Encore un FAT

Répondre
nicolas65

Re: Encore un FAT

Message par nicolas65 »

je n'ai pas utilisé de plaques pvc pour mon fat, j'ai fais autrement pour la cuve :whistle:
ces plaques je les utilise pour autre chose, diverses choses [cheesy.gif] par exemple la derniere fois j'ai découpé 6 morceaux pour faire 6 supports de diffuseurs d'air [huh.gif]
c'est pratique car il peut être chauffé et déformé, ce qui m'a permis de faire le support moteur sur mon fat, et la caisse autour du moteur pour l'abriter

la plus épaisse sur les photos est avec un film bleu, elle fait 8mm d'épaisseur très plutôt robuste [number-one-45.gif]

le pehd sur les photo fait 3mm, et les plaques en pvc blanc font 3mm également mis beaucoup plus rigides que le pvc
tiens c'est bizarre !

Jeremy51

Message par Jeremy51 »

Je me pause encore quelQue question , comment savoir quel volume je pourrai passer dans mon fat avant de le construire ? Est ce que plus la caisse est grande mieux c'est ?

coucou45

Message par coucou45 »

Jeremy51 a écrit :Je me pause encore quelQue question , comment savoir quel volume je pourrai passer dans mon fat avant de le construire ? Est ce que plus la caisse est grande mieux c'est ?
voici la formule

X au carré =1 m3

les pro vont te donner la valeur de X et a quoi ça correspond [cheesy.gif]

Jeremy51

Message par Jeremy51 »

[huh.gif] [huh.gif]

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

coucou45 a écrit :
Jeremy51 a écrit :Je me pause encore quelQue question , comment savoir quel volume je pourrai passer dans mon fat avant de le construire ? Est ce que plus la caisse est grande mieux c'est ?
voici la formule

X au carré =1 m3

les pro vont te donner la valeur de X et a quoi ça correspond [cheesy.gif]
X étant l'age du capitaine ......Mais c'est bien sur!!!!... [cheesy.gif] [cheesy.gif]

T’inquiètes pas Gérémy, c'est une formule à la "coucou"!!... [wink.gif] [wink.gif]

Bon, c'est simple.... Tu considères qu'un tube de 110 laisse passer 15m3....
Donc, avec deux arrivées tu peut passer un bassin de 30m3
3 tubes...........45m3
4 tubes.......... 60m3

Etc. etc. ..........
Pour info, un 160 laisse passer 30m3...J'ai un FAT prévu pour 60m3 avec deux arrivées et deux sorties en 160....

Et voili voilou.... C'est simple non???.... :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

coucou45

Message par coucou45 »

[number-one-45.gif] yves vient de te donner la valeur de X [rire.gif]

mais j'avais pas fini car il y a Y aussi

Y au carré = 1 m3

[cheesy.gif]

Jeremy51

Message par Jeremy51 »

Ok, je pensait pas que l'on pouvait mettre des tuyau de 160, je pensai qu'on s'arretai a 110 en gravitair. Comme mon bassin fera environ 50m3 , je pense mettre 2 voire 3 bonde de fond et 1 skimmer.Normalement mon fat devrai etre fait avec un pvc de 60 de diametre et entre 80 et 1m de long selon ce que je vais recuperer. Le caisson fera surement 1m de large pour avoir la place d'y loger la pompe et passer les mains si besoin , et 1m le long mini. Je oense que ca devrai aller .

coucou45

Message par coucou45 »

Jeremy51 a écrit :Ok, je pensait pas que l'on pouvait mettre des tuyau de 160, je pensai qu'on s'arretai a 110 en gravitair. Comme mon bassin fera environ 50m3 , je pense mettre 2 voire 3 bonde de fond et 1 skimmer.Normalement mon fat devrai etre fait avec un pvc de 60 de diametre et entre 80 et 1m de long selon ce que je vais recuperer. Le caisson fera surement 1m de large pour avoir la place d'y loger la pompe et passer les mains si besoin , et 1m le long mini. Je oense que ca devrai aller .
il faut determiner la valeur de Y pour le savoir [wink.gif] [cheesy.gif]

Jeremy51

Message par Jeremy51 »

[rire.gif]

Jeremy51

Message par Jeremy51 »

Bon changement de programme, je voulais partir sur du pvc expansé ou rigide pour le caisson du fat, mais le prix m'a un peu freiné.
J'ai parlé de mon projet à un pote qui travaille l'inox. Et là il me dit "trouve les tôles inox et je te le fais ton caisson" [cool.gif] donc me voila parti sur le coincoin à chercher cela. Et bingo, j'ai trouvé mon bonheur à très bon prix. Cela va me couter moins cher que du pvc [number-one-45.gif] . Je vais chercher les tôles vendredi.
Et je suis toujours à la recherche d'un pvc de 630 pour le tambour car celui du pote était trop court(45cm) ils attendent une nouvelle commande peut être que j'arriverais à avoir 90cm ou 1m [huh.gif] .

Répondre

Retourner vers « Filtrations »