Bricolage de Filtre à Tambour

Anstra
Membre associatif

Bricolage de Filtre à Tambour

Message par Anstra »

Bonjour ,

Le filtre n'est pas encore terminé mais il avance tranquillement dans sa construction . Juste 3 clichés , histoire de vous montrer , il a encore changé d'aspect depuis .
Comme l'a demandé RAS , je vais essayer de tout vous expliquer dans les détails et sans rien omettre mais tout aussi doucement que sa construction [cheesy.gif] .

Le voilà pour l'instant
009.1.jpg
011.1.jpg
012.1.jpg
Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

lolodu62
Membre associatif

Re: Bricolage de Filtre à Tambour

Message par lolodu62 »

bonjour anstra
très beau travail, tu vas filtrer combien en cubage???????? tu es en pompage ou gravitaire [number-one-45.gif]
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Très beau travail [number-one-45.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Totoche
Membre associatif

Message par Totoche »

Dis donc toi, tu avais un peu peur d'avoir des remarques demain de ne toujours pas avoir mis de photo!!!
[cheesy.gif] [rire.gif]

T'a bossé quand même faut bien reconnaître!!!!

Suis sur la route d'Auxerre....
A demain!!!!
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

:smiley.gif:

xavier76

Message par xavier76 »

Encore une belle réalisation de FAT [number-one-45.gif]

jp67
Membre associatif

Message par jp67 »

Belle réalisation, [smiley.gif]
comment va tu fixer la toile avec toute ces vis et écrous qui dépasse du tambour ?

Guillaume45

Message par Guillaume45 »

Bonjour

Pour moi ce n'est plus du bricolage, terme souvent un peu péjoratif, mais bel et bien une superbe réalisation.

ya de la technique waouuu

félicitations ! beau prototype, on va pouvoir passer commande ???? [cheesy.gif] [wink.gif]

Bravo , je suis incapable de faire de telles constructions [asiatique.gif]

Totoche
Membre associatif

Message par Totoche »

Alors!!!!!

Il est a l'eau "go-go" ????
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

:smiley.gif:

Anstra
Membre associatif

Message par Anstra »

Merci [asiatique.gif]
lolodu62 a écrit : tu vas filtrer combien en cubage???????? tu es en pompage ou gravitaire
Alors pour répondre , le filtre a été commencé sans savoir quel cubage il allait devoir engloutir , au final , il passera 25m3 et je suis en gravitaire.
jp67 a écrit :comment va tu fixer la toile avec toute ces vis et écrous qui dépasse du tambour ?
JP67, c'est grâce et à cause de la fabrication de ton Fat que je me suis lancée dans l'aventure , grand merci [asiatique.gif]

Pour la fixation de la toile, elle se placera contre les écrous et sera tenue sur la partie solide et grillagé avec des serflex des deux côtés, peut être un de plus au centre , tout dépendra de la tension que j'aurais réussi à mettre .

Ne vous inquiétez pas , le côté collier de chien clouté du tambour va disparaitre, quoique j'aime bien, çà lui donne un genre [tongue.gif]

Lorenzo , un grand merci à toi aussi pour les conseils et le tuto sur le soudage du pvc [asiatique.gif]
Guillaume45 a écrit :Bravo , je suis incapable de faire de telles constructions
Merci Guillaume , mais je ne suis pas d'accord , je pense que nous en sommes tous capables .
Totoche a écrit :Dis donc toi, tu avais un peu peur d'avoir des remarques demain de ne toujours pas avoir mis de photo!!!
[cheesy.gif] [rire.gif]
J'avoue [cheesy.gif]

Le tuto arrive , mais d'abord je le fini ! Et j'ai une page de remerciement à faire aussi [cheesy.gif]

Totoche t'es déjà arrivé ? [shocked.gif]
Modifié en dernier par Anstra le 05 avr. 2015, 10:33, modifié 1 fois.

lolodu62
Membre associatif

Message par lolodu62 »

Bonsoir
et merci pour ta reponse,il doit faire au moins 50 cm de diametre? Belle bête, tu nous parleras un petit peu de la programmation ou si tu as un gestionnaire? ????? [number-one-45.gif]
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

Répondre

Retourner vers « Filtrations »