je suis en pleine conception d'un bassin d'environ 8m3 dans lequel je compte y mettre 4 koïs.
Je suis en Bretagne donc pas très chaud
C'est un bassin triangulaire avec une bonde de fond et un skimmer dans un angle.
Bassin semi enterré (90 cm enterré et 60 cm hors sol) avec une vitre
Je veux une filtration avec le minimum d'entretien.
Je pense faire une filtration en mode gravitaire avec au départ un filtre à tambour. J'hésite entre le tambour Filtreau et le tambour Aquaforte.
Que pensez vous de ces 2 FAT?
Comment régler la hauteur du FAT par rapport au niveau du bassin? Etant donné que l'eau va s'évaporer le niveau risque de fluctuer surtout l'été ?(évaporation : niveau bas / remplissage; niveau haut) Je compte à terme installer une mise à niveau automatique.
->Ensuite je pensais fabriquer une filtration dans des bac de récupération d'eau rectangulaires de 300l.
Le premier avec 100l de Helix, un 2ème avec de la biocérapond mais je ne sais pas la quantité.
-> ou un fut rond de 150l avec des chips Eco pond chip ou chips bio carrier et un second fut rond avec la Biocérapond.
La Biocérapond peut-elle être très immergée? Je pensais mettre environ 40L (question de coût)
Faut il oxygèner la Biocérapond? Si oui dans quelle proportion?
Ensuite je pensais mettre une pome Aquaforte DM-20000 vario.
Je voulais aussi peut-être passer un tuyau pour oxygéner mon bassin. Intéressant? Important? Etant donné que le bassin est triangulaire les flus d'eau ne devraient pas être top dans les coins...
J'ai vu plusieurs post intéressant dont je vais m'inspirer pour la fabrication de ma filtration.

Je voudrais avoir des avis, conseils, infos sur la fabrication de filtration.