On à tous des exemples sur des désordres de tassement de construction en tous genres.
Il est également probable que cette piscine n'ai pas été utilisé pendant une longue période (vide) et qu'une poussée du au remontée d'eau n'ai eu raison d'elle
Maintenant il faut être certain que la construction soit réalisée dans les règles de l'art, et la quand on voit se qui se passe de près on est pas surpris

.
Il n'est pas rare que le terrassier réalise l’excavation et s'endorme sur la profondeur de fouille. Et dans ce cas s' il est de plus le maçon et pas regardant, au lieu d'assumer son erreur; il remblai à la vas vite pour ne pas devoir mettre plus de béton ou matériaux pour compenser son erreur. Dans ce cas précis il ne faut pas s'étonner d'avoir des désordres sur la construction.
Je vous dit cela car je l'ai vécu sur une construction. Mais je suis d'une confiance limité donc j'ai pour habitude de faire des descentes inopinés pendant les travaux (tous les jours)
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
et le champion du monde de l'absurdité avait remblayé sur 30 cm une zone de fondation
![sad [sad.gif]](./images/smilies/sad.gif)
le plus grave c'est qu'il ne comprenais pas le risque qu'il prenait et nous faisait courrir
Donc pour revenir au sujet qui nous préoccupe, je pense que le bassin qui est à l'origine du post ne vas pas bouger et ne risque pas grand chose.
Libre à chacun de faire comme bon lui semble également, pour les poteaux c'est une bonne idée, mais il faut être vigilant car tu auras à gérer le risque de poinçonnement
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)