Fabrication de mon FAT

Répondre
pdiabolic
Membre associatif
Messages : 243
Enregistré le : 05 avr. 2014, 20:13
Localisation : Pas de Calais / Montigny en Gohelle

Re: Fabrication de mon FAT

Message par pdiabolic »

Aujourd'hui j'ai récupéré un palier sur mesure à mon travail [tongue.gif]
20150703_175636.jpg
J'ai installé cela de suite en rentrant
20150703_182623.jpg
20150703_182609.jpg
J'espere avancé ce week-end, découper la partie droite avec le palier, découper l'anneau pour le joint et enfin monter tout ca.
Et oui tout en pièce détaché :whistle: dans la véranda ça le fait pas, madame commence a [angry.gif]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

lolodu62
Membre associatif
Messages : 1115
Enregistré le : 03 févr. 2015, 15:31
Localisation : pas de calais

Re: Fabrication de mon FAT

Message par lolodu62 »

Superbe travail,ta crémaillère ça a été pour la placer autour du tambour?????
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

pdiabolic
Membre associatif
Messages : 243
Enregistré le : 05 avr. 2014, 20:13
Localisation : Pas de Calais / Montigny en Gohelle

Re: Fabrication de mon FAT

Message par pdiabolic »

Moyen pour l'installation de la crémaillère la dernière dent ne tombe pas bien j'ai du bidouiller un peu quand tout sera monter je vais tester pour voir ce que ça donne.

pdiabolic
Membre associatif
Messages : 243
Enregistré le : 05 avr. 2014, 20:13
Localisation : Pas de Calais / Montigny en Gohelle

Re: Fabrication de mon FAT

Message par pdiabolic »

Aujourd'hui ça prend forme [number-one-45.gif]
20150704_140832.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Gariwald
Messages : 597
Enregistré le : 28 juin 2015, 16:36
Localisation : Allier

Re: Fabrication de mon FAT

Message par Gariwald »

Je n'ai pas trouvé la définition d'un filtre à tambour sur le net, j'en ai vu pas mal en vidéo, j'ai vu des tutoriels de fabrication, mais je ne connais toujours pas le rôle et le fonctionnement, possible d'avoir une rapide explication ?

pdiabolic
Membre associatif
Messages : 243
Enregistré le : 05 avr. 2014, 20:13
Localisation : Pas de Calais / Montigny en Gohelle

Re: Fabrication de mon FAT

Message par pdiabolic »

L'eau arrive dans un premier compartiment puis passe dans l'intérieur du tambour.
recouvert d'une grille inox les saletés sont bloquées. Et lorsque là grille se colmate, le niveau d'eau monte au fur et à mesure jusqu'au point choisi.une rampe d'eau se déclenche, le tambour se tourne, les saletés tombent dans une gouttière vers les égouts.
Pour résumer plus d'entretien de nettoyage le FAT fait tout.

lolodu62
Membre associatif
Messages : 1115
Enregistré le : 03 févr. 2015, 15:31
Localisation : pas de calais

Re: Fabrication de mon FAT

Message par lolodu62 »

bonsoir
beau travail,mais comment vas tu faire avec ton pallier blanc une fois emboîté et risque t'il pas de tomber lors des rotations de ton tambour si rien ne le retient........c juste une question qui m’inquiète avant de voir la suite
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

pdiabolic
Membre associatif
Messages : 243
Enregistré le : 05 avr. 2014, 20:13
Localisation : Pas de Calais / Montigny en Gohelle

Re: Fabrication de mon FAT

Message par pdiabolic »

En plus du joint je vais mettre une équerre pour empêcher que le tambour se barre.
C est juste en cogitations pour l instant.

lolodu62
Membre associatif
Messages : 1115
Enregistré le : 03 févr. 2015, 15:31
Localisation : pas de calais

Re: Fabrication de mon FAT

Message par lolodu62 »

depuis l’intérieur du tambour tu peux pas mettre une vis inox avec rondelle pour éviter qui se désaccouple avec un perçage et taraudage sur la partie pallier de la caisse.....car une équerre risque de freiner ton tambour, je sais je suis embêtant....
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

pdiabolic
Membre associatif
Messages : 243
Enregistré le : 05 avr. 2014, 20:13
Localisation : Pas de Calais / Montigny en Gohelle

Re: Fabrication de mon FAT

Message par pdiabolic »

Quand il va tourner l'ensemble va se serrer ou de serrer.

Je suis pas sûre que je vais freiner le tambour.
Le moteur un un moteur de porte coulissante vitrée de magasin avec pas mal de couple.

Je vais finir l'anneau de maintient du joint , jme rend compte que je vais galerer pour visser l'anneau avec le tambour qui est en place et regarder apres à ce problème desaccouplage

Répondre

Retourner vers « Filtrations »