Qui connait "Eco Pond Chip"

Brosses, Tapis Japonais, Helix, Beads...
Répondre
Avatar du membre
xavier76
Messages : 1684
Enregistré le : 14 déc. 2014, 18:31
Localisation : Haute Normandie, Proche de Barentin

Re: Qui connais "Eco Pond Chip"

Message par xavier76 »

Lorenzo76 a écrit : Ah bon pourquoi :!:
Pour l'idée de se jeter à l'eau [wink.gif] ; mais il est vrai que je n'ai pas été assez clair :doh:

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Qui connais "Eco Pond Chip"

Message par Lorenzo76 »

xavier76 a écrit :
Lorenzo76 a écrit : Ah bon pourquoi :!:
Pour l'idée de se jeter à l'eau [wink.gif] ; mais il est vrai que je n'ai pas été assez clair :doh:
J'avais compris Xavier.......c'était de l'humour [cheesy.gif] [cheesy.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Avatar du membre
JJ91
Membre associatif
Messages : 575
Enregistré le : 17 juin 2014, 23:39
Localisation : Arpajon, Essonne

Re: Qui connais "Eco Pond Chip"

Message par JJ91 »

Lorenzo76 a écrit : Il reste que JJ91 pour le retour d'info.........et comme le terrassement commence la semaine prochaine, avant de voir de l'eau dans le bassin, il vas bien se passer quelques semaines [cheesy.gif] [cheesy.gif]
T'inquiète Laurent des que j'ai des données exploitables, j'en ferai part !! [wink.gif]
bassin 13m3-FAT-1 cubi(1m3) tapis japonnais-1UV 40W +1 bac sansais et ecochip 200 L et bientôt FAD [tongue.gif]

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8937
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Qui connais "Eco Pond Chip"

Message par Yves83 »

Lorenzo76 a écrit : .......et comme le terrassement commence la semaine prochaine, avant de voir de l'eau dans le bassin, il vas bien se passer quelques semaines [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Rassures-toi Laurent, deux ans c'est vite passé!!!..... [mdr.gif] [mdr.gif] [mdr.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
cedric82
Messages : 88
Enregistré le : 13 juin 2014, 12:23

Re: Qui connais "Eco Pond Chip"

Message par cedric82 »

Je les ai trouver ici à 3,90€ le litre!

http://www.koi-andreas.de/shoptemplate. ... t3=&step=2

Ils sont d'ailleurs donné pour 3000m² de surface de colonisation au m3!!
Bassin Vitré 38m3, Filtre à Tambour maison, 2m3 de TJ, 150l d'hélix, + filtre à douche (150l de biocérapond) et quelques plantes...

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16905
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Qui connais "Eco Pond Chip"

Message par christine »

http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
koiconnect
Membre associatif
Messages : 262
Enregistré le : 25 avr. 2013, 08:27

Re: Qui connais "Eco Pond Chip"

Message par koiconnect »

cedric82 a écrit :Je les ai trouver ici à 3,90€ le litre!
http://www.koi-andreas.de/shoptemplate. ... t3=&step=2
Ils sont d'ailleurs donné pour 3000m² de surface de colonisation au m3!!

voilà ce que je disais, je pense que les Mutag seront une référence: ils semble qu'ils sont plus résistants: c'est du plastique dur. Les eco chips vert sont plus mous et se tordent, sont plus légers.

Les Mutag sont utilisés depuis une paire d'année dans les stations d'épuration (les Helix viennent de là) et les retours sont difficiles à obtenir: aucun fabricant de station ne dira que ça fonctionne moins bien que les Helix s' il a investi plusieurs centaine de milliers d'Euros dans un support ;)...


PS: pour le site Koiconnect, semaine prochaine, ça ne sera pas parfait mais on va palier au plus urgent.

Avatar du membre
Francis
Membre associatif
Messages : 419
Enregistré le : 09 févr. 2014, 16:55

Re: Qui connais "Eco Pond Chip"

Message par Francis »

Le gros problème là-dedans est l'interprétation des chiffres.

Les Mutag BioChip sont donnés pour 3000m2/m3 brut !
Mais la surface protégée pour abriter les bactéries donc la surface active tombe à 914 m2/m3 (info du constructeur .. qui semble sérieux, des essais sur élevages d'esturgeons sont publiés)

Mais en ce qui concerne les Eco PonChip (pastilles vertes) la surface protégée serait de 3500 m2/m3: une info que l'on peut lire sur le site Eco PondChip
J'ai un gros doute [rolleyes.gif]
Francis - Les Naïades
http://www.bassin-baignade.eu/fr/

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Qui connais "Eco Pond Chip"

Message par Lorenzo76 »

Francis a écrit :Le gros problème là-dedans est l'interprétation des chiffres.

Mais en ce qui concerne les Eco PonChip (pastilles vertes) la surface protégée serait de 3500 m2/m3: une info que l'on peut lire sur le site Eco PondChip
J'ai un gros doute [rolleyes.gif]
[number-one-45.gif] Francis, oui c'est bien cela le problème on a tous un doute........... sans parler d'un gros doute :think:

En parcourant le site Eco Ponchip on peut lire que la surface protégée serait de 3500m²/m3 [huh.gif] mais comme cela est relayé sur bon nombre de site marchand, on peut supposer que cela est bien une réalité :whistle: :whistle:

Je suis parti pour faire l’essai ........si ça marche je le ferais savoir [wink.gif] dans le cas contraire pareil [sad.gif] [cheesy.gif] [cheesy.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Avatar du membre
cedric82
Messages : 88
Enregistré le : 13 juin 2014, 12:23

Re: Qui connais "Eco Pond Chip"

Message par cedric82 »

Je me pose une question: Sommes nous certain que ce soit bien deux fabricant différents?

Je me pose cette question car sur le site de Mutag on vois qu'ils les fabriquent de plusieurs couleur, notamment en vert, et je me demandais si les "éco pond chip" n'étaient pas tout simplement fabriquer par Mutag!

Un peu comme les hélix blanc dans le milieu du bassin et les hélix noir dans le milieu pro...!
Bassin Vitré 38m3, Filtre à Tambour maison, 2m3 de TJ, 150l d'hélix, + filtre à douche (150l de biocérapond) et quelques plantes...

Répondre

Retourner vers « Masses de filtration »