le FAT de Picassot

Yves83
Membre associatif

Re: le FAT de Picassot

Message par Yves83 »

Écoutes Lorenzo........C'est simple comme ça non?????..... [wink.gif]

Effectivement en vertical c'est pas évident du tout...Faut poser et tendre en horizontal!!!
Le double face!!!!, la troisième main qui sauve......Indispensable à l'atelier bricoleur!!!! [cheesy.gif]
J'en ai toujours un rouleau en stock!!!

Si tu laisses comme ça, c'est voué à l'échec rapidement avec les mes qui vont s’infiltrer entre le support et ta toile...
Bon, mon FAT, enfin le tas de me..... qu'on appelle comme ça...Il à plein de défaut mais pas celui-là!!!!Faut bien quand même lui trouver quelque chose de bien... [huh.gif] , et bien la toile est super tendue. J'arrive quand meme à retrouver des aiguilles de pin coincées entre le support et la toile!!!!!!!! Alors dans le tien, va falloir une pelle pour rammasser tout se qui va si glisser!!!... undecided.gif]
Si tu peu rajouter des barres pour diviser tes ouvertures en deux, fais le!!..Çà n'en serra que mieux.
Tu aura encore largement assez de passage et le support de ta toile serra bien plus sérieux!... [number-one-45.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

picassot28

Message par picassot28 »

bonjour Lorenzo pour ma toile je et poser a horizontale sur le tambour mes vu le diamètre (0.80 ) et des lumières de 017x015
(pour la photo je et mis debout )
pour la tension de la toile il y a une barre inox tout 0.33cm
et sur ton tambour tu a des fentes
Image

picassot28

Message par picassot28 »

bonjour Yves si il y a des mer.. qui passe entre la toile et le support je mange mon chapeau [tongue.gif]

picassot28

Message par picassot28 »

voila d'autres photos

Image

les serflex (France télécom )
Image

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Prépare le sel et le poivre mon ami...Tu es mal barré!!!!!! [huh.gif]

Perso, avec une toile super tendue, j'en ai, pas souvent mais un peu quand même qui y arrivent...
Alors avec ta toile ..."flottante"......C'est du garanti pur beurre [wink.gif] !!!!!

Et en plus, un tambour sans trappe ce n'est pas évident à nettoyer....
Je le vois bien dans le mien....J'ai une trappe et cela me permets de ramasser au fond du tambour, ce qui a échappé à la goulotte....C'est comme ça que je récupère de temps en temps des aiguilles de pin entre la toile et le support...
Quelques écorces d'orange aussi qui tournaient au fond du tambour......

Si tu n'améliores pas la pose de ta toile.....je ne sens pas bien l'affaire.... :think: :think:

Enfin, c'est mon avis......Maintenant....... :whistle: :whistle:

Je "récupère" mon post car je viens de voir tes photos...
Deux choses...
UN: Tu dis qu'il y a 33cm entre tes barres inox!!!!!! Mais si la toile n'est pas tendue entre cela ne sert à rien!!!!
Deux: la toile "froissée" dans le carré de droite!!!!...... :naughty: :naughty: :naughty: :naughty: :naughty: :naughty:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

picassot28 a écrit :bonjour Lorenzo pour ma toile je et poser a horizontale sur le tambour mes vu le diamètre (0.80 ) et des lumières de 017x015
(pour la photo je et mis debout )
pour la tension de la toile il y a une barre inox tout 0.33cm
et sur ton tambour tu a des fentes
Image
Oui sur mon tambour il y a des fentes parce que je pense que la clés du bon fonctionnement d'un FAT c'est en premier le maintient de la toile.

Les grandes ouvertures ont un inconvénient........tu viens d'en faire les frais.
Yves83 a écrit :Prépare le sel et le poivre mon ami...Tu es mal barré!!!!!! [huh.gif]

Perso, avec une toile super tendue, j'en ai, pas souvent mais un peu quand même qui y arrivent...
Alors avec ta toile ..."flottante"......C'est du garanti pur beurre [wink.gif] !!!!!

Et en plus, un tambour sans trappe ce n'est pas évident à nettoyer....
Je le vois bien dans le mien....J'ai une trappe et cela me permets de ramasser au fond du tambour, ce qui a échappé à la goulotte....C'est comme ça que je récupère de temps en temps des aiguilles de pin entre la toile et le support...
Quelques écorces d'orange aussi qui tournaient au fond du tambour......

Si tu n'améliores pas la pose de ta toile.....je ne sens pas bien l'affaire.... :think: :think:

Enfin, c'est mon avis......Maintenant....... :whistle: :whistle:

Je "récupère" mon post car je viens de voir tes photos...
Deux choses...
UN: Tu dis qu'il y a 33cm entre tes barres inox!!!!!! Mais si la toile n'est pas tendue entre cela ne sert à rien!!!!
Deux: la toile "froissée" dans le carré de droite!!!!...... :naughty: :naughty: :naughty: :naughty: :naughty: :naughty:

Nous espérons tous nous tromper, mais il faut absolument que tu revois la mise en place de la toile. C'est la partie la plus délicate dans la construction d'un FAT. Pense également à la poussée de l'eau à l'intérieure du tambour...........
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

T45

Message par T45 »

je ne sais pas si vous avez raison , mais moi je vais plus rien dire [smiley.gif]

on parle a Pablo et la toile il connait [cheesy.gif]

picassot28

Message par picassot28 »

je vais bien voir une foi que les barres serons en place ave les vis ceux que sa donne
au pire il me reste les brosses [cheesy.gif]

picassot28

Message par picassot28 »

coté tendu
Image
coter pas tendu
Image

voila

ardec60

Message par ardec60 »

picassot28 a écrit :je vais bien voir une foi que les barres serons en place ave les vis ceux que sa donne
Avant de fixer les barres utilise quand même, sous chacune d'entre elles, le truc du double face qui me semble être une très bonne idée. [rolleyes.gif] Tant qu'à faire, autan profiter de l'expérience des gens de bonne volonté qui veulent bien t'aider. Enfin, moi je dis ça ... :whistle:
Modifié en dernier par ardec60 le 21 sept. 2014, 13:31, modifié 1 fois.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Répondre

Retourner vers « Filtrations »