Passage à l'heure d'hiver

Babillard. Cour de récréation.
Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Passage à l'heure d'hiver

Message par Yves83 »

C'est vrai que cela fait un bon moment que je ne m'en sert plus.....
Mais même avant...Je n'ai pas le souvenir d'avoir un jour été réveillé par ce bidule là....

Bien sur, par précaution je le mettais à sonner à l'heure prévue, mais j'ai toujours été réveillé un peu avant.....
Ma femme dit souvent que je l'ai avalé....Le réveil!!!..... [wink.gif]
Et même maintenant... Je ne l'utilise que pour ...........Partir en vacances!!!!!... [cool.gif] [cool.gif]
Faut pas déconner, on va pas rater l'avion!!!!......Image
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Evelyne42
Messages : 635
Enregistré le : 12 juin 2013, 10:32
Localisation : St Etienne

Re: Passage à l'heure d'hiver

Message par Evelyne42 »

Changement d'heure (recul d'une heure) donc... n'oubliez pas de mettre votre réveil à 3h du matin cette nuit pour modifier l'heure de tous vos appareils non automatiques et horloges.
Pour les moins courageux, vous pouvez attendre le réveil du matin.
Pour les fainéants, vous pouvez ne rien changer et attendre qu'on rechange d'heure en avril.
Bon week-end

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Passage à l'heure d'hiver

Message par Yves83 »

..Et il parait que l'année prochaine, on va rester définitivement à l'heure.....
Eté ou hiver....., on sait pas encore , le gouvernement n'a pas choisit..... [huh.gif] [huh.gif] [huh.gif]

Mais il parait aussi que chaque pays va choisir si c'est l'heure d'hiver ou celle d'été......

Donc, si les Suisses choisissent par exemple l'heure d'hiver et nous l'heure d'été...
On aura bientôt à subir le "Jetlag" à chaque fois que nous franchirons la frontière...... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: Passage à l'heure d'hiver

Message par nef »

Evelyne42 a écrit : 27 oct. 2018, 14:17 Changement d'heure (recul d'une heure) donc... n'oubliez pas de mettre votre réveil à 3h du matin cette nuit pour modifier l'heure de tous vos appareils non automatiques et horloges.
Pour les moins courageux, vous pouvez attendre le réveil du matin.
Pour les fainéants, vous pouvez ne rien changer et attendre qu'on rechange d'heure en avril.
Bon week-end
Mais dis moi . Le changement d'heure, c'est pas toutes les 60 minutes ??????
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3269
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Passage à l'heure d'hiver

Message par PLANTAQUA »

Bien vu Nef [number-one-45.gif]

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11875
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Passage à l'heure d'hiver

Message par Revers-76- »

[rire.gif]

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Passage à l'heure d'hiver

Message par Yves83 »

nef a écrit : 28 oct. 2018, 06:20

Mais dis moi . Le changement d'heure, c'est pas toutes les 60 minutes ??????
QUOI!!!!!...Et personne ne m'a prévenu!!!!!!!!... :doh: :doh: :doh: :doh: :doh:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Ninia
Membre associatif
Messages : 1209
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:46
Localisation : Rhone

Re: Passage à l'heure d'hiver

Message par Ninia »

heure.jpg
Et re... ce Dimanche 31 octobre, nous passons une fois encore à l'heure d'hiver.

Nous reculons nos montres d'une heure pour gagner une heure de sommeil, mais perdons une heure de lumière naturelle en fin de journée. A 3 heures du matin, il sera alors 2 heures. Pensez-y !
Et si vous donniez le repas du matin à 8h quand il commençait à faire jour..et ben il faudra vous lever une heure plus tôt
"Mais que fait le gouvernement ! " :chessy.gif:

Ceci dit si les retraités seront une fois de plus embêtés
L'année prochaine cela risque d'être les autres Car devait être votée au printemps, la fin du changement d'heure saisonnière, pas fait "à cause du virus"... Ne demandez pas pourquoi ...

Et alors.. Ben comme ils n'ont pas décidé quelle heure garder en Europe, Greenwich GMT ou ... Chaque pays choisira la sienne :undecided:
Les frontaliers devront se lever une heure plus tôt ou plus tard pour aller travailler, et revenir .. "cry.gif"
Le rendez vous, avec aller-retour dans la journée, dans un pays un peu loin...risque d'être compromis, en rajoutant aux temps de transport ce décalage d'heure entre pays . Si vous n êtes pas parisien et avez une correspondance "angry.gif" paf ! ça coutera des nuits d'hôtels, réduira le PIB...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Michel86
Membre associatif
Messages : 2080
Enregistré le : 13 juin 2019, 20:01
Localisation : Vienne - 86

Re: Passage à l'heure d'hiver

Message par Michel86 »

Plus jeune, à la pêche, j'utilisais un réveil posé au bord de l'eau : quand les poissons venaient voir l'heure...hop un coup d'épuisette :D

Faut bien que le machin serve à quelque chose :whistle:

Avatar du membre
Alaco
Membre associatif
Messages : 427
Enregistré le : 14 juin 2014, 10:15
Localisation : 22290 LANVOLLON

Re: Passage à l'heure d'hiver

Message par Alaco »

Va falloir que je remette à l’heure mon cadran solaire :chessy.gif: :sortie.gif:
Image

Répondre

Retourner vers « Brèves de comptoir »