Bassin hors sol benayak

Répondre
Benayak
Messages : 2
Enregistré le : 08 mars 2017, 21:15
Localisation : Clairmarais 62 pas de calais

Bassin hors sol benayak

Message par Benayak »

Bonsoir à tous , je viens de faire acquisition d'un mobil home. Et souhaite me faire un petit bassin hors sol ! Jusque là tout va bien mais le projet ne va pas être si simple que ça car il me faut une autorisation du camping!
Je vais mettre sur pied le projet et lui en parler avec un jolie dossier ... bref donc je souhaiterais environ 1 m d'eau ,je supposes que de creuser sera interdit. Alors le bassin sera plus haut que la terrasse ce qui ne me gêne pas ! Bon question ossature pour rester naturel et dans le métier je choisis le bois massif , je pense aussi utiliser dès hublot de navire
IMG_3161.PNG
IMG_3160.PNG
IMG_3159.PNG
pour le style et profité des poissons même pour les plus petits le problème et l'étanchéité comment réaliser sur une bâche Epdm et ce type hublot ? Et voici la terrasse
IMG_3112.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16822
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Bassin hors sol benayak

Message par christine »

Il me semble que le problème, va être la sécurité des enfants des résidents, tu ne crois pas ?
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Benayak
Messages : 2
Enregistré le : 08 mars 2017, 21:15
Localisation : Clairmarais 62 pas de calais

Re: Bassin hors sol benayak

Message par Benayak »

Dans le sens où c'est un hors sol de 1 m et que la terrasse est clos ! Aucun risque

fred03
Messages : 472
Enregistré le : 30 mai 2016, 16:28
Localisation : montluçon

Re: Bassin hors sol benayak

Message par fred03 »

christine a écrit :Il me semble que le problème, va être la sécurité des enfants des résidents, tu ne crois pas ?
et je dirais même plus ...pour la sécurité ... des koi ...

avec tous le monde qu'il va y avoir en période estivale , les bringues le soir , le fait de que tout le monde donnent de la bouffe ... ça ne m'étonnerais pas non plus que certains finissent dans le bassin les soir de beuveries
ou bien qu'ils fassent des journées ... pêche ...

à moins que ce bassin hors sol soit fermé ...? :think:

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3605
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Bassin hors sol benayak

Message par esso1 »

déjà normalement le pare terre devant le mobile home est un soucis..
un mobile home doit pouvoir être dégagé en cas d'incendie rapidement .

après le soucis sera la responsabilité du camping et tous les joyeux touristes qui vont venir ...comme dit FRED

au vus des photos on est dans un petit camping sympa, plusieurs types de mobile home, l'étendoire et les fleurs devant... pas l'usine a touristes

mais quand même risqué.... pour les koi ...
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
Aries
Messages : 218
Enregistré le : 30 déc. 2016, 19:15
Localisation : Oise - France

Re: Bassin hors sol benayak

Message par Aries »

Sans compter les éventuels bruits d'eau que tes voisins n'auront peut-être pas envie de subir.

Tu y vis à l'année ? Sinon quid de tes carpes le reste du temps ?

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »