différences compresseurs

Marques, Avis, Conseils d'utilisations
nicolas65

différences compresseurs

Message par nicolas65 »

bonjour,

actuellement je possède un compresseur à piston premier prix HAILEA ACO 318 60L/min 32W 200mbar

je suis très soucieux de l'efficacité énergétique de mon matériel de bassin et je trouve étrange que mon compresseur premier prix soit le plus efficient(sur le papier) comparé à d'autres compresseurs

les compresseurs à membranes sont à oublier quand on parle d'un compresseur avec un bon rendement :naughty: je n'ai pas trouvé de mini compresseur centrifuge de très faible puissance, à par 1 seul mais qui ne fait que 60mbars :naughty:

lorsque je compare les compresseurs hailea et les nitto c'est surprenant,

HAILEA ACO 318 : 60L/min | 32W | 200mbar | environ 35€
Nitto LA - 60B : 60L/min | 64W!!! | 150mbar | environ 250€
nitto LA - 60eco : 60L/min | 32w | 150mbar | environ 245€

le nitto haut de gamme consomme deux fois plus, fait moins de pression, et coute à peine 7 fois plus cher [number-one-45.gif] normalement du haut de gamme c'est plus cher mais plus performant, d'accord un nitto fait moins de bruit mais ça ne justifie pas le fait qu'il soit 7 fois plus cher ?
le LA-60-eco est mieux avec 32W de consommation mais avec moins de pression et toujours un prix très élevé

sinon je vois peu être une autre explication, les mesures des hailea aco sont très optimistes(ou alors ils travaillent avec Volkswagen? [cheesy.gif] ), et les mesures des nittos sont plus proches de la réalité ?

quelqu'un a t'il déjà essayé un hailea et un nitto ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !

esso1
Membre associatif

Re: différences compresseurs

Message par esso1 »

Bref j'ai eu , la ACO : pompe à piston.. outch rien a voir comparé aux autres à membrane.. et le bruiTTT .. sur le papier elle est pas mal , en réel c'est pas aussi bien que ça. Je ne sais même pas s'ils n'optimisent pas les db aussi..

Aprés, si tu veux supprimer le bruit en travaillant sur l’échappement, ça réduit les performances, et elle chauffe pas mal.

Il n'y a pas de secret, sur les résultats. Aprés, tu as des milieux de gamme qui sont pas mal. La V60 à membrane marche bien. pas de bruit par rapport au piston...

Perso j'ai une dong yang, sur le papier moins de débit que la V60 ( version à membrane), vu que j'ai pris une 40 L , mais pourtant tu n'as pas beaucoup de différence en réel, et si tu regarde la 40, elle consomme comme la V6O, un résultat à vide, l'autre à 1m20... ce qui fait qu'elles sont assez similaires.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

christine
Membre associatif

Message par christine »

J'aimerais que Picassot nous dise la marque de la pompe à air qu'il avait achetée et qui faisait un bruit d'enfer !
Après démontage et vérification, rien d'anormal dans cette pompe, mais pourquoi autant de bruit ?
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

RVé

Message par RVé »

J'utilise des hailea depuis pas mal d'année, v20, v30 et v60 et depuis 2 ans une aco-9820. Pour le prix, elles font très bien le job. Elles sont plutôt solides et assez silencieuses, donc parfait pour débuter ! Après, j'imagine que les pompes plus "haut de gamme" genre secoh ou hiblow sont un peu plus puissantes, moins énergivores et plus silencieuses, ou alors, c'est à n'y rien comprendre undecided.gif] Des retours d'utilisateurs sur ces modèles m'intéressent fortement car après 6 ans de bons et loyaux services ma v60 va prendre sa retraite [smiley.gif]
Bassin de 20m3,15 koï( 50 à 85 cm).Filtration semi-gravitaire:ligne 1:sifi,brosses,tapis japonais,pompe 18m3/h, superbead large,réchauffeur rti-c,uv tmc 110w,Eskada avec tapis jap,biocerapond.Ligne 2:pompe 13m3/h,superbead small,écumeur à protéine sansaï.

picassot28

Message par picassot28 »

bonjour Christine ma super pompe hailea 100 l tout en alu
un avion dans le jardin je et donner sa va ton voisin lol
la j ai dong yang 40l rien a dire pas de bruit et une cecoh 60l idm
et vu le prix du haut de gamme et du prix des pièces ?? tu rachète une pompe

chagoi45

Message par chagoi45 »

En ce qui me concerne j'ai une V60 et une HAP80 qui elle fait parfois énormément de bruit mais je pense que c'est le capot en plastique du dessus qui vibre de temps en temps.
Un pierre au dessus et hop le tour est joué
Sinon les deux pompes fonctionnent 24/24 toute l'année

nicolas65

Message par nicolas65 »

les hailea aco il faut surtout mettre un morceau de tuyau à l'aspiration pour étouffer le bruit, après moi je trouve qu'il ne fait pas tant de bruit que cela
chez moi toute la partie technique est derrière une grosse bute de terre donc le bruit je m'en fiche un peu, c'est pour ça que j'étais prêt à utiliser un mini compresseur centrifuge très bruyant mais avec un debit monstre pour moins de 100w, au pire je peux faire un petit coffre dans la bute de terre pour étouffer le bruit

personne utilise des compresseurs nitto ? le la-60 eco a l'air très intéressent [tongue.gif]
tiens c'est bizarre !

picassot28

Message par picassot28 »

Yves est équipé d'une nitto, à voir, pour lui c'est le top des pompes.

Francis
Membre associatif

Message par Francis »

Nicolas...

Faut bien lire les papiers alors...
Une ACO 318 à 200 mbar la pompe ne pousse absolument plus rien car il s’agit de la pression maxi
Tandis qu’une Nitto 60 refoule 60 lit/min à 1,80 m de profondeur pour 64 Watt
et une Secoh JDKS 60 pareil, voir un peu mieux, mais pour 50 Watt

Une ACO 318 refoule péniblement 30 lit/min à 50 cm de profondeur
Différence considérable.. [huh.gif]
Francis - Les Naïades
http://www.bassin-baignade.eu/fr/

nicolas65

Message par nicolas65 »

ah oui d'accord, j'ai cru que c'était également la pression maxi pour les compresseurs nitto
du coup ca change tout oui !

c'est vrai que vous, vous mettez les courbes sur votre site [number-one-45.gif]

j'ai également trouvé la courbe du la-60 eco
http://www.nitto-kohki.co.jp/e/prd/new/ ... -60ECO.pdf

bon bah mon hailea aco va bientôt dormir dans le garage [cheesy.gif]
tiens c'est bizarre !

Répondre

Retourner vers « Aération, Airlift, Ecumeurs, Ozone, Skimmer... »