Piratage...Et oui!!!!!

Babillard. Cour de récréation.
picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: Piratage...Et oui!!!!!

Message par picassot28 »

je viens de recevoir un mail des impôts pour un remboursement

à faire GAFFFFFFFFFFFE

im1.PNG
im2.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Evelyne42
Messages : 635
Enregistré le : 12 juin 2013, 10:32
Localisation : St Etienne

Re: Piratage...Et oui!!!!!

Message par Evelyne42 »

MARS a écrit :A bien sur, mais faut il le dire, ce n'est même pas du b.a.ba
- ne croyez pas que vos amis soient dans une geôle avec la gangrène sans pièces d'identités, sans argent..
- qu'un zouave va vous confier 6 millions d'euro juste faut que lui vous donniez vos références bancaires
- que votre banque vous demande vos coordonnées bancaires
- que votre eau, votre électricité sera coupée si vous ne payez pas immédiatement
…..
- que l'état va vous demander de faire votre déclaration d'impôts par internet :snooty:


Ah si ça c'est vrai. Incroyable mais vrai. [mdr.gif] :pray:

Luciad30

Re: Piratage...Et oui!!!!!

Message par Luciad30 »

Yves83 a écrit : 31 oct. 2018, 21:31 Tient, voila le genre de messages qu'ils envoient...Olivier m'en a envoyé une copie:


Merci pour ton courriel. Je vais très mal après avoir oublié mes affaires (mon téléphone, argent et autres..) assurances obsèques dans un taxi ici à Dijon où je suis actuellement pour 3 jours. Je souhaite également que tu gardes ce mail pour toi uniquement pour ne pas inquiéter mon entourage. Y a-t-il un kiosque presse ou un Tabac non loin de toi ?

Comme j'ai dit à Olivier......

Je te rassure, je n'ai pas besoin de moutarde donc je ne suis pas à Dijon!!!.... [cheesy.gif]


C'est vraiment une bande d'enfoirés ces pirates, tout est bon pour essayer de piquer du fric !!!!!!
Ils ont modifiés mon adresse en rajoutant un 1 derrière mon nom.... [sad.gif]

J'ai essayé de prévenir le maximum de monde, la ficelle est un peu grosse et j'espère que personne n'enverra d'argent à ces escrocs!!!!...Je voudrai bien en tenir un en face de moi...Il aurai intérêt à savoir courir en zigzag!!!!!!!... :violence-pistoldouble: :violence-pistoldouble:
Mais ce genre d'arnaque, cela vient souvent d'Afrique.....
En fait, soit ce sont des bots, soit ce sont des hackers. Des fois ils utilisent ton compte pour diffuser ce genre de message.

MARS
Messages : 3314
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: Piratage...Et oui!!!!!

Message par MARS »

Luciadd30
Faire une citation et insérer dans le message cité un lien vers un site dans l'espoir que les robots de google et bing suivent le lien et référence le dit site avec une note dépendante de notre visibilité :snooty: ... On nous avait déjà fait ce type de spam bien sur

Rajouter une phrase dans le contexte afin que l'on ne prête pas attention au lien introduit :whistle: … est assez usuel aussi..ca diminue tout de même votre rentabilité

Généralement les spammeurs font un peu mieux, et dissimulent le lien… mais vous avez raison de ne pas vous être donner ce mal , on a un robot qui détecte ce type de dissimulation :naughty:

On a eut aussi une AnnieK qui a écrit un certain nombre de messages anodins afin de s'acquérir une virginité espérant que celle ci fera que nous ne vérifions pas ses messages, mais on a une Christine qui lit tout [cheesy.gif] , (nous a plusieurs on n'y arrive pas tous les jours [mdr.gif] ) Et aussi modifier ensuite ses "vieux" messages pour y introduire des liens … mais ici ce n'est pas possible [grin.gif]

Mais pirater un post sur le piratage … c'est une bonne dose d'humour, [cheesy.gif]
on va juste enlever votre lien sur ce site comparateur d'assurances et pour cette fois vous pardonner et vous laisser la jouissance de votre ordinateur...mais vous devriez vous méfier et changer de métier … on n'est pas toujours aussi gentil [sad.gif]
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

Avatar du membre
D&G
Membre associatif
Messages : 1339
Enregistré le : 30 avr. 2015, 16:26
Localisation : Toulouse

Re: Piratage...Et oui!!!!!

Message par D&G »

Trop fort: :violence-smack:

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Piratage...Et oui!!!!!

Message par nicolas65 »

[number-one-45.gif]
tiens c'est bizarre !

Répondre

Retourner vers « Brèves de comptoir »