Qui connait "Eco Pond Chip"

Brosses, Tapis Japonais, Helix, Beads...
Répondre
Avatar du membre
koiconnect
Membre associatif
Messages : 262
Enregistré le : 25 avr. 2013, 08:27

Re: Qui connais "Eco Pond Chip"

Message par koiconnect »

cedric82 a écrit :Je me pose une question: Sommes nous certain que ce soit bien deux fabricant différents?

Je me pose cette question car sur le site de Mutag on vois qu'ils les fabriquent de plusieurs couleur, notamment en vert, et je me demandais si les "éco pond chip" n'étaient pas tout simplement fabriquer par Mutag!

Un peu comme les hélix blanc dans le milieu du bassin et les hélix noir dans le milieu pro...!
Les Helix viennent d'un abus de langage, en théorie c'est une marque déposée Hel-X de Christian Stöhr
http://www.hel-x.eu/front_content_003.html
A l'origine, ils sont noirs issus de plastiques recyclés mais on ne voyait pas la colonisation. Pour faire face au kaldness, ils ont été produits en blanc. Les noirs sont moins chers et les stations d'épuration en ont besoin de plusieurs milliers de m3, 1 ou 2 centimes sont importants :)

Pour revenir à ces chip, ça fait longtemps que ça existe dans les stations, il y en a un qui c'est dit 'on pourrait les vendre aux koikichi' et ainsi, ça fait 1 ou 2 qu'on en trouve sur les expos, mais personne vraiment se lance là-dedans. Pour les Helix c'est allé bien plus vite.

Wait and see...

Avatar du membre
JJ91
Membre associatif
Messages : 575
Enregistré le : 17 juin 2014, 23:39
Localisation : Arpajon, Essonne

Re: Qui connais "Eco Pond Chip"

Message par JJ91 »

Perso, je pense que se sont les mêmes, qu'ils soient vert, blanc, rouge, jaune .... ils ont la même fonction et sont conçus de la même manière !!
bassin 13m3-FAT-1 cubi(1m3) tapis japonnais-1UV 40W +1 bac sansais et ecochip 200 L et bientôt FAD [tongue.gif]

Avatar du membre
Francis
Membre associatif
Messages : 419
Enregistré le : 09 févr. 2014, 16:55

Re: Qui connais "Eco Pond Chip"

Message par Francis »

Ils ne sont pas pareils du tout: les Mutag sont en PE et de forme légèrement parabolique: les autres sont plats et mous.
Les détails font souvent la différence...
Francis - Les Naïades
http://www.bassin-baignade.eu/fr/

Avatar du membre
JJ91
Membre associatif
Messages : 575
Enregistré le : 17 juin 2014, 23:39
Localisation : Arpajon, Essonne

Re: Qui connais "Eco Pond Chip"

Message par JJ91 »

J'en ai des verts et je ne les trouve pas si mou que ça !! [huh.gif]
bassin 13m3-FAT-1 cubi(1m3) tapis japonnais-1UV 40W +1 bac sansais et ecochip 200 L et bientôt FAD [tongue.gif]

Avatar du membre
Francis
Membre associatif
Messages : 419
Enregistré le : 09 févr. 2014, 16:55

Re: Qui connais "Eco Pond Chip"

Message par Francis »

Ben moi j'ai les deux et il y a bien une différence... [wink.gif]

Sinon j'ai relu le descriptif des Mutag et la suface utile est bien de 3000 m2 (bien plus en fait, car c'est 3550 m2/m3 mais le constructeur préfère arrondir en tenant une marge...)
Les 914 m2/m3 que j'annonçais est une erreur (conversion de la surface métrique en unité de surface anglaise ou US), désolé..
Francis - Les Naïades
http://www.bassin-baignade.eu/fr/

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Qui connais "Eco Pond Chip"

Message par Lorenzo76 »

Francis a écrit :Ben moi j'ai les deux et il y a bien une différence... [wink.gif]

Sinon j'ai relu le descriptif des Mutag et la suface utile est bien de 3000 m2 (bien plus en fait, car c'est 3550 m2/m3 mais le constructeur préfère arrondir en tenant une marge...)
Les 914 m2/m3 que j'annonçais est une erreur (conversion de la surface métrique en unité de surface anglaise ou US), désolé..
Merci, nous sommes maintenant rassurés [smiley.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Avatar du membre
koiconnect
Membre associatif
Messages : 262
Enregistré le : 25 avr. 2013, 08:27

Re: Qui connais "Eco Pond Chip"

Message par koiconnect »

Cela fait 1 ou 2 semaines que j'en ai dans mon bac de quarantaine et bien, très déçu : C'est lourd, ça colle ensemble, très difficile à faire 'décoller'. Pour moi, pour le moment, c'est nul... je sais c'est direct mais c'est ce que je constate.
ça ne sera pas au catalogue chez nous ou alors il faut un miracle pour que ça fonctionne :)

Avatar du membre
JJ91
Membre associatif
Messages : 575
Enregistré le : 17 juin 2014, 23:39
Localisation : Arpajon, Essonne

Re: Qui connais "Eco Pond Chip"

Message par JJ91 »

Tu les as fait tremper avant de les mettre dans ton bac ? il faut attendre quelque temps avant quelles "tournent" bien dans le bac, une fois chargée, c'est mieux [wink.gif]
bassin 13m3-FAT-1 cubi(1m3) tapis japonnais-1UV 40W +1 bac sansais et ecochip 200 L et bientôt FAD [tongue.gif]

RVé
Messages : 666
Enregistré le : 10 févr. 2015, 22:19
Localisation : Vendée

Re: Qui connais "Eco Pond Chip"

Message par RVé »

En une ou deux semaines, c'est peut être un peu juste pour se faire une idée !
Un mixer peut aussi aider à décoller les chips. [wink.gif]
https://youtu.be/ZlVGl72v36k
Bassin de 20m3,15 koï( 50 à 85 cm).Filtration semi-gravitaire:ligne 1:sifi,brosses,tapis japonais,pompe 18m3/h, superbead large,réchauffeur rti-c,uv tmc 110w,Eskada avec tapis jap,biocerapond.Ligne 2:pompe 13m3/h,superbead small,écumeur à protéine sansaï.

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Qui connais "Eco Pond Chip"

Message par ardec60 »

herveus a écrit :En une ou deux semaines, c'est peut être un peu juste pour se faire une idée !
+1. A ce rythme là, on peut dire la même chose des H-lix, kaldnes, beads, ..... [lipsrsealed.gif]
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Répondre

Retourner vers « Masses de filtration »