Projet de Filtre A Tambour (FAT) de Yannick
- Yannick
- Membre associatif
Re: Projet de Filtre A Tambour (FAT) de Yannick
ok.
Tu demande à qui si il est en pompé, je suis en pompé, picassot28 je ne sais pas, et en effet, cela doit faire une différence, dans un cas les sondes sont en entrée et dans l'autre en sortie, non ?
Tu demande à qui si il est en pompé, je suis en pompé, picassot28 je ne sais pas, et en effet, cela doit faire une différence, dans un cas les sondes sont en entrée et dans l'autre en sortie, non ?
Bassin 28m3 en construction.
Ma pépinière de nénuphars, lotus & autres : http://nenupharsdumonde.fr
Retrouvez mes nénuphars aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/nenupharsdumonde
Ma pépinière de nénuphars, lotus & autres : http://nenupharsdumonde.fr
Retrouvez mes nénuphars aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/nenupharsdumonde
-
-
- Membre associatif
Bonsoir , je m'incruste si ces Mrs le permettent
même si non d'ailleurs
J'ai donc demandé à T45 et Pépé de me mettre en relation avec AKB , il a fait un automate très simple et facile. Je ne sais pas si il va venir sur le forum et ainsi l'expliquer mais j'espère bien
. Parce que je trouve son concept extra et en plus en cas de soucis , tu a la possibilité de lui demander de l'aide
Pour la recherche du moteur , j'ai pris un doga qui était plébiscité par Koiconnect sur la fabrication du filtre de Pépé dans son reportage sur Feu l'ancien forum.
Pour la cuve , je trouve que la caisse trouvée est bien , elle peut être largement améliorée avec un cintrage , ensuite le tambour tu as la possibilité de le faire reposer sur des parois et de l'insérer . Tout à fait d'accord avec ce que Zik Koi a dit là dessus.
J'ai commandé du pvc pour en fabriquer une et au final , c'est ce qui me coute le plus cher dans le tambour . C'est vrai que j'ai vu un peu gros aussi

La sonde se trouve dans le tube inox et en haut contacteur ?
1ère approche , si je me fais laminer , tant pis![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
![tongue [tongue.gif]](./images/smilies/tongue.gif)
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
Récupérée à la déchetterie du coin , bien leur expliquer que tu veux juste le tambour pour bricoler quelque chose , Je les ai tellement embrouillé avec mes explications , qu'ils ont chargé la machine complete dans la voiture . Attention , tu as maintenant beaucoup de 9 kg qui trainent , c'est celle que j'ai recueYannick a écrit :cuve de machine à laver de récup : ça doit se trouver gratuitement.
![embarrased [embarrassed.gif]](./images/smilies/embarrassed.gif)
Pour l'automate , j'avais déjà le crouzet dont Phikoi parle , le hic c'est acheter tout ce qui va avec ... Pas cher certes en achat sur le bon coin ou ebay mais pour le programmer et câble spécial à eux çà change de registre .Yannick a écrit :Automate : ?.
J'ai donc demandé à T45 et Pépé de me mettre en relation avec AKB , il a fait un automate très simple et facile. Je ne sais pas si il va venir sur le forum et ainsi l'expliquer mais j'espère bien

![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
T45 , Tu veux bien dire pourquoi ... Si il faut j'ai déjà fait une 1ère erreur là dessusT45 a écrit :petit conseil![]()
il faut faire attention au couple du moteur
![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)
Pour la recherche du moteur , j'ai pris un doga qui était plébiscité par Koiconnect sur la fabrication du filtre de Pépé dans son reportage sur Feu l'ancien forum.
Pour la cuve , je trouve que la caisse trouvée est bien , elle peut être largement améliorée avec un cintrage , ensuite le tambour tu as la possibilité de le faire reposer sur des parois et de l'insérer . Tout à fait d'accord avec ce que Zik Koi a dit là dessus.
J'ai commandé du pvc pour en fabriquer une et au final , c'est ce qui me coute le plus cher dans le tambour . C'est vrai que j'ai vu un peu gros aussi

La sonde se trouve dans le tube inox et en haut contacteur ?
1ère approche , si je me fais laminer , tant pis
-
Faut intéresser le jeu...Anstra a écrit :si ces Mrs le permettent ...
si je me fais laminer , tant pis
Le premier qui s y risque gagne un week-end chez Anstra ... Avec le perfo
![rire [rire.gif]](./images/smilies/rire.gif)
Bassin intérieur de 3m3 d'eau chaude, Bassin extérieur..le lac de Genève -:)
- jp67
- Membre associatif
La question était pour toi bien sur , dans ton cas le deuxieme détecteur de niveau sera pour éviter que ta cuve déborde .Yannick a écrit :ok.
![smiley [smiley.gif]](./images/smilies/smiley.gif)
-
bonjour anstra tu a du bol pour la déchèteries ici il et interdit et mm chez les marchants electro il recycle
moi je et eu chez le ferrailleur
pour mon moteur jais suivi les conseilles de phikoi et pour alimentation aussi vu que je suis nul snif .
et touts les idées ou conseille sons bon a prendre
l
et pour automate fait part un qui a un bassin il sais ceux que l on a besoin
en plus apprêt ceux que j avec lut simple et facile a utiliser
yannick pour moi la 2em sonde et pas utile vu que si sa déborde sa retourne aux bassin mes pour ceux qui et en hauteur oui couper les pompes part sécurité
moi je et eu chez le ferrailleur
pour mon moteur jais suivi les conseilles de phikoi et pour alimentation aussi vu que je suis nul snif .
et touts les idées ou conseille sons bon a prendre
l
et pour automate fait part un qui a un bassin il sais ceux que l on a besoin
en plus apprêt ceux que j avec lut simple et facile a utiliser
yannick pour moi la 2em sonde et pas utile vu que si sa déborde sa retourne aux bassin mes pour ceux qui et en hauteur oui couper les pompes part sécurité
bonjourAnstra a écrit :T45 , Tu veux bien dire pourquoi ... Si il faut j'ai déjà fait une 1ère erreur là dessusT45 a écrit :petit conseil![]()
il faut faire attention au couple du moteur![]()
j'avais pas marquer ça en rouge et si gros moi
![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)
c'est un conseil rien d'autre
retourne page deux pour comprendre
-
- Membre associatif
Oups pardon , mais j'ai du sortir mes loupes pour lire alors j'ai légèrement agrandiT45 a écrit :
j'avais pas marquer ça en rouge et si gros moi![]()
![]()
c'est un conseil rien d'autre![]()
retourne page deux pour comprendre
Bon je suis retournée page 2 , ben... j'ai toujours pas suivie
![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)
il y a 2 motoréducteurs en page 2
vu qu'ici on veut faire un FAT le moins cher possible, la première chose qu'ils vont regardé c le prix
regarde la différence de couple entre les deux maintenant![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
vu qu'ici on veut faire un FAT le moins cher possible, la première chose qu'ils vont regardé c le prix
regarde la différence de couple entre les deux maintenant
-
- Membre associatif
ahh là d'accord , j'ai compris
12 Nm le 1er et 1.5 Nm le 2ème. Et donc tu conseillerais du combien en Nm ?
Ca chipote pour la cuve mais le principal c'est quand même bien tout ce qui va être électronique et mécanique ? Nan Si ?
![Kiss [kiss.gif]](./images/smilies/kiss.gif)
12 Nm le 1er et 1.5 Nm le 2ème. Et donc tu conseillerais du combien en Nm ?
Ca chipote pour la cuve mais le principal c'est quand même bien tout ce qui va être électronique et mécanique ? Nan Si ?