Fabrication du FAT le plus léger et le moins cher du monde. Gag!!!

lolodu62
Membre associatif
Messages : 1117
Enregistré le : 03 févr. 2015, 15:31
Localisation : pas de calais

Re: Fabrication du FAT le plus léger et le moins cher du monde. Gag!!!

Message par lolodu62 »

bonsoir nicolas65
fais attention aux courroies au contact de l'eau, elles s’abîment très vite, tous ceux qui on des fat avec courroies en sont revenus, sauf une personne avec un très très gros double tambour.
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3638
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Fabrication du FAT le plus léger et le moins cher du monde. Gag!!!

Message par esso1 »

pour le pignon, j'ai trouvé direct avec la cuve sur machine a laver camping car, modéle 4kg, j'ai tout pour 25 € on pourrait presque faire le fat direct...
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

lolodu62
Membre associatif
Messages : 1117
Enregistré le : 03 févr. 2015, 15:31
Localisation : pas de calais

Re: Fabrication du FAT le plus léger et le moins cher du monde. Gag!!!

Message par lolodu62 »

bonsoir esso1
oui j'ai déjà vu cela sur une brocante, le tambour en PVC de couleur blanc avec une crémaillère directement moulée sur le tambour. très bonne idée.
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Fabrication du FAT le plus léger et le moins cher du monde. Gag!!!

Message par Lorenzo76 »

A la première rupture de la courroie sur mon FAT j'ai mis en place un système pignon / couronne.
Image

Depuis plus de problèmes.........il faut dire que le FAT est à l'arrêt depuis 6 mois [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Le montage complet lors de l'hiver dernier.

Image

Bon je vais lui faire une grosse modification lors de la mise en place sur le futur bassin. Mais sera dans quelques semaines :whistle: :whistle:
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

lolodu62
Membre associatif
Messages : 1117
Enregistré le : 03 févr. 2015, 15:31
Localisation : pas de calais

Re: Fabrication du FAT le plus léger et le moins cher du monde. Gag!!!

Message par lolodu62 »

bonsoir lorenzo
vu tes talents tu devrais en reconstruire un nouveau.....
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4269
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Fabrication du FAT le plus léger et le moins cher du monde. Gag!!!

Message par nicolas65 »

Lorenzo76 a écrit ::
c'est ce genre de couronnes que je recherche !
tiens c'est bizarre !

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: Fabrication du FAT le plus léger et le moins cher du monde. Gag!!!

Message par picassot28 »

Il y a eu de l'évolution entre le fat de zig, celui de Lorenzo, sans parler du double tambour et autre tout en inox avec des programmations de fou.
Nicolas, j'ai demandé un devis pour une couronne de 0.80cm de diamètre ça ma fait peur... lollllllllll

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3638
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Fabrication du FAT le plus léger et le moins cher du monde. Gag!!!

Message par esso1 »

lolodu62 a écrit :bonsoir esso1
oui j'ai déjà vu cela sur une brocante, le tambour en PVC de couleur blanc avec une crémaillère directement moulée sur le tambour. très bonne idée.
ouep, y a plusieurs modèles qui sont à tambour, j'en ai suivi un pour l'avoir à 25 €, ce qui donne une bonne base financière pour réaliser un FAT à moindre coût.
j'ai d'autres trucs à faire , et pas l'envie de me lancer mais c'est en projet.

et même pour les engrenages, lol, un coup de disqueuse et hop... à 25 € cela reste surement encore intéressant.
exemple

Image
Image
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
ZIK-KOÏ
Messages : 360
Enregistré le : 12 juin 2014, 09:57
Localisation : Castres - Tarn 81 en Midi-Pyrénées.
Contact :

Re: Fabrication du FAT le plus léger et le moins cher du monde. Gag!!!

Message par ZIK-KOÏ »

Bonne idée "lolo" le déclenchement d'une seconde mais en été le lavage serait plus difficile à cause du séchage des salissures, je tourne avec du 30µ
et je crains le colmatage.
Là ou y a de l'eau... Y a des bulles...

Des Koïs partout, partout, partout...

Avatar du membre
ZIK-KOÏ
Messages : 360
Enregistré le : 12 juin 2014, 09:57
Localisation : Castres - Tarn 81 en Midi-Pyrénées.
Contact :

Re: Fabrication du FAT le plus léger et le moins cher du monde. Gag!!!

Message par ZIK-KOÏ »

esso1 a écrit :
lolodu62 a écrit :bonsoir esso1
oui j'ai déjà vu cela sur une brocante, le tambour en PVC de couleur blanc avec une crémaillère directement moulée sur le tambour. très bonne idée.
ouep, y a plusieurs modèles qui sont à tambour, j'en ai suivi un pour l'avoir à 25 €, ce qui donne une bonne base financière pour réaliser un FAT à moindre coût.
j'ai d'autres trucs à faire , et pas l'envie de me lancer mais c'est en projet.

et même pour les engrenages, lol, un coup de disqueuse et hop... à 25 € cela reste surement encore intéressant.
exemple

Image
Image
Ce genre de machine est pratique pour mettre au point un FAT économique. Super idée "esso"
Là ou y a de l'eau... Y a des bulles...

Des Koïs partout, partout, partout...

Répondre

Retourner vers « Filtrations »