Fabrication d un filtre tambour avec un filtre biologique

Répondre
zoltan

Re: Fabrication d un filtre tambour avec un filtre biologique

Message par zoltan »

aprés reflexion , je pense disposer le fat comme sur la photo mais en le relevant un peu,

cela va me permettre d'utiliser les 2 chambres bio entiérement
DSC_0691.JPG
le petit trou en bas a gauche pour installer une vanne de vidange , le trou en 100 l'arrivé d'eau venant du bassin, et au dessus doit refaire un trou en 100 pour ma gouttiére de récupération.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

la vanne de vidange ? pas trop petite ?

pour l'arduino, y a plein de tuto sur le net;) le plus dur et limite de l'installer sur le PC, aprés dans le pire des cas on peut même écrire le programme, c'est simple.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

zoltan

Message par zoltan »

non je ne pense pas, c'est le genre de vanne que l'on trouve en standard .

pour ce qui en est pour l'arduino c'est vrai que cela a l'air intéressant mais prèfére acheter un automate , j'ai déja personnellement

passer beaucoup de temps a reflechir et a confectionner le fat a devenir par moment [angry.gif]

Totoche
Membre associatif

Message par Totoche »

Si tu baisse ton fat comme ça, tu perd de la bio justement il me semble...
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

:smiley.gif:

picassot28

Message par picassot28 »

++ avec totoche et tu va avoir une cuve dans une cuve pour rien
pour la vanne en 50

zoltan

Message par zoltan »

oui je sais que je perd de la bio ,pour des raisons de hauteur mais aussi parceque j'ai un bassin rectangulaire de 6 m3 et que mon ancienne filtration

biologique

qui était plus petite donner déja un bon résultat ce n'est pas grave de perdre un peu de volume de bio.

la fabrication de ce fat est pour moi un challenge pour me prouver qu' en s'investissant on peut être capable (surtout que l'on est bien aider par des

personnes qui aime partager leur savoir faire et expérience par une passion commune qui nous anime) .

ce fat ne pourra je pense qu'améliorer la qualité de l'eau surtout quand on voit les résultats sur le forum .

aprés le compartiment du fat, soit je divise le reste encore en deux pour moitié tapis japonnais et bioserapond ou 1 compartiment avec helix.

totoche dois je quand même positionner ces fameux coude dans le fat ou a l'exterieur, merci pour ton implication [number-one-45.gif]

Totoche
Membre associatif

Message par Totoche »

Un coude externe a 90 vers le haut en partant du bas devrai suffire mais il y aura t des bruits d'eau à la descente .... Donc un coude en biais avec un tuyau de descente...

Tel que tu a mis ton fat tu perd de la bio hors plus il y en a mieux c'est !!!!
En plus il risque d'être placé encore trop bas pour que tu puisse remplir ta cuve à ras bord....

Te complique pas la vie, met le au dessus!!!!!

Et pour la réalisation, tu a déjà fais le plus dur!!!!!
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

:smiley.gif:

zoltan

Message par zoltan »

merci pour la réponse mais désolé j'ai vraiment du mal a comprendre le positionnement de ce coude, avec le tuyau de descente et les bruits d'eau du

a la descente .

je ne le fait vraiment pas exprès mais parfois il y a des choses qu'on ne saisie pas du premier coup .

:think: :think:

lolodu62
Membre associatif

Message par lolodu62 »

bonjour
ce coude va être connecté a la sortie de ton fat en 110,pour laisser toujours un certain niveau dans ton fat pour éviter la distorsion lorsque ton tambour sera plein d'eau par le colmatage de ta toile 63 microns.
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

lolodu62
Membre associatif

Message par lolodu62 »

DVCI1623.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

Répondre

Retourner vers « Filtrations »