Fabrication d un filtre tambour avec un filtre biologique

Répondre
Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3605
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Fabrication d un filtre tambour avec un filtre biologique

Message par esso1 »

perso j'utiliserai des coudes afin de regler au plus juste les niveaux. cela te permet de percer plus bas et de regler le niveau haut avec le tube.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

zoltan
Messages : 71
Enregistré le : 31 août 2015, 21:38
Localisation : Nord

Re: Fabrication d un filtre tambour avec un filtre biologique

Message par zoltan »

Merci totoche pour tes explications, c'est sur je te confirme qu il faut les relire plusieurs fois pour comprendre mais je pense que cela permet de ne pas faire n importe quoi car une fois percer .......

zoltan
Messages : 71
Enregistré le : 31 août 2015, 21:38
Localisation : Nord

Re: Fabrication d un filtre tambour avec un filtre biologique

Message par zoltan »

Une autre question aussi , sur un motoreducteur 24 Volt peut on utiliser un transformateur 12v 5 ampere pour faire ralentir le moteur
Modifié en dernier par zoltan le 20 mai 2016, 22:07, modifié 1 fois.

lolodu62
Membre associatif
Messages : 1115
Enregistré le : 03 févr. 2015, 15:31
Localisation : pas de calais

Re: Fabrication d un filtre tambour avec un filtre biologique

Message par lolodu62 »

sur le mien,au départ alimentation 12 volts le moteur était trop mou et pas de couple.....
et maintenant alimentation de motorisation de porte de garage en 24 volts et cela envoie correctement sur moteur 12v de portail coulissant.
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

lolodu62
Membre associatif
Messages : 1115
Enregistré le : 03 févr. 2015, 15:31
Localisation : pas de calais

Re: Fabrication d un filtre tambour avec un filtre biologique

Message par lolodu62 »

comment fais tu pour enlever ta goulotte pour divers nettoyage!!!!!!!!!!!
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

Totoche
Membre associatif
Messages : 1189
Enregistré le : 15 oct. 2014, 23:59
Localisation : Bordeaux

Re: Fabrication d un filtre tambour avec un filtre biologique

Message par Totoche »

Ah la , avec ton montage ( photo) je suis d'accord avec esso....
Percé au fond et tu place un coude a 90 vers la bio que tu règle en hauteur avec un manchon....

Pour l'entrée, peu importe puisque tu es en pompé, percé en bas ça ira très bien...( juste pas percer au dessus de la goulotte)....

Par contre, comme tu es en pompé coucou45 te dira qu'il faut penser à un by pass en cas de panne du moteur du tambour ou de la rampe de buse.....ou une sécurité électrique avec capteur de niveau qui coupe les pompes.... Sinon tu risque de vider le bassin par la goulotte d'évacuation.... Demande à Lorenzo ce qu'il en pense.....
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

:smiley.gif:

Totoche
Membre associatif
Messages : 1189
Enregistré le : 15 oct. 2014, 23:59
Localisation : Bordeaux

Re: Fabrication d un filtre tambour avec un filtre biologique

Message par Totoche »

Quel va être ton débit de pompe....???

Pour le démontage de la goulotte, c'est vrai que cela ne doit pas être trop compliquê, mais en mode pompé elle se colmate pas vraiment comme en gravitaire... La pompe limite l'apport en très gros déchets....
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

:smiley.gif:

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Fabrication d un filtre tambour avec un filtre biologique

Message par Lorenzo76 »

Totoche a écrit :
Par contre, comme tu es en pompé coucou45 te dira qu'il faut penser à un by pass en cas de panne du moteur du tambour ou de la rampe de buse.....ou une sécurité électrique avec capteur de niveau qui coupe les pompes.... Sinon tu risque de vider le bassin par la goulotte d'évacuation.... Demande à Lorenzo ce qu'il en pense.....
Ce que j'en pense :think: :think: c'est qu'on à jamais assez de sécurité en mode pompé :whistle: :whistle: donc mise en place de Fdc obligatoire et maintenance périodique pour garantir le bon fonctionnement [wink.gif]

Image

Pour le by pass il doit être surdimensionné........dans mon cas cela n'était pas le cas, et l'issu a été fatal [cry.gif] [cry.gif]

Zoltan, c'est dommage toutes tes interrogations sur la construction de ton FAT. Tu bosse super bien mais il y a des points clé sur un FAT que tu n'a pas prévu au démarrage :think:

Tu vois je trouve dommage d'avoir réalisé une belle cuve qui ne sera exploité qu'a moitié visiblement. Un croquis permet de dégrossir les points délicats d'un FAT et de comprendre son fonctionnement.............

Voici pour exemple se que j'avais réalisé pour le mien [wink.gif] bon il était dans cette configuration en pompé et sera prochainement transformé pour du gravitaire.

Image

Bon je n'interviens pas trop sur le forum en ce moment trop de chose à faire, mais je ne suis pas inquiet tu es entre de bonne mains [wink.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: Fabrication d un filtre tambour avec un filtre biologique

Message par picassot28 »

+++ pour un tuyau retour bassin direct et une sonde pour couper les pompes

zoltan
Messages : 71
Enregistré le : 31 août 2015, 21:38
Localisation : Nord

Re: Fabrication d un filtre tambour avec un filtre biologique

Message par zoltan »

Désolé pour la réponse tardive mais je travail ce weekend,
l'ossature du filtre à tambour est amovible en le poussant ver l arrière, je déboite la goutiere d évacuation et je lève le filtre à tambour, je pense n avoir rien laisser au hasard à part qu'il est vrai que maintenant je m aperçois que les compartiments pour les différents médias seront rempli à moitié.

J espère que cette erreur servira à d'autre

Répondre

Retourner vers « Filtrations »