58
Localisation : loiret

Re: toile de FAT

Message par coucou45 »

fred03 a écrit :merci pour les infos [number-one-45.gif]
je prévois de laisser mes brosses en amont du FAT . et je pense qu'une grosse partie de gros débris serons coincés dans les brosses .
le but recherché quand on a un bassin c'est de sortir les merdes le plus rapidement possible et toi tu veux faire tout l'inverse

tu pourrais m'expliquer pourquoi tu veux conserver un truc qui date du siècle dernier

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: toile de FAT

Message par picassot28 »

chez moi je prends l'eau après le fat pour les buses et en 3 ans pas eu de souci, il y a un clapet antiretour avec une crépine
pour la toile il faut faire gaffe à la taille de la trame je pense avoir avec les pro de la toile inox
pour les brosses avant le fat, je pense que tu vas te donner du boulot pour rien à nettoyer les brosses
j'ai un filtre avec des brosses et tapis à l'autre bout du bassin et bien les brosses.. grr.. à nettoyer

Avatar du membre
NASUM
Messages : 299
Enregistré le : 18 sept. 2014, 23:33
Localisation : Seine Maritime

Re: toile de FAT

Message par NASUM »

bonjour .

entièrement d'accord avec coucou 45 .

pourquoi vas tu t'embêter a garder tes brosses avant le FaT ?
a la limite,garde le bac de tes brosses ,vire tes brosses et comme ça
tu as une chambre de décante avant ton fat .

fred03
Messages : 472
Enregistré le : 30 mai 2016, 16:28
Localisation : montluçon

Re: toile de FAT

Message par fred03 »

coucou45 a écrit :
fred03 a écrit :merci pour les infos [number-one-45.gif]
je prévois de laisser mes brosses en amont du FAT . et je pense qu'une grosse partie de gros débris serons coincés dans les brosses .
le but recherché quand on a un bassin c'est de sortir les merdes le plus rapidement possible et toi tu veux faire tout l'inverse

tu pourrais m'expliquer pourquoi tu veux conserver un truc qui date du siècle dernier
je n'ais pas encore le FAT mais j'essaie de me renseigner au mieux , de prévoir l'emplacement et les équipements autour , tels un baki .
je pensais que les brosses pouvaient soulager le FAT et préserver la toile .

donc , d'après vos commentaires , j'essaierais , dans un premier temps ,sans les brosses ... sans rien en amont .
peut être une chambre de décante comme dit nasum

mais il est vrai que mon souhait avec le FAT est que je fasse le moins de nettoyage possible .

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3592
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: toile de FAT

Message par esso1 »

faut pas chercher, ... si on ne mets pas d'essence dans une Ferarri , et qu'on installe des pédales, on passe pour un ...
donc soit tu mets un FAT et tu acceptes le nettoyage. mais mettre des brosses avant .. c'est l'âge de pierre ..
une décantation ,oui , une grosse grille pour les gros déchets oui , mais pas de brosses qui vont compliquer .
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
NASUM
Messages : 299
Enregistré le : 18 sept. 2014, 23:33
Localisation : Seine Maritime

Re: toile de FAT

Message par NASUM »

hello

c'est ça esso !!!
pour avoir le moins d'entretien à faire sur une filtration,
1 FaT, des hélix et un bakki et hop ,
le seul entretien à faire sera d'enlever de temps à autres la merdasse qui peut stagner dans la goulotte du FAT .
donc quasi rien à faire et ça, c'est que du bon !!!

fred03
Messages : 472
Enregistré le : 30 mai 2016, 16:28
Localisation : montluçon

Re: toile de FAT

Message par fred03 »

ok , je remercie de vos conseils [number-one-45.gif]

Répondre

Retourner vers « Filtrations »