Fabrication de mon FAT

Répondre
T45

Re: Fabrication de mon FAT

Message par T45 »

[quote=" avec 3 épaisseurs d'epdm en guise de joint.[/quote]

[huh.gif]

je pense pas que se soit bien la méthode la plus économique

je te propose d'en mettre qu'une seule , trois fois moins de taf et trois fois moins cher pour un résultat identique

pdiabolic
Membre associatif
Messages : 243
Enregistré le : 05 avr. 2014, 20:13
Localisation : Pas de Calais / Montigny en Gohelle

Re: Fabrication de mon FAT

Message par pdiabolic »

T45 a écrit :je pense pas que se soit bien la méthode la plus économique

je te propose d'en mettre qu'une seule , trois fois moins de taf et trois fois moins cher pour un résultat identique
en gardant une découpe 320 pour 315 ?

T45

Re: Fabrication de mon FAT

Message par T45 »

oui

pdiabolic
Membre associatif
Messages : 243
Enregistré le : 05 avr. 2014, 20:13
Localisation : Pas de Calais / Montigny en Gohelle

Re: Fabrication de mon FAT

Message par pdiabolic »

ok,
pour le joint lui je pars sur une découpe centrale à 260mm

lolodu62
Membre associatif
Messages : 1116
Enregistré le : 03 févr. 2015, 15:31
Localisation : pas de calais

Re: Fabrication de mon FAT

Message par lolodu62 »

Bonsoir
entièrement d'accord avec t45, tu riques de freiner encore plus ton tambour, en sachant que l'epdm ne se détériore pas malgré le nombre de rinçage. [wink.gif]
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

Totoche
Membre associatif
Messages : 1189
Enregistré le : 15 oct. 2014, 23:59
Localisation : Bordeaux

Re: Fabrication de mon FAT

Message par Totoche »

Tu compe mettre des galets pour guider ton tuyau, sinon Lorenzo te conseillerai de faire ton perçage a la côte la plus proche possible de ton diamètre de tuyau...

Et sert toi de la chute pour faire le fond!!!!
Donc coupe a ton diamètre exact , pose le cul de ton tuyau sur la plaque et trace contre... Découpe avec la lame juste a l'extérieur du trait de crayon...
Et tu récupère un fond a la bonne côte par la même occasion ...
M'y opinion...

N'engage que moi...
C'est comme ça que j'ai fait en tout cas...
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

:smiley.gif:

pdiabolic
Membre associatif
Messages : 243
Enregistré le : 05 avr. 2014, 20:13
Localisation : Pas de Calais / Montigny en Gohelle

Re: Fabrication de mon FAT

Message par pdiabolic »

Pour totoche,je suis parti sur une coupe au bon Ø + recup pour fermer le tambour.
Pour JeremyClaude67, merci de ton retour.

Voila les dernières news.
Donc la semaine achat du forex en 10mm a casto + montage des premiers cotés.
20150626_183457.jpg
Arrivée de la crémaillère + pignon
20150623_163052.jpg
Et aujourd’hui, découpe pour le tambour + fabriquer le fond du tambour
20150626_174419.jpg
J'ai testé le tambour rentre bien dans la découpe avec un petit jeu et la rotation du tambour est nikel.

la semaine prochaine je vais normalement récupérer au boulot en ensemble, cylindre + une cage qui me permettra de faire une sorte de palier en plastique dur. cela permettra de continuer le montage du FAT.

En attendant je vais fixer le fond du tambour sur le tambour et installer le pignon autour ( ça va rappeler à lolodu62 de vieux souvenir [cheesy.gif] ).
et découper un anneau de forex pour installer le joint d’étanchéité.

Pour fixer l'anneau sur la paroi qui va guider le tambour, j'avais pensé à un ensemble écrous, rondelles, boulons -> 8 ensemble à 45°. le forex me parait léger pour fixer avec une vis style vis à bois.

Qu'en pensez vous ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

lolodu62
Membre associatif
Messages : 1116
Enregistré le : 03 févr. 2015, 15:31
Localisation : pas de calais

Re: Fabrication de mon FAT

Message par lolodu62 »

Bonsoir pdiabolic
et oui souvenir souvenir,je vois que ton tambour fait un diam de 315mm donc tu as besoin de 98.91 cm de crémaillère pour entourer ton tambour,laisse ta crémaillère a 1 metre lineaire pour pouvoir ajuster les 2 dents en racordement face a face.
je vois que cela avance bien........bon courage
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

pdiabolic
Membre associatif
Messages : 243
Enregistré le : 05 avr. 2014, 20:13
Localisation : Pas de Calais / Montigny en Gohelle

Re: Fabrication de mon FAT

Message par pdiabolic »

j'avais calculé avant de prendre la cremaillere avec l'ami πxd [cheesy.gif] et j'ai vu que ca collé je vais voir ce que ça donne mais ca devrait aller.
entre 2 dents il y a 12 mm .

lolodu62
Membre associatif
Messages : 1116
Enregistré le : 03 févr. 2015, 15:31
Localisation : pas de calais

Re: Fabrication de mon FAT

Message par lolodu62 »

Pour fixer ton anneau a ta separation des eaux, je visserai de part en part avec vis conique et écrou inox sans oublier les rondelles.
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

Répondre

Retourner vers « Filtrations »