Alimentation animale, mon coup de gueule.

Babillard. Cour de récréation.
Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16820
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Alimentation animale, mon coup de gueule.

Message par christine »

https://www.ultrapremiumdirect.com/cont ... ation.html

Où voyez vous une autorisation de prélèvement pour les livraisons ultérieures ?
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Francis
Membre associatif
Messages : 409
Enregistré le : 09 févr. 2014, 16:55

Re: Alimentation animale, mon coup de gueule.

Message par Francis »

Si tu as commandé ta nourriture dans l’onglet “abonnement” (au prix abonnement, qui est un peu moins cher) tu as forcément dû choisir une fréquence de livraison...
Tu vois cela sur ta facture.
Ensuite, tu as sans doute cocher une case qui permet à la boutique de prélever la seconde, troisième etc livraison directement sur ton compte: pour cela, ils n’ont pas besoin de ton code...

En Belgique, je pense que cette procédure n’est pas possible: je crois que le client doit signer (électroniquement) un document spécifique qui permette à la boutique de faire le prélèvement automatique.
Maintenant, il te suffit de te désabonner en leur envoyant un mail comme indiqué dans les CGV....
Francis - Les Naïades
http://www.bassin-baignade.eu/fr/

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16820
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Alimentation animale, mon coup de gueule.

Message par christine »

Il y a 2 mois, lors de la commande, l'abonnement se faisait d'office, je n'avais pas trouvé d'autres solutions.
Mais, NON, pas d'autorisation de prélèvement pour les envois suivants...
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16820
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Alimentation animale, mon coup de gueule.

Message par christine »

Mon compte vient d'être débité par SOGECOMMERCE de la Société Générale.
J'ai eu la Banque en ligne. Voici l'explication : quand vous validé votre commande, si est elle sous forme d'abonnement, cela ouvre d'office une autorisation de prélèvements ! La Banque ne peut pas stopper les prélèvements, seul le fournisseur peut le faire.
Le problème c'est que cette société ne répond pas aux messages.

Le Service Juridique de Forum Bassin, m'a fait parvenir la procédure à suivre et le type de courrier à adresser à Ullra Prémium Direct, ce qui sera fait dans la journée. Merci à eux.
C'est un des avantages d'être Membre Associatif [number-one-45.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
papives
Membre associatif
Messages : 1300
Enregistré le : 16 juin 2014, 19:34
Localisation : Belgique, Waterloo

Re: Alimentation animale, mon coup de gueule.

Message par papives »

Si les prélèvements se font sur ta carte bancaire ne peux-tu simplement la bloquer et demander une autre avec un n° différent? Bien entendu ça ne donne pas une garantie certaine, il y a deux ans j'avais été piraté par un site internet que je ne connaissais pas du tout et durant 1 an ils me prélevaient 50 $ chaque mois. Comme je traversais une période fifficile à ce moment, je n'avais pas cointrôlé mes comptes de la carte Visa. Quand je l'ai remarqué j'ai fait bloqué cette carte et on m'avait assuré chez Mastercard qu'ils ne pourraient plus rien retiré mais le mois suivant les 50 $ étaient de nouveau retirés sur ma nouvelle carte. On m'a dit que je devais annuler l'ordre permanent que j'avais autorisé pour cette société alors que je n'avais jamais rien conclu avec eux et que je ne connaissait même pas leur existence. J'avais beau expliqué chez Mastercard que j'étais victime de piratage et arnaque, ils ne voulaient rien entendre. Il m'a fallu une année supplémentaire de réclamations pour en être quitte.
A tout hazard, le nom de cette société c'est Kazumédia, en regardant dans Google on voit que ce ne sont que des arnaques avec de faux abonnements de toutes sorte.
Alors Christine ne baisses pas les bras, rameute un maximum de services et pour quoi pas de fonctionnaires mais ne laisse pas tomber, a la limite, change de banque si ils ne veulent rien faire.

Courage.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16820
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Alimentation animale, mon coup de gueule.

Message par christine »

Enfin, une réponse.

Je vous confirme la bonne résiliation de votre abonnement ce jour, mardi 18 décembre 2018, suite à l’expédition de votre seconde commande d’abonnement.


A suivre...
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16820
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Alimentation animale, mon coup de gueule.

Message par christine »

Comment expliquer que lorsque l'on fait une simulation de commande chez eux, l'option annulation n existe pas... [sad.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

MARS
Messages : 3316
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: Alimentation animale, mon coup de gueule.

Message par MARS »

Nous publions, suite à cette mésaventure, en exemple, une simulation de ce type de "problèmes"
Car Il est préférable pour les membres de ne pas se rendre par curiosité sur le site marchand précité, au risque de se voir submergés de leurs publicités sur chaque site qu'ils visiteraient et qui serait abonné aux bannières publicitaires.. [angry.gif]


voici un Écran de commande

croquette.JPG


Il apparaît, maintenant, une ligne "abonnement" qui attire par les 10% de remise.
Pour savoir ce que c'est qu'un abonnement, il faudra cliquer sur le lien "En savoir plus" et on obtient ceci

croquettea0.JPG


Où il est dit que
- on recevra un email avant chaque livraison
- on peut se désabonner par simple email. (mieux vaut une LAR, comme preuve que l'on a bien demandé l'annulation)

Il n'est pas rapporté ce qui est écrit, en tout petit en bas, dans les CGV que l'on ne peut se désabonner qu'au bout de deux livraisons

croquette4.JPG

Ensuite on arrive à cet écran, indiquant en munuscule que l'on est en abonnement. Peut être est il implicite pour le propriétaire du site "qu'abonnement" implique "prélèvement" , mais nous n'avons pas trouvé cette information.

croquette1.JPG


Pour enfin régler par carte bleue ,

croquette2.JPG


Il n'est aucunement demandé
- d'autorisation de prélèvement. Le fait de cliquer sur "abonnement" impliquerait pour le fournisseur une autorisation de prélèvement. Lequel fournisseur transmettrait cette information au programme bancaire de paiement (programme à disposition utilisable par un quelconque site internet). On peut s'étonner de cette manipulation qui sans confirmation de l'acheteur permettrait à un site peu scrupuleux de déclarer une autorisation de prélèvement
- de RIB, d'IBAN . La carte bleue suffit au programme bancaire pour transmettre l'information de prélèvement à la banque. Même avec une carte à cryptogramme dynamique… sensée mieux protéger de la fraude. Nous n'avons pas poussé le test avec une eCarte Bleue … mais on peut supposer un fonctionnement identique. Un site marchand peut recréditer votre compte bancaire via la eCarte Bleue utilisée pour le paiement.

A savoir qu'un prélèvement SEPA doit être arrêté par le fournisseur et non plus par le propriétaire du compte auprès de la banque comme c'était le cas auparavant.

Suite à cette mésaventure
- il convient de rappeler les "routes dangereuses" du numérique et de s'astreindre à la plus grande prudence.

Et pour le bassin, comme le rappelle justement Didier02, vous avez la sécurité, dans leurs domaines d'activités, avec les partenaires sélectionnés par l'association qui ont signés un "livre blanc" de bonne conduite.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

Avatar du membre
koiconnect
Membre associatif
Messages : 260
Enregistré le : 25 avr. 2013, 08:27

Re: Alimentation animale, mon coup de gueule.

Message par koiconnect »

Bonjour,

C'est incroyable cette histoire. Je confirme le site est bourré de traceur. Ce qui est terrible, c'est que l'abonnement implique que le site marchand garde chez lui les coordonnées bancaires capable de redemander à votre banque de l'argent et ça c'est vraiment très moyen au niveau sécurité car les données se baladent plusieurs fois à l'identique (même sommes/adresse/propriétaire).

L'histoire du recrédit non, c'est une annulation de la transaction. En gros, le marchand ne prend pas ce qu'on lui a donné: il ne peut pas par exemple rendre une autre somme que celle qu'il a reçue.

Ensuite, ce qui m'étonne aussi, c'est que le site fait autant de différence dans les types de carte : je pense que la procédure d'abonnement ne doit pas la même suivant la carte. Il y a sûrement des cases à cocher et des conditions supplémentaires suivant la carte.

Avatar du membre
Alaco
Membre associatif
Messages : 427
Enregistré le : 14 juin 2014, 10:15
Localisation : 22290 LANVOLLON

Re: Alimentation animale, mon coup de gueule.

Message par Alaco »

Pour moi une chose est claire, si un site de vente n'accepte pas "Paypal", pas d'achat.
Un jour j'ai eu un petit ennui, téléphone "Paypal", deux minutes après recrédité.

Répondre

Retourner vers « Brèves de comptoir »