Koi62 a écrit :Malheureusement mon FAT est un KC donc il ne provient pas de chez MIKES KOI, je ne sait même pas d ou il vient en fait...la gamme KC est la meme que les MK, mais avt que mikes koi la reprenne a son compte
De mémoire, les FAT KC étaient fabriquées en Indonésie je crois, mais l'importateur était bien Mike Koi.
Donc pour toi Importateur: Mike Koi.... renvendeur sur la Belgique: Koiteck
Remarque Benoit, cela ne te rend pas un grand service de savoir ça....Pour les deux..... Même combat, même incompétence....
Apparemment il y avait beaucoup de soucis de qualités et délais avec ces FAT venue d'Asie et Mike Koi à décidé de les copier et de sortir sa propre gamme en les appelant: MK
Quelle belle réussite:
Qualité: pas mieux et même pire....
Délais: Encore plus long!!!!
stephane 94 a écrit :Bonjour,
Bon quand je lis tout ça j'angoisse un peu pour mon fat
J'ai un kc 60 que j'ai acheté d'occasion , pour l'instant pas de soucis mis à part le fait qu'il n'y a pas de coupure en cas d'arrêt des pompes, et que je n'ai pas accès à la goulotte d'évacuation. Ou alors il faut démontrer tous les boulons enfin je crois ???

Détends toi Stéphane, si tu ne le brusque pas, il peu fonctionner normalement.....
De mémoire tu as un volume inférieur aux possibilités de ton KC60.....
Donc, il ne tourne pas comme un malade et surtout ne laisse pas une trop grande hauteur entre les lavages, plus la hauteur d'eau est importante plus le FAT doit "forcer" pour faire tourner le tambour.....
Pour la sécurité pompe, c'est facile a faire avec une sonde de niveau....Tu place un contacteur 2/3cm sous le niveau de déclenchement du lavage: Si le niveau baisse de trop, le contacteur de niveau coupe le jus sur la pompe et le tour est joué.
Bizarre que tu n'ai pas accès à la goulotte, il n'y a pas de trappe sur ton tambour?????
Fait nous une photo de ton installation que l'on vois ça....
Perso, il y a une trappe sur le tambour, quatre boulons à défaire pour l'enlever...Déjà, j'en ai supprimé deux, c'est plus rapide et cela tiens bien comme ça...
Mais pour faire plus simple, j'envisage une petite modif.
La sortie est un tube de 90. Le tube raccordé est horizontal sur 25 cm chez moi. Quand le FAT rince, l'eau et les déchets qui passent par ce tube relié à la goulotte représentent une hauteur de 2 à 3 cm maxi. Je vais ouvrir ce tube sur la moitié de sa hauteur de façon à pouvoir passer la main et une raclette par cette ouverture. Cela permettra un nettoyage rapide de la goulotte sans démontage de la trappe que je réserverai aux...... "grands nettoyages"....
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)