Bassin béton

morini
Messages : 7
Enregistré le : 29 juin 2018, 09:54
Localisation : Baccarat

Bassin béton

Message par morini »

Bonjour,

Ma maison est une ancienne ferme qui disposait d'une fosse à purin enterrée. (désaffectée et remplie d'eau de pluie depuis plus de 35 ans). Comme c'était assez moche, j'ai - à l'approche de la retraite - démoli le "couvercle", nettoyé la cuve et installé des margelles de manière à la transformer en fontaine ou en bassin. Je dispose maintenant d'un volume utile d'environ 3m3 (1.75 x 1.75 x profondeur 1.00). J'ai aussi un filtre équipé d'une pompe et d'une lampe UV, d'une capacité de 3200l/h.

L'idée est donc de la mettre en eau, d'y mettre quelques plantes immergées ou semi immergées, et éventuellement quelques poissons autochtones, comme des tanches, en petit nombre. (Pas de carpe Koi)

Comme je suis néophyte, j'aimerais savoir quel type de plantes conviennent aux débutants, si je peux mettre des nénuphars, si je dois mettre un substrat dans le fond pour les éventuels futurs poissons, et d'une manière générale quelles sont les bonnes pratiques et les erreurs à éviter.

Je précise que j'habite dans le Nord-Est, et que les hiver y sont parfois rudes.

Merci de votre aide.

Cordialement.

morini

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16812
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Bassin béton

Message par christine »

Comme je suis néophyte, j'aimerais savoir quel type de plantes conviennent aux débutants, si je peux mettre des nénuphars, si je dois mettre un substrat dans le fond pour les éventuels futurs poissons, et d'une manière générale quelles sont les bonnes pratiques et les erreurs à éviter.
Pour les plantes, cela dépend de la profondeur où elles vont se trouver.
viewforum.php?f=33
Attention aux plantes envahissantes difficiles à gérer.

Pour les nénuphars, regarde ici : viewtopic.php?f=34&t=204