choix kit de filtration

Quel filtre? FAT, FAG, BIO, Multichambre, Beads...
Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: choix kit de filtration

Message par ardec60 »

La-Rine a écrit : on veut un bassin bien planté avec quelques poissons rouge alors on verra si c'est suffisant....si l'eau n'est pas assez claire avec le temps, il sera toujours possible de rajouter une filtration mécanique...ça nous permet aussi d'échelonner les frais...
Cela peut fonctionner s'il est très planté et peu peuplé. [wink.gif] J'ai, dans le petit jardin qui se trouve à l'avant de la maison, un petit bassin qui fonctionne seul de cette façon depuis des années sans que je ne m'en occupe vraiment.
Image
Par contre, si je peux me permettre de vous donner un conseil, c'est de ne pas y introduire des poissons rouges "ordinaires" car ils ont la fâcheuse tendance de se reproduire comme des lapins et risquent de générer un problème de surpopulation. Il existe d'autres variétés tout aussi faciles d'entretien comme les sarasas, les shubunkins .... et qui sont moins "fertiles". [smiley.gif]
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

La-Rine
Messages : 10
Enregistré le : 07 juin 2015, 15:00
Localisation : Loire-atlantique

Re: choix kit de filtration

Message par La-Rine »

ah oui très joli ! ça fait sauvage !

Pour les poissons c'est exactement les espèces que je souhaitais mettre :) ne voulant que quelques poissons je trouvais ces deux espèces plus jolies que le poisson rouge classique mais c'était pour une raison esthétique parce que je ne savais pas qu'ils étaient moins fertiles :)

Connaissez-vous d'autres espèces que ces 2 là ?

Répondre

Retourner vers « Filtres industriels »