IMG_0840.JPG
IMG_0841.JPG
IMG_0852.JPG
IMG_0851.JPG
IMG_0853.JPG
Haegeman Luc a écrit : ↑05 sept. 2025, 09:54 Bonjour coucou 45 , permets moi de te tutoyer c’est plus simple et comme cela je n’ai pas l’impression de parler à mon professeur quoique ……..
Je vois que tu as fais cela en 2015 et ta réalisation est mieux que bien , je te contacte car je veux me lancer dans l’aventure et avant j’aimerais pouvoir échanger avec toi et te faire part de ma situation actuelle, et des paramètres de mon eau ,je procède à des changements d’eau de +\- 10% semaines environ 5000 litres pour étang filtre compris de 50000 seulement cette eau vient d’une source qui sort naturellement du sol et cette source comme beaucoup d’eau actuellement contient des nitrates 4 mg/l et très peu de phosphate <0,1 et l’eau de mon étang nitrate 5mg/l et phosphate 1,5 mg/l crois tu que je puisse arriver à un résultat avec de tel valeur ? Mon étang a + de 20 ans et je ne m’étais jamais préoccupé de ces valeurs et je me limitait à combattre les effets et pas la cause des algues filamenteuses.alors si tu avais si tu le peu la possibilité d’échanger avec moi sur whatsapp car je suis en Belgique et je me doute que tu est loin en France sinon je veux bien faire le déplacement.