Encore un FAT

Répondre
Totoche

Re: Encore un FAT

Message par Totoche »

Il y a des moteurs Doga de tout les couples et de tout les voltages...
Va sur leur site internet et tu verras ...

Pour le tambour, le mien fais un mètre de long mais en diametre 400...et ça marche très bien....

Pour la caisse, sous le tambour il suffit de prévoir 2 ou trois centimètres MAIS pense bién au diametre de la couronne crantée que tu va rajouter à ton cylindre....

Je t'envoie en mp le nom du membre qui fais les couroies .... C'est très pratique il te fais le pignon et la roue dans les dimensions que tu veux plus le palier du fond de cylindre avec les évidages prévu pour la came du moteur.....

Sur la largeur de ta caisse....si tu fais plus large d'un côté tu peu passer dans ta partie eau propre la pompe pression immergé ou l'uv immergé ou les deux .... Ça simplifie bien des choses ... (Pas de tuyaux pas de passes paroie....)

A ce sujet après trois ans, mon uv placé le long de la toile à l'extérieur du cylindre donne de très bons résultats....
Il ne se salie pas ...(dans l'eau filtré) ses uv doivent mieux diffuser , et il n'y a jamais eut de biofilm à l'intérieur du cylindre....
La toile étant par essence poreuse elle laisse passer la lumière....

Plus un tambour est grand moins il tourne souvent..... ( et plus tu pédale moins vite, moins tu avance plus vite comme chacun le sais!!!!)
Plus le diametre du tuyau est important plus il te sera facile de passer la gouttière et de jouer sur de grandes plages de changements de niveaux...
Donc oui, je pense que 80 cm ça passe large... Mais qui peu le plus peu le moins...

( construction de mon fat détaillé dans le post " et allez ça recommence" mais c'est un fat type "Lorenzo"....)

Fonce , dans 2000 heure de travail t'a un fat de rêve!!!!
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

:smiley.gif:

Jeremy51

Message par Jeremy51 »

bonjour totoche,tous dabort merci d'avoir pris le temps pour toute ces explications [number-one-45.gif] . En ce qui concerne le moteur je voulais partir son un doga en 24v 6nm comme beaucoup sur le forum,mais certain mon dit que ca serai limite niveau couple,j'ai donc pensé prendre un modele en 9nm voir même en 12nm mais pas sur que çà suffise.je ne sait pas quoi prendre encore undecided.gif] .Apres pour tous ce qui est uv et pompe;oui je vais faire une caisse plus grande afin de tous mettre dedans.Comme je n'est pas de restriction de place la ou sera le système de filtration.Pour le système de couronne pignon je pense savoir qui les fait,mais envoi toujours on ne c'est jamais que ca soit pas le même membre.

cbenoit2

Message par cbenoit2 »

bonjour a tous
sur mon FAT je passerai aussi bien a une couronne crantée mais je n'en trouve pas car les courroies me tiennent environ 6 mois et elle lâche toujours quand on a pas le temps...

nicolas65

Message par nicolas65 »

moi j'ai acheté ici mais je n'ai pas les dents sur l'extérieur du tambour, c'est une couronne et un pignon il y a plein de diamètres différents

http://www.tier-teichbedarf-gnisdza.de/ ... zähnräder/
tiens c'est bizarre !

Totoche

Message par Totoche »

Alors pour ceux qui cherchent , le pseudo du membre qui fais les couronnes c'est SUNNY....

Après il faut le contacter par mp et voir directement avec lui...
Ps:j'ai pas d'actions chez lui!!!
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

:smiley.gif:

Jeremy51

Message par Jeremy51 »

Est ce qui certain parmis vous on utiliser autre chose que pvc expansé, pvc rigide ou inox, pour realiser la caisse du fat ? Je pensai au panneau de contreplaqué pour les coffrage ou autre.afin de reduire encore les couts [huh.gif]

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

regarde le FAT de ZIK koi
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Jeremy51

Message par Jeremy51 »

Oui esso1 je l'ai vue mais je sait pas ce que ca donne en termes de solidité dans le temps , je voudrai pas refaire un caisson tous les ans [rire.gif]

nicolas65

Message par nicolas65 »

moi j'utilise les plaques pvc blanches sur cette page, il a plusieurs démentions épaisseurs ...

http://www.polydis.fr/epages/8d7c81fe-5 ... de/Plaques

ils font également des plaques de PEHD mais j'ai testé, et j'ai trouvé cela bien trop souple et garde une forme déformée c'est à dire qu'a la livraison les plaques ne sont pas plates [cheesy.gif]
alors qu'en pvc c'est bien droit et beaucoup plus rigide [number-one-45.gif]

regarde, les plaques pvc sont bien blanches sur les photos par rapport au pehd légèrement transparent et déformé
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !

Jeremy51

Message par Jeremy51 »

Quelle epaisseur de pvc a tu pris ?

Répondre

Retourner vers « Filtrations »