Alors voilà j'ai quasiment fini de creuser, il ne me reste plus qu'à bien égaliser le fond. Mais je pense avoir atteint la forme définitive. Le bassin est une grosse virgule, avec un palier de 30cm qui descend assez rapidement. Au fond, je suis à 90cm. Les dimensions sont de 5m de long, sur presque 3m au plus large. J'estime à un volume entre 6-8m3.

J'aimerais y mettre quelques poissons rouges, et quelques plantes. Mais pas une jungle.
Je vais récupérer des pierres de plaine (bien entendu, attention aux silex avec arrêtes coupantes), pour faire le bord. Je fais des tests de fontaine, mais je ne veux pas un truc trop bruyant. On a déjà le grand bassin du voisin avec sa méga rivière qui coule à côté de la maison, et qui fait pas mal de bruit.
Je vais aussi couper les petites branches de mon érable, pour ne pas qu'elles trempent dedans.
Je sèche carrément sur le choix de la pompe. J'aimerais une filtration qui sera derrière le petit talus là où il y a mon empilement test. Mais filtre sous pression ou filtre gravitaire... Et quelle marque ?
Je regarde aussi pour acheter la bâche et le feutre, mais c'est pas donné en magasin. Vous avez des sites spéciaux ?
Et si vous avez des idées, je suis preneuse, étant encore au stade terrassement, c'est plus facile pour modifier.