Actuellement je créé un bassin d'un volume estimé quelque part entre 24 et 28m3, avec pour le moment une filtration composée comme suit :
-FAB cuve 650L
-Cuve TJ/Carotte céramique 1m3
-Cuve Bio Helix/Ecopondchip/Biocarrier 1m3
Mais c'était avant !

Avant que vous me tentiez tous avec la magie du FAT et toutes ces promesses d'avoir les avantage du bassin et des ses habitants mais avec 0 tracas

Du coup je me suis lancé à la recherche d'un FAT qui pourrai convenir à mon futur bassin mais là.... c'est le drame niveau budget ca ne passe pas du tout

Donc pas le choix on va passé par le homemade !
Mais au détour du petit coin j'ai trouvé une annonce qui m'a provoqué un petit émoi (bon 2 en fait) Je vous passerai les détails du pourquoi ces annonces sont en ligne, mais je prendrai grand plaisir je pense à finir ce qui a était commencé par un passionné.
Il me manque encore quelques infos mais voici déjà ce que je peux vous communiquer dessus
-Full inox L110xl70xH60 au vu des photos je dirai en 15/10 (il doit peser son poids le pépère)
- 4 entrées/sorties en 110
-rampe de rinçage et motorisation et capteurs déjà en place !
-tambour déjà taillé et installé je dirais à vu de nez DN40 par 60cm
-Pied alu sur mesure L101xl60xH135
En reste plus que que le tamis et l'automatisation à faire, vendu 650€
En plus possibilité d'avoir pour 400€ supplémentaires une cuve bio full inox également L110xl93xH90 avec 4 entrées et 2x3 sorties en 110 vendue également avec son pied sur mesure
De là, j'ai presque envie de dire que pour le prix on a peine la matière première (l'inox) dans le commerce .... pour info Inox 304L en 2000x1000 en 15/10 env 280€.
Donc je sais qu'en partant de cette base je ne serai plus vraiment dans le DIY mais que je parte là dessus ou sur une construction de A@Z j'aurais quand besoin de vos lumières

je vous mets quelques photos pour que vous me donniez votre avis