Béton hydrofugé dans la massse

Marques, Avis, Conseils d'utilisations
chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Béton hydrofugé dans la massse

Message par chris47 »

Merci pour vos réponses dc j’avais bien compris à parpaings à bancher c’est plus solide, ce qui compte aussi c’est de bien combler autour de la structure avec des gravillons, donc je vais juste dire à mon maçon un enduit lisse pour pouvoir poser la bâche . La résine apparemment il y’a un délais assez long avant la pose il faut le temps pour que l’ouvrage sèche je ne voudrais pas mettre en eau à l’automne d’autant que les poissons seront en attente dans une auge pour donner à boire aux vaches ...
J’ai eu mon devis pour la pose de l’epdm par vulcanisation, je vais regarder une bâche 3D pour voir la différence mais cette fois aux étapes clefs je préfère l’ intervention de professionnels vu les montants des matériaux engagés et puis fini le simple trou avec une bâche et des pompes au fond avec une superposition de filtres qui demandent une maintenance de dingues, ça fait 15 ans que j’ai ça, j’espère enfin oser concrétiser mon projet !
Oui «  Nico du Tarn » il fait aussi très chaud chez vous comme dans le lot et Garonne alors la pression est très grande pour que mon projet mute vers une piscine, pour mon entourage c’est de l’argent gaspillé, une grosse co...., une perte de plus value...

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Béton hydrofugé dans la massse

Message par Revers-76- »

Rien n’empêche de faire trempette avec les poissons (évitez la crème solaire etc...)

Pour les cloisons pas la peine de faire un enduit, Esso1 te conseille de poser du stirodur en 40mm pour isoler et hop la bâche par dessus !

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Béton hydrofugé dans la massse

Message par chris47 »

Ok merci pour vos conseils bon si mon maçon commence en juin ( aïe aïe j’ai le trac va falloir faire un choix! ) Il va falloir k je calcule la longueur des tuyaux pour la bonde le skimmer et prévoir pour le refoulement, plus les raccords, les coudes les passes parois correspondants et c’est le mois de mai comme on n’en trouve pas partout je vais m’y pencher dessus pour passer commande ...

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Béton hydrofugé dans la massse

Message par esso1 »

pour des economie tu lui dit de faire en standard;) .. c 50 % de moins
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Béton hydrofugé dans la massse

Message par chris47 »

Ah oui ça vaut le coup de lui demander du béton standard merci pour toutes vos réponses .

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Béton hydrofugé dans la massse

Message par esso1 »

fait dnc un schéma de ton bassin . montre le nous .
la longueur des canalisations c pas le pire... il manquera tjrs un truc ;)
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Béton hydrofugé dans la massse

Message par chris47 »

Oui je suis en train de me pencher dessus je vais faire un croquis succinct mais c’est kan même compliqué mais je ne veux surtout pas rater cette étape ! Je l’éditerai dans les projets ...

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Béton hydrofugé dans la massse

Message par chris47 »

Oui je suis en train de me pencher dessus je vais faire un croquis succinct mais c’est kan même compliqué mais je ne veux surtout pas rater cette étape ! Je l’éditerai dans les projets ...

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Béton hydrofugé dans la massse

Message par esso1 »

le croquis est le plus important...
certain comme moi, en ont fait , plusieurs avant de se lancer...
cela permet de comprendre et d’être commun pour tous . et puis cela pose les idées...
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Béton hydrofugé dans la massse

Message par chris47 »

Ok 👍
Mais c’est dans construction que je dois poster et expliciter mon projet

Répondre

Retourner vers « Étanchéité »