Banque en ligne

Babillard. Cour de récréation.
Répondre
Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16755
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Banque en ligne

Message par christine »

J'ai fait une commande chez un fournisseur que je connais bien, et j'ai voulu faire un virement.
Je paie ma cotisation au forum ainsi que bien d'autres choses par virement Paypal.
D'instinct, j'ai mis "verser de l'argent" sur mon compte paypal avec les coordonnées bancaires de mon fournisseur. J'aurais dû faire un virement de compte à compte, si j'avais su ce qui allait se passer.
"Virement accepté"... je ne me pose plus de questions et attends le colis, c'était le 29 juin.
Mais ! le fournisseur n'a jamais reçu mon argent. Après maintes réclamations un employé de Paypal m'a appelé aujourd'hui pour me dire qu'ils avaient viré la somme sur le compte Paypal du fournisseur... Etonnant, celui-ci n'en a plus depuis 5 ans !!!

A suivre...
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Banque en ligne

Message par GibsonS6 »

Normalement, quand on vire de l'argent de paypal vers un compte en banque, on ne doit normalement envoyer par virement que vers ton compte bancaire, quand tu veux récupérer ton argent disponible sur paypal par exemple, et non sur le compte d'un tiers. Dans le cas ou on utilise un RIB, j'entends.

A moins que tu ne lui ait envoyé de l'argent avec son adresse email comme coordonnées? Car, si tu envois un paiement en rentrant l’adresse email du destinataire, l'argent part de ton compte vers cette adresse, même si le vendeur n'a pas ou plus de compte paypal, et à priori c'est donc à lui d'ouvrir ou rouvrir un compte paypal avec cette adresse email pour qu'il réceptionne l'oseille.

Par exemple, ton adresse mail serait mamysansai@bassin.com, mais que cette adresse n'est pas rattachée à un compte paypal, si j’envoie de l'argent à cette adresse, je serais débité et tu devras ouvrir un compte paypal avec cette adresse pour avoir l'argent.

Il est possible aussi que paypal finisse par annuler le virement, à condition qu'ils constatent que le vendeur n'a en effet plus de compte paypal.

Quant au service client paypal.... :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16755
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Banque en ligne

Message par christine »

C'est exactement ce qui s'est passé.
MamySansay te remercie [kiss.gif] [cheesy.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Banque en ligne

Message par Yves83 »

Je me sers de Paypal depuis plus de 10 ans.......
Je n'ai jamais fait de virement et je paye avec au moins plus de 100 fois par an....
Exemple: Ma super bouffe que je commande en Allemagne.... Je passe ma commande sur le site, je choisi paypal dans le mode de règlement.
Le site me dirige sur mon compte Paypal et je confirme le paiement.
Paypal signale à mon fournisseur que j'ai réglé ma commande et celui-ci m'envoie immédiatement ma commande...
Je suis prélevé par Paypal du montant de exact de ma commande et c'est mon fournisseur qui paye la commission à Paypal.
Perso, cela ne me coute pas un rond!!!!!
Simple non???.... [cool.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16755
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Banque en ligne

Message par christine »

Tous les fournisseurs n'ont pas obligatoirement Paypal. C'est un choix. Mais j'avoue que c'est bien pratique.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Banque en ligne

Message par nicolas65 »

les paiements par virement je vire directement depuis le site de ma banque, il faut 3jours pour accepter un nouveau destinataire
tiens c'est bizarre !

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: Banque en ligne

Message par picassot28 »

avec pay pal sa va plus vite et plus simple et il y a un service pour protéger je me suis fait rembourser 3 fois sens souci

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Banque en ligne

Message par nicolas65 »

moi ce que j'adore c'est le bouton "acheter avec paypal" ou "checkout with paypal" :romance-inlove:

tu clique pour acheter sans s'inscrire ca utilise les coordonnés paypal pour la livraison et tout :romance-inlove:
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Banque en ligne

Message par Revers-76- »

Pareille,

Très pratique, une fois j'ai pas reçu le colis, ils m'ont mis en relation avec le vendeur qui m'a renvoyé le produit.

Christine,
Tu serais un peu marabouté en ce moment? Entre la bâche qui rétrécit et PayPal qui rétrécit ton compte...

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16755
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Banque en ligne

Message par christine »

Le fournisseur a annulé la commande, je devrais être remboursée, il a fait partir ma commande en express et je viens de la recevoir ! [asiatique.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Répondre

Retourner vers « Brèves de comptoir »