Koï92 a écrit :Bonjour,
Yves, je suis atterré quand je lis ton récit... Et ça me conforte encore plus dans l'idée que ce fabricant est tout sauf quelqu'un d'honnête.
Je me permets de raconter ici mon affaire avec ce fabricant :
Mi Mars 2014, j'obtiens un stage en région parisienne et je dois quitter la maison familiale définitivement. Ma mère n'étant pas habituée à nettoyer le FAG, les brosses, etc. aussi souvent que moi, je décide d'acheter en urgence un FAT qui puisse faire le boulot, sans demander autant d'entretien qu'une filtration mécanique classique.
J'opte pour un MK15. Le fabricant m'assure pouvoir le livrer sous 10 jours, pour la somme de 1884€ livraison incluse. J'accepte, et fait le paiement le 24 Mars.
Mi Avril, je suis parti de la maison et suis furieux car je n'ai pas reçu le filtre avant le départ. Au bout du 3eme mail, on me répond qu'il sera envoyé la semaine prochaine...
Puis plus de réponse jusqu'à mi Mai malgré mes relances permanentes ! Je suis obligé de me faire passer pour un nouveau client intéressé avec une autre adresse mail pour que le fabricant me réponde en moins d'une heure
Là, il me dit qu'il lui manque des pièces et qu'il est désolé, bla bla bla. Je dis que je veux être remboursé, sinon je parle de ce manque de sérieux sur les forum. Il me menace en me disant que son avocat sera la si j'en parle trop. Il dit également que si je veux être remboursé, je dois envoyé une demande écrite par voie postale.
Deux jours après il reçoit le recommandé avec accusé de réception demandant officiellement le remboursement. C'était le 21 Mai, depuis je n'ai PLUS AUCUNE NOUVELLE DE MIKE KOÏ.
J'ai contacté le centre européen des consommateurs qui l'ont contacté plusieurs fois mais il les a ignoré. J'ai contacté un avocat franco Allemand qui a vérifié que l'entreprise Mike Koï est toujours en activité et c'est bien le cas. L'avocat a envoyé une mise en demeure début Août mais Mike Koï fait le mort.
Car d'après l'avocat, il pense qu'en dessous de 2000€ je ne l'attaquerai pas en justice (rassurez vous, il se trompe).
Moralité ?
Depuis 6 mois, ma mère s'occupe super bien du bassin, même si les koï n'ont plus de filtration digne de ce nom (nourriture réduite...). Par contre, une grosse partie de mes économies est maintenant dans les mains de ce fabricant qui n'a pas l'air décidé à me rendre mon argent, au moment où, étudiant à Paris, j'en ai le plus besoin pour me loger. Je n'ai pas de mot pour qualifier cette personne tellement je suis en colère que de telles pratiques aient lieu au sein de notre milieu de passionnés.
Donc quand je lis l'histoire de Yves, ça ne fait qu'accroître cette colère ! C'est ahurissant.