Martin pêcheur

"Celui qui ne pose pas de questions restera bête toute sa vie."
Questions sur un détail ? c'est ici.
Répondre
chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Martin pêcheur

Message par chris47 »

Mince je viens de voir un Martin pêcheur chez moi ! Ça plonge et ça prends des poissons de quelle taille?
Pour rappel j’ai des poissons rouges type voile mais ils ne foisonnent pas est-ce une impression parce que le vivier est grand ou parce que j’en ai tellement moins, en plus j’en retrouve régulièrement dans le skimmer ils doivent passer par les BDF arriver dans le bac de collecte du tambour et repartir via mon tuyau de skimmer, et ils sont difficiles à compter les koïs c’est plus facile ...

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16812
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Boite à questions bêtes

Message par christine »

Seul des fils ou un filet peut empêcher le martin pêcheur de plonger dans ton bassin.

Il peut également percer un gros poisson, et là, si tu as un bassin en bâche, tu pleures ! [sad.gif]


article_espece_martin.jpg
https://www.google.com/search?rlz=1C1CH ... Swdact5fEM:

MartinPecheur.jpg
https://www.google.com/search?rlz=1C1CH ... 1bBBlTVutM:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Boite à questions bêtes

Message par chris47 »

Ah mince ok je m’en doutais que c’étaient d’habiles pêcheurs, je les voyais plus au bord d’une rivière dans un milieu sauvage . Ben non pas question de fils ou de filets inesthétiques je n’en ai pas mis pour le héron, j’adore trop mon miroir d’eau.
Je ne peux pas m’empêcher de m’étonner devant cette nature qui nous entoure et dont nous soupçonnons rarement la bio diversité, et puis nous les passionnés de bassin on est plein de contradictions: on recrée à grand renfort de technologies un milieu aquatique vivant et équilibré et on panique quand ce milieu est investit par d’autres animaux qui vivent naturellement dans ce même milieu ( vipère à collier, héron, martin pécheur, grenouille ...) ! bon je vais mieux ouvrir mes yeux et faire avec...

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16812
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Boite à questions bêtes

Message par christine »

Il faut sauver cette nature qui se fait de plus en plus rare, mais aussi savoir s'en protéger pour ne pas que nos chers poissons ne servent de repas.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Chiwawa
Membre associatif
Messages : 499
Enregistré le : 31 mai 2017, 15:27
Localisation : Au Sud de la Charente Maritime

Re: Boite à questions bêtes

Message par Chiwawa »

christine a écrit : 07 sept. 2019, 14:48 Il faut sauver cette nature qui se fait de plus en plus rare, mais aussi savoir s'en protéger pour ne pas que nos chers poissons ne servent de repas.
Bonsoir Christine,
Nous avons aussi le ou les martins-pêcheur qui sont présents...
Le chat du voisin est un grand chasseur et tous les animaux sont très prudents...
Je n'ai plus qu'un queue de voile ; les autres ont sûrement été mangés 😢 par : martins-pêcheur, couleurs, grenouilles, chats ? Qui sait ?
Je me dis que "C'est la Nature"...🙄
💧l'eau, la vie💧- 🌳 sauver un arbre, c'est sauver la nature🌳
Bassin 35 m3 en pompé [Pompe Aquaforte DM Vario 20000 - Filtre Shark 150/80 - UV Pro Pond 110 - Zone cailloux : Pompe PondEco Plus RC 5000]

Répondre

Retourner vers « Boite à questions bêtes »