bassin non filtré

chc59
Messages : 13
Enregistré le : 05 août 2015, 22:59
Localisation : Nord

Re: bassin non filtré

Message par chc59 »

j'ai prospecté dans les différentes propositions de filtres prêts à l'emploi. Ils sont relativement chers en général.
J'ai repéré le filtre NEXUS easy 320. Serait-il suffisant pour mon bassin en mettant un filtre UV en amont ?
J'ai également trouvé des propositions de vente de filtre en seconde mai sur un site belge ( 2ième main.com)que valent ces filtres vendus soit disant neufs à des prix très compétitifs ?
MERCI pour vos avis

Avatar du membre
Gariwald
Messages : 597
Enregistré le : 28 juin 2015, 16:36
Localisation : Allier

Re: bassin non filtré

Message par Gariwald »

Je ne connais pas ce genre de système.

Pour les ventes l'occasion honnêtement, pour les bacs de filtration, je vois pas le problème. Il n'y a rien de mécanique ou d'électronique, c'est juste des cuves. Donc fondamentalement, à part une fuite que tu pourras de toute façon très très facilement réparer…

Avatar du membre
Yannick
Membre associatif
Messages : 1543
Enregistré le : 30 mars 2013, 20:53
Localisation : Centre Bretagne, 22
Contact :

Re: bassin non filtré

Message par Yannick »

Le NEXUS easy 320 est suffisant, mais attention la encore, le couvercle est en option, et il faut acheter la pompe à eau et la pompe à air (150l/min vu ton volume je pense) et il faudra que tu prévois à terme 200L de plus de Kaldnes K1, 100L sont livré avec, mais tu pourras en rajouter au fur et à mesure.

Pour les filtres en seconde main, de même qu'en neuf, il faut voir le filtre, s'il il est correct pour ton volume.
Bassin 28m3 en construction.

Ma pépinière de nénuphars, lotus & autres : http://nenupharsdumonde.fr
Retrouvez mes nénuphars aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/nenupharsdumonde

Totoche
Membre associatif
Messages : 1189
Enregistré le : 15 oct. 2014, 23:59
Localisation : Bordeaux

Re: bassin non filtré

Message par Totoche »

Vous vous enflammez je trouve....

Quel est l'avenir du bassin..??

Vos filtration s'entendent pour 20 koi de plus de 60 cm qui mangent pas loin de 400 g de nourriture par jours!!!!

Est ce que c'est a ça que se prépare chc59 ????

Et je ne connais pas la profondeur du bassin mais fait il vraiment 25m3
Souvent j'ai remarqué que les eval de volume sont faite a la marseillaise.....

On peu avoir de l'eau claire avec 20 poisson rouge et une filtration beaucoup moins volumineuse ....

On est la dans une Instalation de "koiadict"

Un bon filtre multichambre du commerce d'ocase type vortex + 2 ou 3 "petite" chambre avec un petit uv et une pompe immergee sont largement suffisante... " largement"!!!!!!
Pour 700 800 euro tu trouve tout ça sur "les" forums....


Sauf......


Si a lire le forum chc59 envisage déjà l'achat d'un petit tosai purachina, ou yamabuki...
Déjà chc59, si tu sais ce que ces trois mots veulent dire, tu est mal et il faut écouter tout ce qui précède... Sinon tu peu faire plus simple...

Enfin je crois...
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

:smiley.gif:

chc59
Messages : 13
Enregistré le : 05 août 2015, 22:59
Localisation : Nord

Re: bassin non filtré

Message par chc59 »

c'est bien mon problème
comment ne pas surdimensionner la filtration, ce qui représente un coût important mais inversement une filtration insuffisante va justifier de la revoir rapidement.
Mon bassin fait effectivement 30 métré cubes ( évaluation à partir du remplissage lorsque je change l'eau)
j'envisage si la filtration est de bonne qualité d'y ajouter 10 ou 15 carpes Koï en plus des poissons rouges.
Avec quel kit de filtration, je pourrai obtenir un résultat correct ?

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: bassin non filtré

Message par ardec60 »

chc59 a écrit :
comment ne pas surdimensionner la filtration
Si tu compte mettre des Koï dans ton bassin, la filtration ne sera jamais vraiment surdimensionnée. Le seul danger est que les pensionnaires grandissent "trop" si tu les nourris à satiété. [wink.gif]
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Avatar du membre
Gariwald
Messages : 597
Enregistré le : 28 juin 2015, 16:36
Localisation : Allier

Re: bassin non filtré

Message par Gariwald »

chc59 a écrit :c'est bien mon problème
comment ne pas surdimensionner la filtration, ce qui représente un coût important mais inversement une filtration insuffisante va justifier de la revoir rapidement.
Mon bassin fait effectivement 30 métré cubes ( évaluation à partir du remplissage lorsque je change l'eau)
j'envisage si la filtration est de bonne qualité d'y ajouter 10 ou 15 carpes Koï en plus des poissons rouges.
Avec quel kit de filtration, je pourrai obtenir un résultat correct ?
Essentiellement, le principal problème, c'est la filtration biologique. Sauf que la filtration biologique, c'est très facile de l'agrandir.

De toute façon, étant donné que tu n'auras pas de bonde de fond, une grosse partie des déchets n'arrivera jamais dans ton filtre.

Sincèrement, le mieux pour toi, c'est de bricoler une filtration avec des cubis. Si tu sous dimensionnes : ce n'est pas grave ! Tu pourras débrancher un tuyau et rajouter une étape l'année prochaine ou dans deux ans ! Si tu sur dimensionnes… Ce n'est pas grave, ça ne fera pas de mal.

Totoche
Membre associatif
Messages : 1189
Enregistré le : 15 oct. 2014, 23:59
Localisation : Bordeaux

Re: bassin non filtré

Message par Totoche »

Ok tu veux mettre des koi...

Donc lâche toi!!!

Filtre a grille, uv pompe à air, tapis jap, et kaldness...
Dans des bac plastic ou mieux fosse maçonnée enterrée pour du gravitaire....
Le fag il y en a plein d'occasion...
Prévois le budget nourriture, changement d'eau électricité (le filtre et l'uv doivent marcher h24...)

Les poissons rouges vont dégager, et prévois la possibilité de rajouter un filtre à tambour dans quelques année...

Bienvenu chez les fou !!!! [rire.gif] [number-one-45.gif]
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

:smiley.gif:

Avatar du membre
Yannick
Membre associatif
Messages : 1543
Enregistré le : 30 mars 2013, 20:53
Localisation : Centre Bretagne, 22
Contact :

Re: bassin non filtré

Message par Yannick »

Si tu prévois des koïs, et quand on commence, on tombe vite accro, surtout si tu fréquentes certaines personnes ici [cheesy.gif] , prévois une filtration correcte. En effet, c'est surdimensionné pour juste des poissons rouges, mais la filtration "maison" proposé par Francis pour avoir quelque chose de simple à faire, et correct tout en étant "économique", n'est pas du tout surdimensionné pour un bassin à koï : en la testant dans l'outil de calcul, on voit qu'il est correctement dimensionné pour 30 poissons rouges (ou équivalents) et 20 koïs au maximum, ce que l'on doit prévoir je pense pour un bassin de 30 m3 ; en dessous, on risque d'être déçu et de devoir refaire le filtre ou du moins en partie pour l'améliorer et supporter plus de population. Cette filtration est bien, mais après il est aussi toujours possible de faire mieux, mais plus avec les mêmes coûts, et la c'est en général parce qu'on deviens passionné et qu'on veux perfectionner le système, par exemple avec un Filtre à Tambour.
Bassin 28m3 en construction.

Ma pépinière de nénuphars, lotus & autres : http://nenupharsdumonde.fr
Retrouvez mes nénuphars aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/nenupharsdumonde

julien26
Messages : 15
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:43

Re: bassin non filtré

Message par julien26 »

Bonjour, merci de faire suivre votre demande par mail ou téléphone. Je suis le gérant de la société est très surpris de votre message. Nous sommes en congés jusqu'au 6 septembre. Cependant , vous pouvez me joindre au 0699391001 laissé un message . Dans l'attente de vous lire.Cordialement

Répondre

Retourner vers « Filtrations »