Couverture bassin

Répondre
Kris33

Re: Couverture bassin

Message par Kris33 »

Super boulot Revers-76 pour cette couverture de luxe, heuuu !!! véranda même je diras. [number-one-45.gif]. Les poipois sont choyés
Pas bien grave pour la buée...
Bassin exotique polyester 8 m³ + cascade
Fag SuperSieve, fût 220 L brosses, filtre Eskada 4 XL avec 1m³ de bio net (TJ et Helix, Glafoam, billes argile), UVC 40 W, pompe à air Hailea V60.
Faune: 6 kois, 2 Shubunkins, 6 Notropis Chrosumus.
+ Flore.

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Merci à tous pour les compliments (oui oui, tous, même Yves) [cheesy.gif]
Et merci pour le soutien (33 pages à me supporter quand même) [cheesy.gif]

J’ai pris plaisir à faire ce bricolage même si c’est très très long. Il reste quelques modifications à effectuer pour faciliter le montage, je dois ajouter un peu de « jeu fonctionnel » et je vais sûrement modifier les fixations par câbles. Des problèmes arrivent ou on les attend le moins. En serrant les tendeurs, le câble tourne sur lui même et quand on relâche, il reprend ça place (comme un ressort) en dévissant le tendeur... Il me faudrait 4 mains pour bien faire. Et le fameux tendeur je l’ai mis en bas... il faut se pencher pour l’attraper alors que si je l’avais mis en haut cela aurait été vraiment plus pratique (à modifier)

Steph62
Membre associatif

Message par Steph62 »

si c'est un tendeur classique, tu auras toujours le probleme
tu devras le doubler avec une partie fixe métallique entre les deux pour que tu n'ais plus le problème de vrillage je pense
à moins qu'ils n'aient pas mis des "vis" inversées face à face par soucis d'économie

chris47
Membre associatif

Message par chris47 »

Oui bravo c’est bien structuré, mais je suis un peu de l’avis d’Yves je préfère sans et de loin , j’admire la structure le travail mais ça reste très présent et puis mettre une couverture faire autant de travail sans avoir de thermomètre pour véritablement en mesurer les bénéfices ça me dépasse un peu !!! 😂

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Revers-76- a écrit : 08 nov. 2019, 07:29 Merci à tous pour les compliments (oui oui, tous, même Yves) [cheesy.gif]
J'apprécie beaucoup ton boulot, la précision et la qualité de tes bricolages....... [asiatique.gif] [asiatique.gif]

Mais quand je critique, c'est seulement pour un avis personnel, jamais dirigé contre qui que ce soit....
Sauf bien sur si je considère que cela peut mettre en cause la vie ou le bien être des habitants:
Mets 10 Koïs et deux esturgeons dans 5m3 et là tu peu être sur que je ne vais pas être des plus sympas!!!.. [angry.gif]

Alors, je pense que vous avez compris que je ne suis pas pour la couverture des bassins....
Et ceci pour deux raisons:
1: Je ne suis pas convaincu que cela soit bon pour la bonne santé de nos poissons de modifier ainsi le cycle biologique des saisons...
2: Je ne trouve pas ces constructions très esthétiques dans un jardin.... Encore que celle là....Elle mérite le détour.... [number-one-45.gif]
3: Je n'ai vraiment pas envie de me priver de mon bassin pendant plusieurs mois de l'année.....

Quoi il y en a trois??????.. Et alors, on peu se tromper non!!!!!... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Pas de soucis Yves [wink.gif] je connais ton franc parler et ta façon un peu rude d’annoncer la couleur. Je sais que la couverture d’un bassin est controversée mais beaucoup de pro en vente les mérites. Sans chauffage, je doute que le cycle naturel soit boulversé. Sans apport de chaleur, les températures descendront inexorablement. Le but est juste de raccourcir la période hivernale et d’accélérer la pousse des plantes au printemps (on est pas dans le sud ici, la végétation est plus timide). Un bassin planté est tellement plus beau !
N’en déplaise aux pros du vivier pure [wink.gif]

Maintenant le côté esthétique c’est assez subjectif, on aime ou on aime pas (Les goût et les couleurs ça ne se discute pas, sauf pour la chocolatine qui est une aberration linguistique) [rire.gif]

Le boulot du jour (entre autre après avoir monté un meuble chez la grand mère, un robinet et modifier un peu l’électricité pour éviter un incendie puis ramoner mon conduit de cheminée...) forcément il fais nuit, mais j’ai isolé un peu le local technique avec des chutes de polystyrène (ep: 10cm)
B7DDFC95-4EF9-41D8-A67A-10CEDCA7500D.jpeg
C’est épuisant le chômage... trop de boulot :whistle:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

nef

Message par nef »

Il est vrai que les couvertures de bassin gâche un peut la vision de ce dernier l'hiver (sauf bien sûr celui de maître revers )
Mais une couche de glace aussi
Et cela permet de limiter le stresse de voir l'eau du bassin descendre au dessous des 4° ET de stresser encore plus pour ses koï
1 ou 2 jours avec une température en dessous de 4° ça va mais 1 ou 2 mois c'est pas la même
Enfin pour moi
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Rémy.ds

Message par Rémy.ds »

Bonjour à tous ,moi je la trouve super sympa ta couverture ,bien évidemment que la couverture fait défaut sur le bassin mais c est le prix à payer pour garder une bonne température,chez moi ce matin ,il faisait -2 déjà et le bassin a 14 ,j ai même pris 1 degrés ce jour avec le petit rayon soleil de l aprem !! Attendons le résultat dans la durée ! 🤗
47m3prof 1 m 40 ,31 kois ,2 pompe 20000 pour filtre screenmatic 140 000 remplit de biocerapond : 1 FAT pompe 11/6projet,1 cubi De 880 l de biocerapond , 2 bac1000 litres de TJ ,1 bac 100 litre ( biocerapond ),56l ecopond chips ,2bulleur piong9600

Rémy.ds

Message par Rémy.ds »

Au passage ,j ai 60 brosses à vendre en trop ,je vient d installer un fat donc si ça intéresse quelqu’un ( mp) 🤔
47m3prof 1 m 40 ,31 kois ,2 pompe 20000 pour filtre screenmatic 140 000 remplit de biocerapond : 1 FAT pompe 11/6projet,1 cubi De 880 l de biocerapond , 2 bac1000 litres de TJ ,1 bac 100 litre ( biocerapond ),56l ecopond chips ,2bulleur piong9600

Kristof
Membre associatif

Message par Kristof »

Moi je ne suis pas convaincu de l’effet des saisons sur les kois, si on prend des kois du Japon exportés en France et d’autres exportés à la Réunion...elles vont s’adapter ? :think:
A moins que les Réunionnais mettent des glaçons dans l’eau du bassin :think: ....pas dans le Jaune...Yves [cheesy.gif]
Si la couverture permet de perdre moins de degrés, je pense que l’hivernation des poissons sera moins dure physique pour eux... :think:
Certains animaux ne se remettent pas de l’hivernation ou de l’hibernation.
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Répondre

Retourner vers « Couverture hivernale, Chauffage, Antigel... »