L'intelligence et les poissons (à lire)

Revues, livres, commentaires par nos membres
Répondre
christine
Membre associatif

L'intelligence et les poissons (à lire)

Message par christine » 05 janv. 2016, 19:29

http://www.forum-bassin.com/Formulaire-Adhesion.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....

nicolas65

Re: L'intelligence et les poissons (à lire)

Message par nicolas65 » 05 janv. 2016, 19:39

j'ai toujours deux chevesnes qui sont plus intelligents que moi dans mon bassin, je n'arrive toujours pas à les attraper, ils comprennent toutes mes techniques par exemple la canne à pèche, maintenant si je leur pose l'appât devant la bouche ils ont peur alors que l'appât seul il n'y a pas de problème [angry.gif]
tiens c'est bizarre !

Bweissach
Membre associatif

Message par Bweissach » 05 janv. 2016, 22:19

Très intéressant.

J'ai noté que mes trois voiles de Chine ont des comportements différents les uns des autres.

Et aussi, ils savent quand et où je donne à manger. Si mon épouse ou quelqu'un d'autre approche du bac leur attitude est différente que si c'est moi.
Je crois même qu'ils ont compris que lorsque nous sommes à table le soir, ils vont bientôt manger car ils tournent autour du "point de livraison", ce qu'il ne font pas le midi où ils n'ont pas à manger.

L'homme va finir par se rendre compte que les animaux sont bien plus intelligent que nous ne le pensions. Bientôt des professeurs crevette à l'université? :D

PLANTAQUA
Membre associatif

Message par PLANTAQUA » 08 janv. 2016, 20:59

Très bien ce documentaire Christine.
Moi aussi je me suis aperçu que les poissons, du moins les carpes Kois, ne sont pas si bêtes que ça.
Quand je m'approche du bassin, ils arrivent tous vers le bord, et d'ailleurs même quand je marche à plus de 5m, comme s'ils entendaient et reconnaissaient mes pas sur la terre.
Je vois bien qu'ils ont un comportement complètement différent lorsque je ne suis pas seul autour du bassin. Quand je viens seul autour du bassin pour leur donner à manger, ils s'approchent immédiatement, quand il y a d'autres personnes ils viennent difficilement récupérer les granulés et sont très craintifs.

xavier76
Membre associatif

Message par xavier76 » 09 janv. 2016, 21:00

PLANTAQUA a écrit :Très bien ce documentaire Christine.
Moi aussi je me suis aperçu que les poissons, du moins les carpes Kois, ne sont pas si bêtes que ça.
Quand je m'approche du bassin, ils arrivent tous vers le bord, et d'ailleurs même quand je marche à plus de 5m, comme s'ils entendaient et reconnaissaient mes pas sur la terre.
Je vois bien qu'ils ont un comportement complètement différent lorsque je ne suis pas seul autour du bassin. Quand je viens seul autour du bassin pour leur donner à manger, ils s'approchent immédiatement, quand il y a d'autres personnes ils viennent difficilement récupérer les granulés et sont très craintifs.
Mes Kois font de même et je dirais en plus que si nous sommes des deux cotés du bassin, là elles sont beaucoup plus craintives :naughty:

Répondre

Retourner vers « A lire »