Filtre Vortex pour filtration Mécanique

Voltaire

Re: Filtre Vortex pour filtration Mécanique

Message par Voltaire »

Ouais !, figure toi que j'y avais pensé. Mais bon mon local technique est un local suspendu et pas à la hauteur ou il aurai dû être, car construit avant le bassin. Donc pour le positionner (Nexus) , il aurait fallu que je construise à 1.80 du sol une plateforme supportant son poids ( 700 kg ) donc en plancher hourdi + fondations tenant le tout , mur de soutien et pour finir , construire sur un terrain qui à cet endroit à un dénivelé de l'ordre de 80 cm .
Que du plaisir , un cadeau !. J'ai donc abandonné l'idée et comme le local n'est pas grand 1.60 x 2.60 , il ne me reste pas beaucoup de solutions .

Voltaire

Message par Voltaire »

Bon esso1 , on va faire simple , laissez tomber , vous avez autre chose à faire je comprends . ( t'inquiètes pour le Vortex il serait positionné au laser, suis con mais pas à ce point ! )
Salut et bonne continuation .

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

t'as rien compris pour le vortex, j"ai jamais parler de niveau ... et pour le reste non plus mais tu veux pas prendre 5 min pour un plan donc je prendrais plus de temps a te répondre . laisse tombé comme tu dis.
et les kns, ne filtrerons pas aussi finement que tu le pense, fait le test toit meme... y a rien de compliqué.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

showa76

Message par showa76 »

Bonjour,

Un vortex n'est efficace que si il est vide, et on utiluse jamais de Kaldness en mode statique, se sont des bonbes à ammoniaque.

Gilles
Le FCKC c'est vous, c'est nous, faisons bouger le monde du Koï.

Image

Voltaire

Message par Voltaire »

Pour votre information, voici ce que l'on trouve de spécifié sur un site réputé et reconnu, au sujet des kaldness K1 ou autres médias similaires :

Utilisé en bain statique (cfr filtre Nexus Easy 210 et 310) ce media permet en outre une filtration mécanique en amont d'un bain fluidisé. Avec ce bain fluidisé (mouvement produit par aération) vous augmenterez considérablement l'efficacité de votre biofiltre .

Je viens de trouver cette information en recherchant sur le net , surprenant non ? , car je ne me faisais pas à l'idée que cet outil de travail biologique , ne puisse intervenir sur le plan " mécanique ".
C'était en ce qui me concerne une évidence, puisque comme déjà expliqué, le principe est le même que dans un filtre pression , les médias compressés permettent une filtration mécanique très performante ( environ 3 microns, mais tu as raison " esso1 " c'est pas aussi performant ! ) . Donc, pour quelle raison ne pourrait-on pas parvenir à la même finalité mais à environ 30 microns , avec un " Vortex , un récipient cubique , carré " ou tout ce que vous voudrez , du moment qu'il y a une entrée et une sortie d'évacuation et en procédant comme je l'ai expliqué .

Un Vortex pour quelle raison , AUCUNE , je l'ai chez moi et il n'a lui aussi jamais été utilisé . Vous vous attachez à analyser le Vortex comme élément essentiel, alors que dans mon cas il n'est qu'un récipient ( je l'ai déjà spécifié ).
Alors je veux bien " esso1 " que vous ne compreniez pas , mais j'ai transmis à plusieurs personnes mon laïus , qui ont TOUTES compris ce que je voulais mettre en place et qui ont eu vite fait de faire un dessin représentatif .

Et puis " esso1 " comme on a su me le rappeler , il y a manière et manière de dire les choses ! . Concernant le plan, je l'ai également déjà dit , en informatique " JE SUIS UNE BILLE " , donc pour moi mission impossible , on fait ce que l'on sait faire et pas ce que l'on est incapable de faire ! .

Voltaire

Message par Voltaire »

" esso1 " tu l'as fait le test dont tu spécifies les résultats " pas aussi finement " et rien de bien compliqué ......

Voltaire

Message par Voltaire »

Voici ce que déclare le fabricant ( je viens de trouver l'article ) :

Approprié pour filtration mécanique et biologique .

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

et perso j'ai jamais dit que je comprenais pas ,simplement j'en ai pas envie de te comprendre. et de partir dans des longueurs ....

en second oui je l'ai fait le test, d"une cuve pleine de K1 pour une filtration mécanique, et si c’était magique tu pense bien que on le vendrais pas pour du bio ... ;)
ne confond pas les média , les formes et les filtres..

si ca t’intéresse j'ai aussi testé un UV dans un bassin pour voir l'impact du rayonnement truc con mais bon au moins c fait ....
j'ai testé le cyclonique type cone ou industrielle,
j'ai testé aussi le vortex (dans plein de config)
j'ai aussi testé le FAGI ( filtre a grille inversé avec de l'air ( pas mal au passage)
le K1 en filtration mécanique.
j'ai testé plein d'autre choses.

pour les K1 il me semble que sur les site constructeur et peut etre même chez Francis , il indique que le K1 peut être utiliser en mécanique, même si cela n'est pas le mieux..

pour les plans, une feuille, un stylo, un APN et zouuuu ;)

bon, je te laisse révoluitionné la filtration mécanique et bientot tu va filtré au niveau molécule avec un tambour... , ben oui les K1 filtrant a 3 µm, j'imagine même pas le tambour...

aller
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Répondre

Retourner vers « Filtrations »