Je suis en train de réfléchir pour mettre une mise à niveau pour l’eau du bassin
Pourriez vous me parler de vos installations... ( système simple flotteur avec robinet style chasse d’eau..., capteur + électrovanne....) avec avantages et inconvénients
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ
Capteur de niveau capacitif + électrovanne sur réseau et un arduino qui temporise 1 minute de remplissage minimum à chaque déclenchement du capteur.
Ça marche au poil depuis août...
Ah super sujet merci Kristof pour ce post moi aussi je dois le faire ... bon juju c’est du chinois capteur de niveau capacitif ? Was ist das?
Moi je pensais mettre le compensateur de niveau Inazuma cf les Naïades, après Francis 47 m’a envoyé le lien d’un régulateur de niveau d’ aquaticscience sur Normandie koï c’est bien moins cher mais c’est très différent ... je suis perdue ... oui encore !
Chez moi j'ai un trop plein et je rempli constamment avec un filet d'eau de nappe. L'eau provient d'une cuve tampon avec niveau min/max et coule par gravité dans le bassin.
C'est un capteur qui détecte à travers un tuyau pvc si il y a de l'eau dedans ou pas ,sans contact avec l'eau et sans risque d'escargot ou filameteuse coincé dedans.
C’est un ensemble tout fait ou c’est toi qui l’a réalisé ? J’ai vu un capteur de niveau capacitif...heuuu ça pique...
Oase propose un ensemble aussi, mais pas donné...
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ
Tiens, en parlant de mise à niveau...
On en discutait sur face de bouc et j'ai dit ça.....
.....Effectivement, piscine et bassin même combat chez moi....un bon vieux système de chasse d’eau avec un flotteur en polystyrène..... pas cher, 7 ans sur la piscine, 4 ans sur le bassin et pas une seule défaillance technique !!!!!.....
Une bassine de 80 m3 Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!!