Bassin extérieur pour tortue .

Répondre
azevsky
Messages : 7
Enregistré le : 10 mai 2019, 16:12
Localisation : 59000

Bassin extérieur pour tortue .

Message par azevsky »

Bonjour, je suis en train de fabriquer mon bassin extérieur pour ma tortue âgée de 13 ans, normalement une tortue de Floride .
Etant novice j'ai commencé à faire le trou il va donc faire mini 1m de fond pour l'hibernage , sur 2m20 et 1m50 .ma question est comment aménager mon bassin c'est à dire faire la partie profonde mais je suppose que je dois lui faire une partie qui remonte moins profonde pour lui faire sortie vers sa plage en ce qui concerne le bassin, je coule une dalle béton dans le fond et parpaing plein pour les cotés. est-ce utile de mettre un siphon au fond avant de couler la dalle ? Concernant la pompe que me conseillez vous et l'uv ? Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16825
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Bassin extérieur pour tortue .

Message par christine »

Tu vas avoir les commentaires de ceux qui ont des tortues, genre JP67...

Pour le fond, mets une bonde de fond, avec une vanne, comme pour les bassins, à moins que tu aimes faire le ménage [wink.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

azevsky
Messages : 7
Enregistré le : 10 mai 2019, 16:12
Localisation : 59000

Re: Bassin extérieur pour tortue .

Message par azevsky »

Bonsoir merci Christine, oui il faut que l on m explique pour cette fameuse vanne cest sur que pour nettoyer ce serait beaucoup plus pratique .

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16825
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Bassin extérieur pour tortue .

Message par christine »

Il existe des minis bondes, au bout, il faut raccorder un tuyau et une vanne qui sera ouverte lors du nettoyage, ainsi tous les déchets seront évacués... par le bas. [wink.gif]
https://koiconnect.com/bondes-de-fond/6 ... 50-mm.html

Sinon, le trou étant de petit volume, tu utilises un aspirateur à eau, cela t'épargne de faire un trou dans la bâche, avec le risque de fuites.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

azevsky
Messages : 7
Enregistré le : 10 mai 2019, 16:12
Localisation : 59000

Re: Bassin extérieur pour tortue .

Message par azevsky »

Ca cest super en plus pas cher , je coule une dalle béton au fond, il faut que je raccorde en Pvc jusqu'en haut mais une question l'eau va remonter malgres le mètres de fond ? Merci

azevsky
Messages : 7
Enregistré le : 10 mai 2019, 16:12
Localisation : 59000

Re: Bassin extérieur pour tortue .

Message par azevsky »

Pour le tuyau c'est juste du pvc type maison que je passe dans la terre ?

Avatar du membre
D&G
Membre associatif
Messages : 1339
Enregistré le : 30 avr. 2015, 16:26
Localisation : Toulouse

Re: Bassin extérieur pour tortue .

Message par D&G »

Quelle étanchéité est prévu Sika, bâche ou autre ... Les tortues ont des griffes :think:
La pompe c'est bien, mais le filtre c'est mieux surtout avec une tortue qui doit sacrément polluer undecided.gif].

Pour la plage de sortie: Peut être un système flottant de ce type qui offre moins de contrainte sur la pose d'une bâche et qui n’empiète pas le volume:
planche.jpg
A toi de le camoufler [smiley.gif]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

azevsky
Messages : 7
Enregistré le : 10 mai 2019, 16:12
Localisation : 59000

Re: Bassin extérieur pour tortue .

Message par azevsky »

Merci oui en fait je fais une dalle béton dans le fond et tout le tour du bassin en parpaing plein avec une bâche sur tout ça, oui je me suis mal exprimé avec le mot pompe je voulais parler dune filtration avec UV mais aucune idée de ce qu'il me faut . Pour la sortie de l'eau c'est pas mal du tout ce que tu m'as mis en photo .

bébert81
Messages : 142
Enregistré le : 11 févr. 2016, 10:08
Localisation : Tarn et Haute Garonne

Re: Bassin extérieur pour tortue .

Message par bébert81 »

Où en est ce projet ?
Intéressant mais petit et trop peu profond pour permettre l'hibernation.
Capacitaire testudinidae (toutes tortues terrestres) et Pelomedusidae (genres Pelusios et Pelomedusa)

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »