Réflexion autour du "peut-être" futur FAT de PLANTAQUA

Répondre
Rgz
Membre associatif

Re: Réflexion autour du "peut-être" futur FAT de PLANTAQUA

Message par Rgz »

La caisse du FAT pardon. Il n'est pas immergé chez moi, c'est un standard commerce. J'ai les 3x 55w Inazuma dans la caisse, à moins de 15cm de la toile, 2 d'un côté et un de l'autre.
La lumière rayonne à travers les trous de la toile,
(Enfin j'espère qu'on a pas "à nouveau" à discuter des lois de la physique..).
Le gras ok, mais pas le biofilm chez moi, biologiquement pas possible.. je pense plus au dépôt minéral ou au gras comme dis LoLo62.

Sur une toile inox pas de problème, je suis les conseils de Francis@LesNaiades. Si j'ai le doute qu'un peu de spray est parti sur les joints, je rince direct avec un peu d'eau et recommence. Par contre, le sprayer tient une seule journée :rire.gif: ensuite il fond avec le reste :rire.gif: je prends un truc à 2 balles pour les plantes d'intérieur, je n'ai pas recherché un truc qui tient l'acide.

Je fais pareil avec la grille du FAG.

PLANTAQUA
Membre associatif

Message par PLANTAQUA »

Compris Rgz, mais les UV sont à l'intérieur du tambour ou dans la caisse à côté du tambour ?
Bon, je viens de relire. Si les UV rayonnent à travers la toile, c'est qu'ils sont à l'intérieur du tambour.

Badigeonner l'acide chloridrique avec un pinceau (si les poils résistent) reviendrait au même qu'avec un spray qui se détruit presque immédiatement .
Je vais déjà essayer de tremper un pinceau dans l'acide chloridrique ...

Pour continuer la discussion, je vais aussi relever la pression de refoulement de ma pompe.

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

Ben oui, pinceau / spray même combat (perdu d'avance pour eux :rire.gif: )

Non je les ai côté eau propre, donc extérieur au tambour chez moi.
Mais comme dis, cela ne change rien, si quelque chose de vivant se loge dans un des trous, qu'il se prenne l'uv par devant ou par derrière, il se fait defoncer, vu que la lumière est capable de passer le trou.

PLANTAQUA
Membre associatif

Message par PLANTAQUA »

D'accord Rgz.
Sinon, la pression de refoulement de la pompe qui alimente la rampe des buses est de 3,8 bar. Ne serait-ce pas suffisant ?
Je ne sais pas comment je me situe par rapport à vous.
Et puis vous allez me dire qu'il y a aussi le débit d'eau qui entre en ligne de compte, mais pour cela il faut que je recherche la courbe caractéristique de la pompe.
Côté buses, elles ne comportent pas de filtre intégré, donc déjà moins de perte de charge à ce niveau.

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Un 40W Amalgame presque au centre du tambour de 60cm de diamètre, une toile de 60 microns...

Une fois par an, un nettoyage de la toile :
Un petit coup de Karcher d'abord....Bien sur léger, pas la buse à 3cm de la toile !!!!
Ensuite au pinceau trempé dans l'acide chlorhydrique, un petit coup partout sur la toile de la partie non immergée
en faisant tourner le tambour au fur et a mesure....
Un dernier rinçage au Karcher, toujours de loin......

Et j'aurai tendance à dire........ ET pis c'est tout !!!!! :chessy.gif: :chessy.gif:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

La toile du SIFI c’est pareil, un coup d’acide chlorhydrique au pinceau de temps en temps.
On en a plein l’estomac c’est pas si terrible :wink.gif:

nicolas65

Message par nicolas65 »

sur le mien j'ai largement surdimensionné la pompe de rinçage, aucun UV, je passe la toile tous les ans au karcher mais pas vraiment utile
tiens c'est bizarre !

Répondre

Retourner vers « Filtrations »