Page 1 sur 1

Souci avec pompe

Posté : 09 oct. 2024, 10:58
par ltsv38
Bonjour

Ma pompe principale est une AquaForte DM 20000 Vario. Elle a parfaitement fonctionné durant les 5 dernières années puis s'est mise en erreur il y a quelques semaines : Error 04 = Rotor bloqué.
J'ai changé le rotor et la pompe est repartie sans problème mais après une dizaine de jours l'erreur 04 est réapparue. Maintenant, lorsque je coupe l'alimentation de la pompe et je rebranche, la pompe repart pour 2 ou 3 heures puis se remet en erreur

Avez-vous une idée de la nature du problème ?

PS : bien-sûr j'ai passé commande d'une pompe de remplacement mais je souhaiterais quand-même remettre celle-ci en état fonctionnel, au moins pour avoir une pompe de rechange

Re: Souci avec pompe

Posté : 09 oct. 2024, 12:46
par anton59
Salut, tu as essayé de mettre le rotor dans de l'eau avec un peu de vinaigre ;) (avant de la remettre dans la pompe laisse le rotor tremper un peu dans de l'eau sans vinaigre) :?: Mon père a eu un problème avec une pompe et il a fait ça depuis ça fonctionne bien mais c'était il n'y a pas longtemps donc je peux pas te dire si ça va marcher à long terme. :smiley.gif:

Si ça marche pas, tu peux essayer la garantie si elle est encore valable ou contacter Françis , il vend la même pompe il doit pouvoir t'aider. :wink.gif:

Re: Souci avec pompe

Posté : 09 oct. 2024, 12:51
par ltsv38
Bonjour Anton
Sur le rotor initial le vinaigre n'avait pas résolu le souci. Mais maintenant j'ai le problème avec un rotor neuf (acheté chez Francis) : le nettoyage ne devrait rien changer

Re: Souci avec pompe

Posté : 09 oct. 2024, 17:08
par anton59
Tu devrais contacter le SAV de Françis je pense qu'il pourra t'aider. ;)
Moi je n'ai plus de solution pour toi désolé, ça dépasse mon domaine de compétences.

Sinon tu peux aussi attendre les solutions d'autres personnes.

Re: Souci avec pompe

Posté : 09 oct. 2024, 23:47
par Oly
J'ai opté pour des DM Vario depuis 2018.
Une pour le retour bassin qui tourne toute l'année.
Une pour la lame d'eau et une pour le filtre à douche, elles sont branchées quand l'eau atteint 20°.
Déjà deux pompes HS en 6 ans.
4 ou 5 ans, c'est malheureusement leur durée de vie.
Pour bien faire, il faut procéder à un minima de 2 nettoyages par an, sans attendre que la pompe se mette en sécurité.
Je continue malgré tout avec cette marque.
Mon dernier achat chez Francis est la Prime Vario, garantie 5 ans.