Bac de quarantaine
- juju18
- Membre associatif
Re: Bac de quarantaine
Et voila le gros oeuvre est fait !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Kristof
- Membre associatif
tu dois être le seul qui bricole sur le forum en ce moment...
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ
-
- Membre associatif
Très bien ton guide de perçage Juju, c'est exactement ce qu'il fallait faire
Le tube métallique use un peu le listel du foret, mais bon, dans ce cas on n'a pas trop le choix.
Le tube métallique use un peu le listel du foret, mais bon, dans ce cas on n'a pas trop le choix.
-
- Membre associatif
- Kristof
- Membre associatif
Allez hop,hop le partage et les photos...
Rien de grave j’espère ?
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ
- juju18
- Membre associatif
Oui le montage a été super efficace pour percer droit sur 175mm et ça permet de bien debourrer les copeaux car le guide touche pas le bois! La seule galère c'est le bois humide et jeune donc ça fumait un peu.
Maintenant il va falloir poncer et j'ai acheté un saturateur pour protéger le bois. Ensuite pose de l'isolant j'ai pris du polystyrène 20mm et je mets pas de feutre du coup. Ça devrait le faire! Ensuite la protection anti saut et le couvercle en polycarbonate et la lumière,le filtre... enfin ça sera pas pour cette année tout ça!
Maintenant il va falloir poncer et j'ai acheté un saturateur pour protéger le bois. Ensuite pose de l'isolant j'ai pris du polystyrène 20mm et je mets pas de feutre du coup. Ça devrait le faire! Ensuite la protection anti saut et le couvercle en polycarbonate et la lumière,le filtre... enfin ça sera pas pour cette année tout ça!
- Firenze57
- Membre associatif
Joli travail...démontable. Je n'avais pas vu que c'était un impératif.
Tu n'es pas seul à bricoler, je travaille sur mon abri pour la filtration, avec ce temps, ce n'est pas simple...
Tu n'es pas seul à bricoler, je travaille sur mon abri pour la filtration, avec ce temps, ce n'est pas simple...
Jean-Paul
Koi - Bâché 17m3, filtration 700l + retour par ruisseau planté sur pouzzolane (2.5m²), pompé 10m3/h ... mais réflexion sur une bonde inversée en cours.
Batraciens et tritons - env. 1 m3 planté sans filtration.
Koi - Bâché 17m3, filtration 700l + retour par ruisseau planté sur pouzzolane (2.5m²), pompé 10m3/h ... mais réflexion sur une bonde inversée en cours.
Batraciens et tritons - env. 1 m3 planté sans filtration.
- Revers-76-
- Membre associatif
Impeccable !
Avec le fond surélevé tu vas pouvoir mettre une bonde de fond
Effectivement avec le polystyrène, pas besoin de feutre.
Avec le bois très humide, tu devras laisser sécher et resserrer les boulons de temps en temps. Alors garde un accès aux écrous.
Mon chalet de jardin à bien perdu 5cm de hauteur en séchant (heureusement je suis pas trop grand)
Avec le fond surélevé tu vas pouvoir mettre une bonde de fond
Effectivement avec le polystyrène, pas besoin de feutre.
Avec le bois très humide, tu devras laisser sécher et resserrer les boulons de temps en temps. Alors garde un accès aux écrous.
Mon chalet de jardin à bien perdu 5cm de hauteur en séchant (heureusement je suis pas trop grand)
Mon premier bassin de 3m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
-
- Membre associatif
Juju, je n'avais pas prêté attention que ton bois était très humide, du coup j'ai une crainte.
Comme tu n'as pas fait de bouvetage entre tes bastaings, ni prévu de tiges filetées intermédiaires, il se pourrait qu'en séchant les bastaings se décalent entre eux, surtout ceux de la longueur, et génèrent des désordres.
Bon, il y a peut-être quelque chose qui m'a échappé
Comme tu n'as pas fait de bouvetage entre tes bastaings, ni prévu de tiges filetées intermédiaires, il se pourrait qu'en séchant les bastaings se décalent entre eux, surtout ceux de la longueur, et génèrent des désordres.
Bon, il y a peut-être quelque chose qui m'a échappé
- juju18
- Membre associatif
Seulement 2 bastaings étaient humide. Les 10 autres sont secs.
J'ai une tige au milieu de la grande longueur qui bride ensuite l'eau poussera aussi donc ça devrait pas gêner je pense. Et c'est dans un sous sol donc ça travaille moins que dehors au soleil!
J'ai une tige au milieu de la grande longueur qui bride ensuite l'eau poussera aussi donc ça devrait pas gêner je pense. Et c'est dans un sous sol donc ça travaille moins que dehors au soleil!