Je ne souhaitais pas mettre de FAT car je suis une bille en bricolage et si il a à faire de la maintenance, je ne peux compter sur personne !...
Moi mari a été clair là-dessus et je n'ai personne vers qui me retourner.
J'ai toujours le FAT depuis 10 ans bientôt dans la grange, c'est un ancêtre qui n'a jamais servi et qui est prévu pour 30m3.
Je pourrais PEUT ETRE l'actualiser et un mettre un autre sur la 2ème ligne de filtration.
De toute façon, il est hors de question de mettre plusieurs milliers d'euros dans un FAT.
Si je n'arrive pas à faire quelque chose de correct, alors je laisserai tomber.
Ce qui me fait vous en parler, c'est que j'ai mis des parois en inox poli dans le collecteur afin de refléter les rayons des 3 UV. Ces jours-ci, j'ai constaté que les plaques d'inox, après un mois étaient couvertes de micro-algues...
En suivant les conseils de Nicolas65, je vais mettre les uv en fin de filtration et dans des tuyaux inox ce qui aura pour conséquence de protéger les pompes des rayons et d'améliorer le circuit d'eau autour des lampes UV.
A suivre...
En procédant ainsi, je libère le collecteur et peux y mettre les brosses. Nico m'ayant offert des brosses très longues, je ferai quelque chose de pratique.
Je réfléchis encore