Diffuseur dans le FAT

"Celui qui ne pose pas de questions restera bête toute sa vie."
Questions sur un détail ? c'est ici.
Répondre
picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Diffuseur dans le FAT

Message par picassot28 »

bonjour une petite question
poser un diffuseur d'air dans la caisse d'un fat cela peut faciliter pour évacuer les ( feuilles ,algues et autre) qui flottent dans le tambour et déboucher la toile ?

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Boite à questions bêtes air

Message par Yves83 »

picassot28 a écrit : 22 févr. 2019, 09:24 bonjour une petite question
poser un diffuseur d'air dans la caisse d'un fat cela peut faciliter pour évacuer les ( feuilles ,algues et autre) qui flottent dans le tambour et déboucher la toile ?
:pray: :pray: .......Je n'y crois pas une seconde...... :whistle:

Car si tu as des feuilles dans la caisse, c'est qu'elles sont passées à travers du tambour!!!!!
Alors si les feuilles passent tu peut enlever la toile, elle ne sert plus à rien!!!!!... :whistle:
Ou alors c'est que tu t'es gouré de toile: Au lieu de 60 microns, tu as prit du grillage à poules!!!!! [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3269
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Boite à questions bêtes

Message par PLANTAQUA »

Yves, il a dit que les feuilles flottaient DANS le tambour !

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1810
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Boite à questions bêtes

Message par Steph62 »

en gros l'air sous le tambour ferait un peu le boulot des buses à eau du dessus en permanence, j'ai bon ?

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Boite à questions bêtes air

Message par Yves83 »

PLANTAQUA a écrit : 22 févr. 2019, 13:27 Yves, il a dit que les feuilles flottaient DANS le tambour !
picassot28 a écrit : 22 févr. 2019, 09:24 bonjour une petite question
poser un diffuseur d'air dans la caisse d'un fat cela peut faciliter pour évacuer les ( feuilles ,algues et autre) qui flottent dans le tambour et déboucher la toile ?
Non non Michel!!! J'ai justement bien lu sa question!!!
Regardes, il dit bien...."Dans la caisse d'un FAT"...Et pas dans le tambour!!!...... :whistle: :whistle:
Steph62 a écrit : 22 févr. 2019, 13:36 en gros l'air sous le tambour ferait un peu le boulot des buses à eau du dessus en permanence, j'ai bon ?
C'est complètement utopique ça....
Quand tu penses qu'il faut une eau à au moins 4 bar pour nettoyer la toile, que veux tu que quelques bulles d'air qui remontent tranquillou fassent à la toile ??????........
Complètement inutile pour moi.....
Et pis....... [wink.gif] [wink.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: Boite à questions bêtes

Message par picassot28 »

Yves dans le tambour peu importe l'endroit vu que l'eau dans le tambour ne bouge pas et il y a des trucs qui restent en suspension dans le tambour
et qui restent un moment
pour ça que je pose la question ici ( question bête )

Répondre

Retourner vers « Boite à questions bêtes »