Le Poulailler de Yves83

Répondre
Yves83
Membre associatif

Re: Le Poulailler de Yves83

Message par Yves83 »

christine a écrit : 24 mai 2019, 20:34 Il fait combien de largeur ton perchoir ? [shocked.gif]
C'est du 6x4, cotes indiquées sur internet comme idéales pour les poules..... Merci ami Google......[asiatique.gif] [asiatique.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Steph62
Membre associatif

Message par Steph62 »

tu vas regretter tes bacs de fond, trop peu profonds d'après moi

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Steph62 a écrit : 25 mai 2019, 00:02 tu vas regretter tes bacs de fond, trop peu profonds d'après moi
Pas grave. [wink.gif] [wink.gif] ..

Je peux facilement: Soit les virer, je remplace les façades par une trappe pour nettoyer le fond...
Ou soit les doubler en hauteur, j'ai 5 cm de plus sous le coude...Enfin plutôt au-dessus des tiroirs actuels.... [wink.gif]

On verra bien à l'usage..Je suis complètement novice dans ce domaine, alors j'avance à tâtons.......
Mais je garde toujours une solution de rechange....... Au cas ou!!!.... :whistle:

Si tu savais le nombre de choses que j'ai modifiées au fur et à mesure que j'ai construit mon cache distributeur !!!... :think: :think:
..Et je ne te parle pas de la construction du bassin !!!!!!!!... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Pas foutu grand chose sur le poulailler aujourd'hui...J'ai été traîné un peu...

Juste histoire de bricoler un truc....
Une petite fenêtre, le tour de la future porte et deux trois clins....
Pour ne pas rester inactif..... [wink.gif] [wink.gif]

fullsizeoutput_3a6.jpeg
IMG_4414.JPG
IMG_4415.JPG

Ba voila...Juste au moment ou j'avais décidé de ne plus rien foutre......
Le distributeur me fait signe: "Hé !!!! je clignote et vais être vide,, faut me remplir" ...

Alors du coup, avant d'aller buller un peu......J'ai fait le plein..... :whistle: :whistle:

IMG_4416.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Ça bricole en ce moment......
Plein de petites choses à faire, quelques rendez vous, alors ça avance....Mais doucement.... :whistle: :whistle:

Juste un peu de pose des clins. C'est plein de petits endroits, donc des coupes dans tous les coins....
Mais bon, faut bien les faire...... [huh.gif]

IMG_4422.JPG
IMG_4424.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

PLANTAQUA
Membre associatif

Message par PLANTAQUA »

Yves, je la trouve bien cette maison sur pilotis, mais je les trouve quand même très frêles.
J'aurais bien vu des chevrons de 8 x 10 à la place, et 8 x 10 en centimètre cette fois-ci, les charpentiers parlent en cm [wink.gif]

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

PLANTAQUA a écrit : 27 mai 2019, 20:04 Yves, je la trouve bien cette maison sur pilotis, mais je les trouve quand même très frêles.
J'aurais bien vu des chevrons de 8 x 10 à la place, et 8 x 10 en centimètre cette fois-ci, les charpentiers parlent en cm [wink.gif]

T'inquiètes pas Michel, ce n'est quand meme qu'un poulailler ....... :whistle:

...Et les pieds, j'ai déjà prévu de les doubler quand je vais faire le....."dessous"..... [wink.gif]

PLANTAQUA
Membre associatif

Message par PLANTAQUA »

Bon d'accord, parce qu'une poule un peu énervée, un coup d'aile et la barraque est sur le dos.

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Surtout si tu décides d’allez faire une sieste avec les poulettes [cheesy.gif]

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Le poulailler.....Je suis sur les finitions, mais c'est long !!!..... [rolleyes.gif]
J'ai été cherché ce matin les baguettes pour faire touts les angles, plus diverses bricole s: Poignées des tiroirs, mastic, vis, etc, etc.....
Si tout va bien demain soir, restera le revêtement du toit, et la peinture, et la pose du grillage, et les marches d'accès, et......
Ba mince !!! quand je vois tout ce qu'il me reste à faire..... :think:

L'omelette, ce n'est pas encore pour demain... :whistle:

IMG_4478.JPG

Tiens, aussi quelques photos du buisson ardent sur le devant de la maison, il est magnifique en ce moment..... [number-one-45.gif]

IMG_4482.JPG
IMG_4481.JPG

Répondre

Retourner vers « Aménagement Jardin »