bassin de novice nuts !

nuts38
Messages : 9
Enregistré le : 27 févr. 2021, 21:34
Localisation : allevard . isere

bassin de novice nuts !

Message par nuts38 »

Bonsoir à tous et merci de votre accueil ! On a une grande jardinière actuellement de 200x100 sur 60 de profond , espace ombragé ,le derrière est un mur en pierre à coté du salon de jardin !!! L'endroit serait idéal ,alors je me disais de garder cette base pour le fond et modifier le haut pour faire un deuxième niveau !!! Sachant que je mets une bâche je pourrais l'agrandir sur le 2ème niveau !!

Alors me voilà , quand pensez-vous ? Les pours, les contres ? Avantage ou inconvénient ? Étant novice je suis preneur de tous conseils , comptant aussi sur votre compréhension lol , je vous remercie par avance pour votre aide !!! Allez c'est parti ....

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7444
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: bassin de novice nuts !

Message par juju18 »

Ça va dépendre de ce que tu veux faire et comment tu vas faire le dessus car faudrait pas qu'elle explose à ce la pression de l'eau.
Pourquoi pas un bassin classique et utiliser cette jardinière pour un filtre ou pour un lagunage.
Fais des photos de l'emplacement et de la jardinière qu'on puisse imaginer mieux ton projet

nuts38
Messages : 9
Enregistré le : 27 févr. 2021, 21:34
Localisation : allevard . isere

Re: bassin de novice nuts !

Message par nuts38 »

non non jai pas la place pour en faire un filtre lol !!!! ben je pensait le rehausser beton ferailler en coffrage repris sur mes aglos existant !!!

nuts38
Messages : 9
Enregistré le : 27 févr. 2021, 21:34
Localisation : allevard . isere

Re: bassin de novice nuts !

Message par nuts38 »

ancienne jardiniere
IMG-20210227-WA0000.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

nuts38
Messages : 9
Enregistré le : 27 févr. 2021, 21:34
Localisation : allevard . isere

la suite , pelle et pioche !!!

Message par nuts38 »

20210227_152147-ConvertImage-ConvertImage.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

nuts38
Messages : 9
Enregistré le : 27 févr. 2021, 21:34
Localisation : allevard . isere

sans oubliez , la brouette !!!! lol

Message par nuts38 »

20210227_185020-ConvertImage-ConvertImage.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11944
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: bassin de novice nuts !

Message par Revers-76- »

Il y a de quoi faire un coin très sympa "number-one-45.gif"

Mais il va falloir se retrousser les manches :wink.gif:
Les agglo risque fort de pas tenir longtemps avec la pression de l’eau.

Tu pourrais casser et refaire plus solide, un peu plus grand, une petite filtration pression avec une lame d’eau, prévoir une isolation pour l’hiver et ça sera un petit paradis pour petit poissons :wink.gif:

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7444
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: bassin de novice nuts !

Message par juju18 »

OK j'avais imaginé une jardinière en fibre ou équivalent, pas en béton.

Effectivement tu peux tout casser et refaire avec du parpaings à bancher. C'est quoi le fond ?
Une petite vitre en 150x60 ça pourrait faire son petit effet avec quelques poissons rouges et tu descend sous la vitre de 2 rangs pour faire 1m de profondeur.
Faudrait faire 200x100x100 intérieur pour avoir 2m3 c'est bien pour quelques poissons rouges. Et un petit filtre pression avec uv et une lame tu seras pas mal.

nuts38
Messages : 9
Enregistré le : 27 févr. 2021, 21:34
Localisation : allevard . isere

Re: bassin de novice nuts !

Message par nuts38 »

Si si la base est bonne , c'est du bancher croiser ferrailler , donc pas de souci pour un si petit bassin !!!

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11944
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: bassin de novice nuts !

Message par Revers-76- »

Sur les photos ça ressemble fort à du parpaing standard, sans poteaux raidisseurs ni ceinture ferraillée.
Regardes de plus prêt ça serait dommage que le bassin se vide sur la terrasse...
La photo est peu être trompeuse.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »