Filtre Wiltec (ou sunsun) 90000

Quel filtre? FAT, FAG, BIO, Multichambre, Beads...
mike
Messages : 512
Enregistré le : 29 avr. 2014, 11:13
Localisation : Audenge (33)

Filtre Wiltec (ou sunsun) 90000

Message par mike »

salut à tous ;)

voilà un ami a un bassin d'environ 6000L avec une population de poissons rouges et 5 kois.
il n'est pas du tout bricoleur et aimerait acheter ce filtre:

http://shop.wiltec.info/product_info.ph ... ation.html

Image

bien entendu il ne convient pas pour 90000L mais pour 6000L ça irait?il cherche un filtre pas cher car petit budget et là c'est pas mal et a quand meme 3 petits chambres .
il a deja l'uv de 18W et une pompe de 6000L/h.

actuellement il a un tonneau remplit de brosses qu'il peut laisser en préfiltre et un tonneau de pouzzo qui colmate souvent et qui va partir du coup.

merci de votre aide

PS:la derniere fois qu'il a essayé de bricoler un filtre ça a fini en vidange du bassin dans le jardin donc vraiment pas moyen de la faire .et 200€de budget donc tres serré :(
je lui ai montré des filtre a grillé ou filtre a tambour fait maison et il m'a pris pour un extra terrestre [sad.gif]

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Filtre Wiltec (ou sunsun) 90000

Message par Yves83 »

ImageImage....Ca pour 40000L avec des poissons!!!!!!...Je rêve!!!

J'ai un filtre "bricolé" maison pour mon bac hôpital de 500L, il est plus grand que cette fumisterie!!!!!
C'est pas cher, c'est vrai.....Mais pour un truc qui ne se sert à rien, c'est encore trop cher!!!!

Dit à ton ami de rechercher d'occase un filtre multi-chambre et le remplir de tapis japonais. Quelques asselles dedans, il garde son tonneau avec quelques brosses et le tour est joué... Plutôt que d'acheter un truc pareil!, lui rendra service.... [asiatique.gif]

Par contre, pas sérieux ton ami!!!!.....5 Koïs et des poissons rouge dans un 6000L: C'est pas bien ça!... :naughty:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Dez'
Messages : 291
Enregistré le : 28 déc. 2014, 07:54
Localisation : Réunion

Re: Filtre Wiltec (ou sunsun) 90000

Message par Dez' »

J'ai quasi le même genre de filtre, ce sont de bon filtre biologique je dirai, mais il est indispensable d'avoir un filtre mécanique en amont très efficace sinon l'entretien devient vite ingérable.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Filtre Wiltec (ou sunsun) 90000

Message par Yves83 »

Dez' a écrit :J'ai quasi le même genre de filtre, ce sont de bon filtre biologique je dirai, mais il est indispensable d'avoir un filtre mécanique en amont très efficace sinon l'entretien devient vite ingérable.
Ingérable, tu as dis le bon mot........Et, tu as un bassin de 40000L?????...... [huh.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Dez'
Messages : 291
Enregistré le : 28 déc. 2014, 07:54
Localisation : Réunion

Re: Filtre Wiltec (ou sunsun) 90000

Message par Dez' »

Yves83 a écrit :
Dez' a écrit :J'ai quasi le même genre de filtre, ce sont de bon filtre biologique je dirai, mais il est indispensable d'avoir un filtre mécanique en amont très efficace sinon l'entretien devient vite ingérable.
Ingérable, tu as dis le bon mot........Et, tu as un bassin de 40000L?????...... [huh.gif]
Non c'est évident que ce n'est absolument pas adapté pour les gros volume, je dirai max 10m3 avec un bon filtre à grille en amont.

mike
Messages : 512
Enregistré le : 29 avr. 2014, 11:13
Localisation : Audenge (33)

Re: Filtre Wiltec (ou sunsun) 90000

Message par mike »

salut a tous et merci de vos reponses ;)

yves je me doutes bien que leur volume de plusieurs dizaines de milliers de litres est juste une blague mais le bassin fait...6000L

il aimerait du neuf ,je lui ai deja parlé de filtres d'occaz mais il n'a pas confiance car a deja eu de mauvaises mésaventures avec l'occaz...bref il est un peu "chiant " ^^

il m'a envoyé un lien de vidéo

[Youtube]https://www.youtube.com/watch?v=dSlVAwUGpPU[/Youtube]

youtu.be/dSlVAwUGpPU

et est sur que c'est le filtre parfait :(

ça m'embete car je me renseigne ici mais si ça se trouve il l'a deja commandé le connaissant :(

J'ai quasi le même genre de filtre, ce sont de bon filtre biologique je dirai, mais il est indispensable d'avoir un filtre mécanique en amont très efficace sinon l'entretien devient vite ingérable.
donc pour toi ,SI il laisse son tonneau de brosses avant ça "pourrait " le faire?

EDIT:

bon apparemment le mec a du ajouter un préfitlre a grille avant le filtre

[Youtube]https://www.youtube.com/watch?v=h2igeoDLKVI[/Youtube]

youtu.be/h2igeoDLKVI

Philippe39
Messages : 8
Enregistré le : 12 juin 2013, 10:14

Re: Filtre Wiltec (ou sunsun) 90000

Message par Philippe39 »

Si il l'a deja commandé, et bien celui lui fera trois bacs
Qui ne peuvent pas servir de poubelles , ils ne sont pas normalisés , et le plastique est bien trop fin
Des rangements pour des jouets peut être ....
Bon je suis dur, mais c'est de l'escroquerie, ni plus ni moins
Voir l excellente analyse de Didier ici
viewtopic.php?f=15&t=674&p=5539&hilit=Wiltec#p5539
Quand au prix , on peut trouver des filtres qui feront ce qu'il faut

Un filtre à pouzzo pas étonnant qu.il se colmate
Qu'il garde son tonneaux avec des brosses cela devrait suffire pour un 6000l
si trop sale il met un filtre à grille devant Il y en a justement d occase ici à 200e Et l occase sur un filtre avec une grille, il ne risque rien
Modifié en dernier par Philippe39 le 22 mars 2015, 20:41, modifié 1 fois.

mike
Messages : 512
Enregistré le : 29 avr. 2014, 11:13
Localisation : Audenge (33)

Re: Filtre Wiltec (ou sunsun) 90000

Message par mike »

salut et merci de ta reponse

bon vous allez tous dans le meme sens je vais lui montrer vos reposnes des demain ;)

tu l'as acheté toi ce filtre?

encore merci

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Filtre Wiltec (ou sunsun) 90000

Message par Lorenzo76 »

Bon si cela est encore nécessaire, ce type de filtre c'est de la daube undecided.gif] surtout dans les capacités de filtration annoncé. Avec 200€ il faut faire soit même et c'est plus efficace :whistle: :whistle:
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

mike
Messages : 512
Enregistré le : 29 avr. 2014, 11:13
Localisation : Audenge (33)

Re: Filtre Wiltec (ou sunsun) 90000

Message par mike »

non ce n'est plus vraiment nécéssaire mais plus j'aurai d'avis et mieux il comprendra ;)

encore merci

Répondre

Retourner vers « Filtres industriels »